Parlons cinéma |
|
|
|
|
Jun 4 2012, 05:56 PM
|

Membre feuille morte

Groupe : Members
Inscrit : 28-June 09
Lieu : Luxeuil les bains (70)
Membre no 785
|
Plutôt satisfait du film  La 3D est très bien faite, et j'ai effectivement sursauté une paire de fois, même si je m'attendais à voir apparaître la bestiole  Par contre, il y a quelques petits problèmes de continuité avec l'Alien 1... En effet, la planète s'appelle LV2-23, et pas LV4-26 comme dans les films Alien 1 et 2. De plus, dans Alien 1, le grand extra-terrestre est assis dans son siège, alors comment s'est-il retrouvé là si il est mort les tripes éclatées dans la capsule de sauvetage???
Ce message a été modifié par libellule70 - Jun 4 2012, 06:01 PM.
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
Jun 4 2012, 07:25 PM
|

Membre fasciné

Inscrit : 3-July 09
Lieu : Paris, France
Membre no 798
|
Citation (Stevàn @ Jun 3 2012, 10:22 PM)  Vu Prometheus hier. D'un côté j'ai adoré et d'un autre il y a de grosses lacunes. Ce film est un espèce de fourre tout, plutôt fouillie dans son ensemble avec tout un tas d'astuces de scénars. Des scènes aux effets spéciaux magnifiques, d'autres très impressionnantes niveau action. Mais j'en suis sorti émerveillé et mitigé. Trop d'astuces de scénars pour moi et ce film va obligatoirement donner une ou des suites, on ne peut pas en rester là, c'est inenvisageable! Personnellement, j'ai attendu une scène pour SAVOIR (rapport avec Alien) pendant 20 ans  Je suis fan de scie-fi et d'Alien alors bon, j'ai forcément aimé mais des spectateurs moins accrocheurs y verront sans aucun doute beaucoup de défauts. Par contre, le film ne dure que 2h et pourtant, il n'est pas du tout creux comme la plupart des grosses sorties US qu'on bouffe depuis plrs années maintenant. Mais ce film aurait mérité 3h pour avoir plus d'explications et avoir plus de suite logiques dans les séquences, même si au final, c'est très bien fait. Une sortie longue durée en DVD à prévoir. Voilà voilà, génial et moyen par moments (surtout qd les américains ne respectent aucun protocoles scientifiques...ça m'a gâché tout le début du film qd mm, trop gros et des personnages idiots qu'il devrait être interdit de faire figurer dans un film de nos jours!!) Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai même l'impression qu'on n'a pas vu le même film... pourtant je suis aussi un fan d'Alien. J'ai trouvé le scénario passable, mais assez faible, par contre les personnages sont d'un creux abyssal, à part l'héroïne (et encore) aucun des personnages n'a d'histoire, tous les caractères sont d'un cliché pathétique, les dialogues pourraient éventuellement passer dans un film des années 80 pour rire, par nostalgie, mais pas dans un film qui se veut être de la "science fiction intelligente"... C'est plat. Tout le mystère, l'angoisse, le suspense d'Alien est remplacé par de l'action, des effets spéciaux et beaucoup de bruit. Même la musique qui dans Alien (Goldsmith) était splendide, pesante et provoquait une atmosphère unique, même cette