Actualités insolites |
|
|
|
|
Apr 21 2012, 10:24 AM
|

Membre feuille morte

Groupe : Members
Inscrit : 28-June 09
Lieu : Luxeuil les bains (70)
Membre no 785
|
Un Carmausin flashé sur son vélo à moteur de 1950 Citation Flashé par un radar en novembre au guidon d'un cyclo à 141 km/h sur l'autoroute, ce contrevenant vient de recevoir un nouveau PV pour franchissement d'un feu au guidon d'un vélo à moteur de 1950.
Le mauvais sort semble s'acharner sur Dominique Nancy. Cet ex-Carmausin, aujourd'hui retraité dans le village de Givardon (Cher) doit une nouvelle fois s'expliquer devant le centre de traitement des infractions routières de Rennes. Il vient en effet de recevoir une contravention pour avoir, le 8 avril à 18 h 14, grillé un feu rouge dans la commune de Montigny-lès-Cormeilles, située dans le département du Val d'Oise. Un radar a détecté l'infraction et l'amende s'élève à 90€. Jusque-là rien d'anormal. Sauf que, le contrevenant putatif était au guidon d'une bicyclette à moteur auxiliaire (BMA) de type Mosquito, un engin datant des années 1940-1950. En outre, l'infraction a été constatée à près de 300 km du domicile de Dominique Nancy. Ce dernier voit rouge d'autant qu'en novembre 2011, il avait reçu une contravention du centre de Rennes lui indiquant qu'il avait été flashé par un radar à 141 km/h, au guidon d'un cyclomoteur, sur l'autoroute A10 entre Orléans et Tours, soit à 200 km de chez lui.
« Je vais encore une fois demander la photo, explique Dominique Nancy, mais pour cela je dois payer la contravention de 90 €, envoyer l'image du BMA, faire une photocopie de la carte grise et expédier le tout en recommandé avec accusé de réception. Des frais pour une faute que je n'ai forcément pas commise ». Ce racket du centre de Rennes ne fait plus rire Dominique Nancy : « Ils nous prennent pour des chiens, après ma réclamation concernant l'excès de vitesse à 141 km/h, l'affaire a été réglée en 72 heures. Mais pas le moindre mot d'excuse, ni remboursement des frais annexe ». Précisons enfin que Dominique Nancy est collectionneur de véhicules anciens et qu'à ce titre il dispose de nombreuses cartes grises. « Pour l'excès de vitesse, conclut l'ex-Carmausin, il s'agissait en fait d'une voiture qui avait un numéro identique à mon cyclo, c'est peut-être pareil cette fois-ci » ? En attendant la prochaine… En septembre Dominique Nancy doit venir à Carmaux. Il en aura des anecdotes à raconter à ses amis… Pour ceux qui ne verraient pas à quoi ressemble une BMA, voici une photo    C'est tout bonnement un cyclomoteur, l'ancêtre de la mobylette
Ce message a été modifié par libellule70 - Apr 21 2012, 10:37 AM.
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 21 2012, 09:06 PM
|

Membre feuille morte

Membre no 785
|
Un Russe avale 5.000 dollars de caviar en 86 secondes Citation  Un Russe de 49 ans a remporté à Moscou un concours encore inédit: il a mis moins de 90 secondes pour avaler 500 grammes de caviar, d'une valeur de 5.000 dollars (3.800 euros) sur le marché international. "Au Texas, on organise des concours de mangeurs de hot-dogs ou de hamburgers. A Moscou, on mange du caviar", avait déclaré avec détachement le restaurant chic qui organisait l'événement, l'Appartement. Les douze concurrents avaient gagné leur place par tirage au sort. Ils se sont tous attablés devant un bol des plus prisés des oeufs d'esturgeon, et, munis d'une grande cuillère, se sont lancés. Le gagnant, qui l'a emporté en une minute et 26 secondes, s'est vu adjuger un prix de 10.000 roubles (260 euros) et plusieurs bocaux de caviar. Le restaurant a dit avoir dépensé deux millions de roubles (52.000 euros) pour cet événement promotionnel. Moscou cette année encore devance New York ou Londres pour le nombre de milliardaires, avec 78 super-riches qui possèdent au total 334 milliards de dollars (250 milliards d'euros), selon le magazine Forbes.
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 22 2012, 09:32 AM
|

