Groupe : Members
Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
Je viens de voir "Hugo Cabret" de Martin Scorcese un superbe conte pour petits et grands . Les décors sont très beaux , le Paris des années 30 est superbement reconstitué en 3D (et j'ai vu ça sur mon PC , sur un bon écran avec une bonne résolution ou un 3D ça doit donner ) et l'histoire est bonne . Je n'ai pas lut le livre donc je ne pourrais pas dire si c'est une bonne adaptation mais en tous cas c'est un film plus que réussit . On est très loin de l'univers habituel de Scorcese qui fait souvent dans le violent (avec réussite) mais il réussit aussi bien dans le "divertissement familial" . J'ai d'ailleurs vu "Shutter Island" de lui il y a quelques jours , superbe aussi mais dans un tout autre genre .
Inscrit : 30-June 09
Lieu : Belgique
Membre no 792
C'est en effet une très bonne adaptation du livre, et la magie du vrai cinéma apporte encore un plus à l'histoire. En visitant récemment le musée du cinéma à Paris, j'ai eu la surprise d'y découvrir l'automate du film, que Scorcese a légué à la cinémathèque française. Un bel hommage à Méliès et aux pionniers du cinéma.
Inscrit : 16-February 12
Membre no 1,766
Perfect Sense
Très agréablement surprise pas ce film. Je m'attendais à une copie de "contagion" mais ce film, peut être un peu trop fataliste et captivant ! A voir .....
Synopsis = Au milieu d'un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux ...
Membre no 1,533
Je viens de voir "Le dernier roi d'Ecosse" vraiment un très bon film que je voulais visionner depuis longtemps mais je sais pas pourquoi j'avais toujours repousser . Forest Whitaker est tout simplement hallucinant dans ce rôle d'interprétation , il incarne le tyrannique dictateur Amin Dada à la perfection c'est bluffant , d'ailleurs il n'incarne pas IL EST Amin Dada .
Inscrit : 29-September 10
Lieu : La Louisiane française
Membre no 1,095
Maintenant je sais mieux que faire Ghost Dog mon film suivant dans le jeu.
J'ai regardé ce film une douzaine de fois. J'aime les films de Jim Jarmusch, mais Ghost Dog est un bijou.
Dans les mots des anciens, il faudrait prendre sa décision dans l'espace de sept haleines. C'est une question d'être déterminé et le fait d'avoir l'esprit pour se rompre à l'autre côté.
--------------------
Il arrive souvent que les personnes couvertes d’esprit enflamme courent en appelant du secours.
Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
Je suis allé voir Dark Shadow ce soir (ça faisait un an que je n'avais pas mis les pieds dans une salle) et c'est plutôt une bonne surprise! J'avais un peu peur de voir Burton se répéter encore et encore surtout avec son moineau de Deep (que j'adore mais bon). C'est à la fois très drôle, loufoque et sombre. Humour mordant et souvent anglais. Il y a qq clins d'oeil à d'autres films par ci par là, on songe par moment à "La mort vous va si bien", "La Famille Adams" ou "Les orphelins Baudelaire". Moins stéréotypé "Burton" et ça fait du bien. Pas son plus grand film sans doute mais il est vraiment très bien écrit (je l'ai vu en vo) avec de bons personnages et une très bonne bo! A voir, très divertissant
Inscrit : 30-June 09
Lieu : Belgique
Membre no 792
Citation (Stevàn @ May 10 2012, 12:47 AM)
Je suis allé voir Dark Shadow ce soir (ça faisait un an que je n'avais pas mis les pieds dans une salle) et c'est plutôt une bonne surprise! J'avais un peu peur de voir Burton se répéter encore et encore surtout avec son moineau de Deep (que j'adore mais bon). C'est à la fois très drôle, loufoque et sombre. Humour mordant et souvent anglais. Il y a qq clins d'oeil à d'autres films par ci par là, on songe par moment à "La mort vous va si bien", "La Famille Adams" ou "Les orphelins Baudelaire". Moins stéréotypé "Burton" et ça fait du bien. Pas son plus grand film sans doute mais il est vraiment très bien écrit (je l'ai vu en vo) avec de bons personnages et une très bonne bo! A voir, très divertissant
Je partage un peu moins ton enthousiasme. C'est vrai que je l'ai trouvé très divertissant mais je trouve le téléscopage entre gothique et 70', entre fantastique et comédie un peu bancal, c'est un film assis entre deux chaises. Et puis dire que le film n'est pas burtonien alors que c'est un condensé de ses films précédents ... Comment ne pas songer à Sleepy Hollow ou Charlie et la chocolaterie, en passant par Beetlejuice, on ne compte plus les références à ses propres films ! En revanche, ce qui fait la grande force du film, c'est son casting imparable : tous les acteurs sont impeccablement choisis, Depp donne le meilleur de lui-même, comme toujours chez Burton, les actrices sont formidables, les enfants jouent très bien. Dommage que les personnages manquent de complexité pour en faire plus qu'une aimable comédie.
Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
Je viens de voir Les Lyonnais d'Olivier Marchal avec Gérard Lanvin, un excellent polar, j'ai vraiment aimé l'ambiance, un abus de flashbacks mais on lui pardonne cette faute, Olivier Marchal est un réalisateur qui compte dans le cinéma français désormais, ça manquait.
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
Membre no 1,533
Je viens de voir Animal kingdom un drame d'une intensité comme j'ai rarement vu , d'une violence psychologique incroyable . Quasiment aucune action (et pourtant ça se passe dans le milieu criminel) , la tension est latente , persistante sans jamais se montrer . Un moment je me suis dit "mais c'est lent ça passe pas " , bah oui ça passait tellement pas que le film était quasiment finit et que j'avais sifflé mon verre sans m'en rendre compte !!! Quand on lit la description du film ça a pas l'air (d'ailleurs je m'attendais à un film sur la criminalité "normal") mais après le film j'ai lut quelques critiques de presse et la on comprend qu'il faut s'attendre à quelque chose "d'énorme" et hors norme...
Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
Je viens de voir "Hugo Cabret" et je ne suis pas de votre avis, j'ai trouvé ça prétentieusement ennuyeux, on ne s'attache à aucun des personnages tellement ils manquent de vie, c'est d'une grande platitude à mon goût. Je ne retiendrais qu'une seule critique, bon elle est de Télé 7 Jours aussi, mais ils ont trouvés les mots justes à mon sens : ""Hugo Cabret" ne manque pas de qualités (joli 3D) mais, faute de rythme, de personnages fouillés et d'émotion, suscite parfois l'ennui tant cette ode, académique, à la créativité débridée en est paradoxalement dépourvue."
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910