Actualités insolites |
|
|
|
*Sevil*
|
Jul 13 2010, 04:47 PM
|
Guests
|
Hé ben, ca promet tout ca !!  Moi qui vit depuis trois ans en Allemagne ,,,,, je suis un peu décalée par rapport a l´actu. Francaise !! Mais ouais, C´est tres Dommage .... !! Jsuis un peu choquée et ca fait peur comme tu dis Lib....
|
|
|
|
|
|
|
|
Jul 23 2010, 10:54 PM
|

Membre feuille morte

Groupe : Members
Inscrit : 28-June 09
Lieu : Luxeuil les bains (70)
Membre no 785
|
450€ d'amende pour un pipi de sa fille près d'un arbre Citation Pipi sous un arbre, tu ne feras point. Voilà un commandement qui fait des besoins naturels une infraction passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 450 euros ! C'est en tout cas ce qu'a constaté Stéphane P., papa de la petite Éléonore, 3 ans, qui s'est vu infliger une contravention par la police municipale de Lyon pour le pipi de sa fillette. Selon un quotidien régional, la petite fille qui se trouvait avec son papa dans la queue d'un restaurant a eu soudain une envie pressante. Son père, voulant faire au plus vite l'a entraînée dehors. « On a traversé la grande terrasse, descendu les marches ». La fillette a fait son petit pipi sur la terre et des feuilles, près d'un arbre. « Deux policiers municipaux à vélo sont passés. La femme m'a fait remarquer que la petite n'avait pas le droit d'uriner là et que les wc publics étaient proches. Je me suis alors excusé » raconte Stéphane P., qui, à la suite d'une opération, ne se déplace qu'en béquilles. Mais l'autre policier lâche : « je ne supporte pas ce genre d'attitude ». Le ton monte alors et la contravention tombe, pour « miction sur la voie publique ». Stéphane P. la conteste. « Alors ce sera le tribunal » aurait rétorqué le policier. Cependant, « au vu de la tournure des événements », la municipalité de Lyon souhaite ne pas donner suite par « mesure d'apaisement ». Les dobermans de Sarko n'ont rien d'autre à faire?
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
Jul 24 2010, 01:47 PM
|

Membre fasciné

Inscrit : 3-July 09
Lieu : Paris, France
Membre no 798
|
Citation qui, à la suite d'une opération, ne se déplace qu'en béquilles. Ces policiers sont des cons, on est d'accord... Mais ce genre de petite tournure journalistique ni vu ni connu pour clairement influencer l'opinion du lecteur "Oh le pauvre, non seulement il avait une fille qui voulait faire pipi mais en plus il marche en béquille... c'est pas juste". Me fait assez gerber....
--------------------
Rio Yeti
|
|
|
|
|
|
|
|
Dec 10 2010, 09:27 PM
|

Membre feuille morte

Membre no 785
|
Celle-ci vaut son pesant de cacahuètes  Citation Un tracteur de Saint-Gaudens verbalisé à Paris insolite  C'est un Massey-Fergusson de 1970. Un tracteur tout rouge qui a tracé bien des sillons, circulé sur nombre de chemins du Comminges mais qui ne pensait jamais être verbalisé pour stationnement gênant dans le VIIIe arrondissement de Paris. Son propriétaire à l'époque, Christian Loubière habite quartier Lasserre aux Tourreilles, près de Montréjeau. Ce mercredi il a reçu un courrier, un procès-verbal l'informant que le 9 juillet dernier à 15 h 20, dans le VIIIe arrondissement de Paris son véhicule immatriculé AN-530-ST avait été verbalisé pour stationnement gênant sur un emplacement réservé aux véhicules de livraison. Montant du PV : 60€. Or, en ce mois de juillet le tracteur n'était ni aux Tourreilles et encore moins à Paris mais chez Jean-Bernard Ricaud, un Saint-Gaudinois, retraité de l'armée et bricoleur à ses heures. « Christian voulait vendre son Massey-Ferguson. Comme j'aime la mécanique j'ai proposé de lui remettre le tracteur en état. Je suis collectionneur de vieilles motos, d'autos. Je l'ai gardé plusieurs mois. J'habite avenue François-Mitterrand. Je dois être le seul Saint-Gaudinois du centre ville à avoir eu un Massey Fergusson dans son garage. Ce tracteur il a été vendu le 22 novembre. Je l'ai amené à Pavie dans le Gers chez des gens très sympas. Mercredi, Christian m'a téléphoné. il était affolé. Vous pensez ! Ce Massey Fergusson de 1970, à Paris ! Il pouvait jamais y arriver. De toute manière, le tracteur, il est comme nous : on n'est jamais monté dans la capitale. En tracteur, ça ferait une jolie balade. » Il n'en demeure pas moins qu'il y a ce PV enregistré au greffe du tribunal de police. Visite à la gendarmerie Hier matin, Christian et Jean-Bernard se sont rendus à la brigade de gendarmerie de Montréjeau. La bonne foi est évidente. « La carte grise porte bien qu'il s'agit d'un tracteur », confirme un gendarme. Christian Loubière va, donc, écrire à la trésorerie de Paris « On va y ajouter les photos du tracteur pris de profil, de devant et de derrière. Histoire de leur montrer que le vieux Massey n'a même pas de plaque minéralogique ».
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
Dec 10 2010, 10:09 PM
|