Membre fasciné

Inscrit : 3-July 09
Lieu : Paris, France
Membre no 798
|
Le restaurant chic ? Vraiment ? Organiser un concours de la sorte ça se fait dans un restaurant chic ? Ils ont une notion bizarre du chic ces russes...
Pour ma part je trouve ça scandaleux à tous les niveaux. Les concours pour voir qui mange le plus de bouffe sont scandaleux en général, on gâche de la nourriture ouvertement pour rigoler (ah et aussi pour que le vainqueur puisse montré à tout le monde qu'il a une bite plus grande que les autres). Dans ce cas précis je trouve cela encore plus abjecte car le caviar est extrêmement cher. Un milliardaire qui remplit sa piscine de champagne Cristal c'est du gâchis, mais il a de la thune, il la dépense en assouvissant un fantasme que certains peuvent trouver ridicule, mais ça le regarde... ici ce n'est pas le cas, un tirage au sort à choisi les candidats, qui s'empiffrent sans apprécier, qui se gavent pour faire la une des journaux... ils n'assouvissent pas un fantasme, ni un plaisir gastronomique, ils se livrent à un spectacle de bête de foire pour faire de la pub au resto et espérer grappiller leurs 15 minutes de célébrité.
Et pour finir, je rappelle que l'esturgeon est un animal en voie de disparition et qu'il existe des méthodes alternatives et respectueuses de l'environnement et du cycle de reproduction du poisson pour obtenir du caviar (il y a notamment une ferme connue en Espagne). Je ne vais pas me faire plus écolo que je ne suis, mais entre "ne pas faire trop attention et manger du thon une fois de temps en temps" et "ingurgiter consciemment une louche d’œufs d'esturgeon", l'être humain pourrait quand même faire un petit effort...
--------------------
Rio Yeti
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 22 2012, 12:21 PM
|

Membre feuille morte

Inscrit : 30-June 09
Lieu : Binche (Belgique)
Membre no 791
|
Citation (Rio Yeti @ Apr 22 2012, 11:32 AM)  Un milliardaire qui remplit sa piscine de champagne Cristal c'est du gâchis, mais il a de la thune, il la dépense en assouvissant un fantasme que certains peuvent trouver ridicule, mais ça le regarde... ici ce n'est pas le cas, un tirage au sort à choisi les candidats, qui s'empiffrent sans apprécier, qui se gavent pour faire la une des journaux... ils n'assouvissent pas un fantasme, ni un plaisir gastronomique, ils se livrent à un spectacle de bête de foire pour faire de la pub au resto et espérer grappiller leurs 15 minutes de célébrité. Entièrement d'accord.
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 22 2012, 03:14 PM
|

Membre absinthé

Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Citation (libellule70 @ Apr 22 2012, 11:02 AM)  Je me suis toujours contenté des œufs de lump sur les canapés... Bah tu sais quoi j'ai trouvé que les oeufs de lump c'était meilleur que le caviar , au moins t'as pas l'impression d'avaler du gros sel . Pour en revenir au gâchis ça se passe en Russie pays ou les inégalité sociale sont énormes ou des centaines de gens crèvent de froids chaque hiver parce qu'ils n'ont pas de chauffage chez eux ou qu'ils sont à la rue et là t'as 12 mecs qui foutent 60 000$ en l'air (enfin dans leur panse) pour un concours débile..... Citation (Rio Yeti @ Apr 22 2012, 10:32 AM)  , l'être humain pourrait quand même faire un petit effort... Moi aussi j'aimerais bien mais j'y crois plus depuis longtemps , pour la majorité d'entre nous j'entend .
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 22 2012, 10:25 PM
|