musique est ici claironnée à base d'un thème gnan gnan au possible... J'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi avoir choisi Guy Pearce (45 ans) pour jouer Peter Weyland (très agé, à l'aube de sa mort)... parce qu'à chaque fois qu'il apparaissait à l'écran ça me faisait sortir du film et je contemplais son maquillage presque aussi réussi *sarcasme* que celui de Jared Leto dans "Mr Nobody"... Les acteurs sont bons, les effets spéciaux aussi, mais le film non. S'ils avaient vendu le film en disant "attention c'est un blockbuster entertainment comme Transformers" j'aurais peut-être apprécié, mais ils l'ont vendu comme "le retour de Ridley Scott à la saga Alien, le retour de la SF intelligente..." Citation (Stevàn @ Jun 4 2012, 12:14 PM)  C'était également mon premier en 3D et j'avais un avis très négatif et finalement, ben, c'est pas mal du tout et même parfois terrible. Par contre, il sort en 3D exclusivement et ça n'est pas normal! Pas le choix!  (ou alors ne pas aller le voir tout court bien sûr..) Encore pas d'accord (j'ai rien contre toi Stevàn, mais tout ça m'a agacé, donc je sens le besoin d'en parler...  ). Tout comme tous les autres films que j'ai vu en 3D, ça ne sert à rien. Je veux bien croire que Pirannha 3DD a un réel intérêt en 3D car c'est un film conçu comme une attraction, mais à part peut-être sur 2 ou 3 plans, la 3D de Prometheus est gadget et ne sert qu'à faire payer les 2 euros supplémentaires. A Paris quelques salles le passent en 2D, mais pas assez... Citation (libellule70 @ Jun 4 2012, 07:56 PM)  Plutôt satisfait du film  La 3D est très bien faite, et j'ai effectivement sursauté une paire de fois, même si je m'attendais à voir apparaître la bestiole  Par contre, il y a quelques petits problèmes de continuité avec l'Alien 1... En effet, la planète s'appelle LV2-23, et pas LV4-26 comme dans les films Alien 1 et 2. De plus, dans Alien 1, le grand extra-terrestre est assis dans son siège, alors comment s'est-il retrouvé là si il est mort les tripes éclatées dans la capsule de sauvetage???  Ce n'est pas une erreur, il s'agit de 2 planètes différentes. Et aussi "absurde" que cela puisse paraitre, le vaisseau vertical dans Alien ne s'est pas crashé, il est juste "garé" (dixit Mr Scott himself). Donc en gros tout ce qui pouvait avoir de l'intérêt dans Prometheus en dévoilant au moins une partie du mystère qui entourait certains éléments dans Alien, tombe à néant (ou presque, j'accorde qu'on en apprend tout de même un peu) car ce n'est pas censé être la même planète. Citation (Marc @ Jun 4 2012, 08:14 PM)  Je dois avouer n'avoir vu aucun Alien, je devrais surement mais ça ne m'a jamais branché. Il faut absolument que tu vois Alien. Les 3 autres ça peut attendre, même s'ils sont bien aussi dans leur genre. Et Prometheus, en ce qui me concerne, tu peux passer ton chemin (surtout que tu ne saisiras pas les clins d’œil à Alien, qui sont au moins là un petit peu pour faire plaisir aux fans...)
--------------------
Rio Yeti
|
|
|
|
|
|
|
|
Jun 4 2012, 07:49 PM
|