Membre feuille morte

Membre no 785
|
C'était déjà arrivé... Citation Un tracteur verbalisé à Paris sans avoir quitté la Haute-Saône dimanche 22 mai 2005.
VESOUL (AFP) - Un retraité haut-saônois, qui se voit réclamer une amende de 375 euros pour stationnement gênant de son tracteur à Paris, tente de convaincre l’administration qu’il n’a pu conduire l’engin jusqu’à la capitale pour le garer en infraction dans une rue du 18e arrondissement. Si l’immatriculation "137 CD 70" inscrite sur la lettre de rappel du tribunal de police du XVIIIe arrondissement de Paris correspond bien à celle du vieux tracteur d’Adrien Goichot, celui-ci ne parvient pas à comprendre comment le véhicule, qui n’a jamais quitté le hameau de Pennesières, près de Vesoul, a pu être vu à Paris.
"Je suis déjà allé à Paris, mais pas récemment, ça doit dater du service militaire, et je n’y suis pas allé en voiture, encore moins en tracteur !", a-t-il confié jeudi à l’AFP, dix jours après avoir reçu le rappel d’une amende pour une infraction constatée le 2 août 2004 et dont il n’a jamais eu la première version.
Cet ancien ouvrier de l’usine Peugeot de Vesoul, âgé de 66 ans, mise sur la lettre de réclamation qu’il a aussitôt envoyée au tribunal de police pour éclaircir l’affaire.
"Soit c’est une erreur de relevé, soit c’est un Parisien qui en passant près d’ici a relevé mon immatriculation et s’en est servi", soupçonne le paisible retraité auquel ses parents ont transmis le tracteur de la ferme familiale, mis en circulation en 1960. Le flic ne devait pas avoir les yeux en face des trous
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Dec 10 2010, 10:14 PM
|

Membre feuille morte

Membre no 785
|
Dans le même genre... Citation Leur tracteur verbalisé à Paris à minuit ! Victor Santos | 25.09.2006 C'EST UNE HISTOIRE digne d'un roman de Kafka dont Aline et Alain Merchie sont bien malgré eux les protagonistes. A la fin du mois de février, ce couple d'agriculteurs de Seine-et-Marne, aujourd'hui à la retraite, a reçu un avis du Trésor public leur intimant de payer une amende de 180 relative à une infraction relevée le 5 septembre 2005, à minuit, dans le XIX e arrondissement de Paris. Les feux de position de leur véhicule étaient « non conformes ». Jusque-là, rien de bien anormal, si ce n'est que le numéro d'immatriculation indiqué dans le procès-verbal est celui de... leur tracteur agricole. A les entendre raconter leur mésaventure, difficile de ne pas réprimer un sourire. « Moi, après tout ce temps, cela ne me fait plus rire », lâche Aline, désabusée. « Aujourd'hui, on ne va pas bien loin avec un tracteur. Déjà rien que pour traverser Meaux, on vous regarde de travers. Alors Paris, vous pensez bien que je n'y suis jamais allé ! » renchérit son mari. Depuis des mois, ils se battent contre l'administration : « Il doit s'agir d'un trafic de plaques. Je ne vois que cette explication, avance Aline. A la gendarmerie, on nous a conseillé de payer d'abord et de réclamer ensuite. Mais si on le fait, on n'est pas près de revoir nos sous ! » Mais la situation ne s'arrange pas, bien au contraire. Les avis de recouvrement envoyés par un cabinet d'huissiers s'empilent dans leur boîte aux lettres. Le dernier, en date du 4 septembre, comporte la mention « Dernier rappel avant saisie ». Dépités, Aline et Alain ont vendu leur tracteur à des voisins. Il leur reste juste une photographie de l'engin, accrochée au mur du salon...
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
  |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|