Parlons cinéma |
|
|
|
|
May 19 2012, 06:46 PM
|

Membre absinthé

Groupe : Members
Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Très bon film Les Lyonnais , comme tous les films d'Olivier Marchal . Il faut dire qu'il a l'expérience qu'il faut pour faire des bons policiers , il a été flic "à l'ancienne" , il a fait de la prison et fréquenté beaucoup le milieu (et pas que pour les arrêter , d'ailleurs il avait comme conseiller sur ce film le commissaire Michel Neyret aujourd'hui incarcéré pour corruption , trafic de stupéfiants ,....ainsi que de nombreuse figures du milieu Lyonnais) . Et puis pour ce film il a été très bien aidé par l'autobiographie d'Edmond Vidal (Monmon dans le film) , c'est rare les voyous qui donnent autant de détails sur leurs faits d'armes de leur vivant .
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
May 25 2012, 12:30 AM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
Je viens de voir "ils" un très bon thriller limite film d'épouvante comme je les aime , pas un truc irréalisable avec des monstres à trois têtes , d'ailleurs ce film est librement inspiré de faits réels . http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60833.html
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
May 25 2012, 03:01 AM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
J'ai continué ma soirée frissons avec INSIDIOUS , j'ai rarement autant apprécié un film d'épouvante ! Le sujet du paranormal est très bien traité et avec sérieux (ça change...) , les effets spéciaux très bon sans aller dans l'excès , le genre de film qui fait que tu vas regarder sous ton lit avant d'aller dormir  ! Vivement le deux !!! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=182603.html
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Jun 3 2012, 08:22 PM
|

Membre endiablé

Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
|
Vu Prometheus hier. D'un côté j'ai adoré et d'un autre il y a de grosses lacunes. Ce film est un espèce de fourre tout, plutôt fouillie dans son ensemble avec tout un tas d'astuces de scénars. Des scènes aux effets spéciaux magnifiques, d'autres très impressionnantes niveau action. Mais j'en suis sorti émerveillé et mitigé. Trop d'astuces de scénars pour moi et ce film va obligatoirement donner une ou des suites, on ne peut pas en rester là, c'est inenvisageable! Personnellement, j'ai attendu une scène pour SAVOIR (rapport avec Alien) pendant 20 ans  Je suis fan de scie-fi et d'Alien alors bon, j'ai forcément aimé mais des spectateurs moins accrocheurs y verront sans aucun doute beaucoup de défauts. Par contre, le film ne dure que 2h et pourtant, il n'est pas du tout creux comme la plupart des grosses sorties US qu'on bouffe depuis plrs années maintenant. Mais ce film aurait mérité 3h pour avoir plus d'explications et avoir plus de suite logiques dans les séquences, même si au final, c'est très bien fait. Une sortie longue durée en DVD à prévoir. Voilà voilà, génial et moyen par moments (surtout qd les américains ne respectent aucun protocoles scientifiques...ça m'a gâché tout le début du film qd mm, trop gros et des personnages idiots qu'il devrait être interdit de faire figurer dans un film de nos jours!!)
--------------------
Les Singes En Hiver!
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|