Membre feuille morte

Membre no 785
|
Citation (Rio Yeti @ Jun 4 2012, 09:25 PM)  Citation (libellule70 @ Jun 4 2012, 07:56 PM)  Plutôt satisfait du film  ... la planète s'appelle LV2-23, et pas LV4-26 comme dans les films Alien 1 et 2. De plus, dans Alien 1, le grand extra-terrestre est assis dans son siège, alors comment s'est-il retrouvé là si il est mort les tripes éclatées dans la capsule de sauvetage???  Ce n'est pas une erreur, il s'agit de 2 planètes différentes. Et aussi "absurde" que cela puisse paraitre, le vaisseau vertical dans Alien ne s'est pas crashé, il est juste "garé" (dixit Mr Scott himself). Donc en gros tout ce qui pouvait avoir de l'intérêt dans Prometheus en dévoilant au moins une partie du mystère qui entourait certains éléments dans Alien, tombe à néant (ou presque, j'accorde qu'on en apprend tout de même un peu) car ce n'est pas censé être la même planète. C'est clair que c'est absurde J'y pige plus rien... Tu as lu ça où? Comment le vaisseau alien s'est retrouvé sur LV4-26 dans ce cas??????
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
Jun 4 2012, 08:18 PM
|

Membre feuille morte

Membre no 785
|
Citation (Rio Yeti @ Jun 4 2012, 09:25 PM)  Il faut absolument que tu vois Alien. Les 3 autres ça peut attendre, même s'ils sont bien aussi dans leur genre. Et Prometheus, en ce qui me concerne, tu peux passer ton chemin (surtout que tu ne saisiras pas les clins d’œil à Alien, qui sont au moins là un petit peu pour faire plaisir aux fans...) Il est clair que "Alien, le 8ème passager" est un film culte de SF! Suspens du début à la fin, Très bons effets spéciaux pour un film de 1979, une histoire inédite laissant la possibilité d'une suite.. Les effets numériques n'existaient pas encore, on utilisait alors des maquettes, des marionnettes représentant une partie de l'alien, ou un costume en silicone lorsqu'il devait enfin être vu en entier. Mais ce qui fait la force de ce film, c'est avant tout que la bestiole ne se dévoile que petit à petit, pour n'apparaître entièrement qu'à la toute fin du film. A voir absolument! "Aliens, le retour" est aussi à voir, mais uniquement en version longue. Le 3 est "bof", sans surprises... Le 4 serait un énorme navet sans le concours de Sigourney Weaver.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Jun 4 2012, 09:01 PM
|

Membre fasciné

Inscrit : 3-July 09
Lieu : Paris, France
Membre no 798
|
Citation (libellule70 @ Jun 4 2012, 10:30 PM)  Citation (Stevàn @ Jun 4 2012, 09:59 PM)  ... le vaisseau que l'on voit dans Prometheus et Alien ne sont pas les mêmes. Ah bon? Pour moi, au contraire, ils sont parfaitement semblables C'est le même "type de vaisseau" mais pas le même, car pas sur la même planète. Je ne saurai pas te dire où j'ai lu ça, en rentrant du film je suis allé sur pas mal de sites pour voir ce que les gens en disent (en bon geek que je suis). Après on peut aussi penser qu'ils ont fait exprès d'appeler la planète différemment pour brouiller les pistes (en 40 ans ils ont peut-être changé les noms des planètes  ) Ridley Scott prétend même que ce film n'est pas une prequel d'Alien, que c'est un autre univers plus vaste inspiré d'une petite partie d'Alien... même si je vois ce qu'il veut dire, je trouve ça un peu fort de café.  Le scénariste a aussi affirmé que s'il y a une suite (ce qui n'est pas encore sûr), ils s'éloigneront encore plus de l'univers d'Alien... Stevàn, oui j'ai lu ton message et j'ai bien vu que tu y mettais des bémols, mais comme tu ne les as pas spécialement développés je voulais partager mon point de vu (où les bémols ont pris le dessus). Sinon pour ce qui est du "spoiler"... je ne vois pas trop en quoi dire que c'est pas le même vaisseau spoile le film, ça peut certes décevoir les personnes qui espéraient une vraie explication liée à Alien, mais à part ça ce n'est qu'un point très minime de Prometheus (pas le vaisseau lui-même mais le fait qu'il soit ou non lié à Alien).
--------------------
Rio Yeti
|
|
|
|
|
|
|
|
Jun 4 2012, 09:36 PM
|

Membre endiablé

Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
|
Il y aurait énormément à dire pcq le film est bourrée d'info et laisse beaucoup de questions en suspend. Pour les vaisseaux, si tu regardes bien Lib, la salle de commandement du Prometheus est bcp plus grde et très différente de celui d'Alien. Et ils repartent dans le même type de vaisseau que celui qui s'est craché. Pour la planète, la remarque de Rio est juste. Je suis obsédé par le besoin d'en savoir plus  et c'est pour ça que j'ai réussi à passer outre tous les mauvais points de ce film, j'ai ris plusieurs fois par le ridicule de certaines scènes et des personnages et je n'étais pas le seul...arf. Un film de transition. Et j'ai vu (et je déteste ça) la BA de remake (et oui, déjà pfff) de Total Recall......encore un film que je redoute!
--------------------
Les Singes En Hiver!
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|