Membre fasciné

Inscrit : 3-July 09
Lieu : Paris, France
Membre no 798
|
Citation (Marc @ Apr 22 2012, 11:53 AM)  Je savais que tu réagirais là-dessus. Mais sinon, le caviar tu aimes ou pas ?  T'as fini de prévoir mes réactions oui ?!  Pour le caviar je ne peux pas trop me prononcer. J'en ai mangé une fois étant petit, c'était un peu une folie que ma mère a fait pour un Noël, mais j'imagine que malgré le budget déjà conséquent elle n'a pas du acheter un caviar de super qualité, et à l'époque mes papilles n'étaient pas très ouvertes... J'en ai remangé récemment, mais dans un "plat" absurde, dans un resto moderniste et un peu fantaisiste à Las Vegas. Tous les plats étaient vraiment délicieux et innovants/surprenants, mais pour le caviar ils ont voulu en faire trop (et à la fois pas assez), on s'est donc vu servir un "taco", sauf qu'à la place de la tortilla mexicaine il y avait une tranche d'un excellent jambon Pata Negra espagnol, et à la place de la viande/légumes il y avait du caviar. Le jambon était délicieux, mais le caviar ne se sentait pas vraiment, c'était un peu du gâchis. De ces expériences j'ai la sensation (mais je peux me tromper) que le caviar a un goût plus iodé, plus "beurré" et avec un petit quelque chose de noisette que d'autres œufs de poissons n'ont pas. Le Comte, si tu as mangé du caviar plus salé que des œufs de lump, je pense que ça ne devait pas être un très bon caviar car il est sensé être plus doux. Sinon j'adore les œufs de saumon (sur des blinis avec une goutte de crème fraîche), j'aime bien les œufs de lump même si c'est dur (voir impossible) d'en trouver qui ne baignent pas dans le colorant rouge ou noir, directement sur des canapés le goût me parait un peu trop "simple" et salé, mais ils sont excellents dans des œufs brouillés, ou dans des tagliatelles à la crème de saumon, ça rajoute une texture et des petites notes salées qui ravivent ces plats. Et enfin, j'ai eu l'occasion de manger dans un excellent sushiya aux Etats-Unis, qui nous a servi un sashimi de sériole avec une sauce à la tomate et coriandre, du piment vert et des œufs de "poisson volant". Ces œufs n'ont pas beaucoup de goût en soi (salé, iodé), mais sont plus résistants en bouche, et craquent d'avantage sous la dent. Je pense qu'un bon caviar doit être très bon, mais que nous autres gens modestes nous n'avons pas les moyens d'en acheter donc lorsque nous voulons faire une folie nous nous rabattons sur un caviar moyen... C'est un peu comme le champagne, une bouteille de "mauvais" champagne coûte déjà plus chère que beaucoup de bouteilles de bons vins, pourtant en y mettant encore plus d'argent un bon champagne peut être délicieux (attention, je ne dis pas non plus que ça n'existe pas des petits producteurs de mousseux qui font de superbes produits à bas prix). Mais je n'y connais pas grand chose, il faudrait se renseigner sur la question. Peut-être que la prochaine fois que ce restaurant chic fera un concours, je m'inscrirai, je laisserai mes camarades s’empiffrer pour gagner le prix pendant que je dégusterai délicatement le bol de 500g de caviar qu'on me mettra sous le nez
--------------------
Rio Yeti
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 24 2012, 12:04 PM
|

Membre feuille morte

Membre no 785
|
A la recherche d'un parking, un 4X4 plonge dans le métro à Paris Citation  Un véhicule 4X4 a plongé à vitesse lente dans une bouche de métro, que son conducteur a confondue avec l'entrée d'un parking, mardi à Paris, mais par chance il n'y a eu ni blessés, ni dégâts, a constaté un journaliste de l'AFP. Un immense attroupement de curieux s'affairait à photographier la voiture bloquée dans les escaliers. "Il y a un panneau +Parking Haussmann, grands magasins+ qui est placé juste avant et comme il n'y a pas de plot devant l'entrée de l'escalier, je me suis trompé. Par chance, il n'y avait personne dans les escaliers", a déclaré à l'AFP le conducteur distrait, Johan, 26 ans. Comme il roulait lentement, l'automobiliste a immédiatement freiné pour immobiliser son véhicule. Les roues avant du 4X4 se sont retrouvées bloquées dans les escaliers de la station de métro Chaussée d'Antin-Lafayette, alors que les roues arrière étaient restées sur le trottoir. La police a immédiatement procédé à un contrôle d'alcoolémie du conducteur qui s'est révélé négatif. Selon une employée du restaurant Select, proche de la bouche de métro, un incident similaire s'était produit au même endroit il y a 4 ou 5 ans.  Lu dans la Dépêche du Midi
Ce message a été modifié par libellule70 - Apr 24 2012, 12:54 PM.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|