Que buvez-vous là maintenant ? |
|
|
|
|
Apr 13 2012, 09:16 PM
|

Membre absinthé

Groupe : Members
Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Ouh la va falloir que tu te rattrapes  ! Une Authentique pour moi  , j'en bois pas souvent mais quand j'en bois , bah je me demande pourquoi j'en bois pas plus souvent parce qu'elle est bien bonne  .
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 15 2012, 05:33 PM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
Citation (Feluchon @ Apr 14 2012, 09:27 AM)  Certains font sûrement ça avec l'absinthe aussi  L'absinthe c'est long en bouche c'est l'avantage tu peux rester 10/15 mn sans toucher ton verre et t'as toujours les arômes en bouche  . Le soucis c'est que maintenant je me suis habitué à boire lentement et quelque chose de fort en bouche résultat l'autre soir je suis sorti j'ai but 3 Leffes j'étais paf  , mais faut dire que je peux rester 3 heures sur un verre d'absinthe alors qu'une bière en 20/30 mn c'est liquidé .
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 15 2012, 06:04 PM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
Moi faut dire que je fais des grosses doses de 4cl pour le 1er et le 2ème sa dépend de l'heure qu'il est , mais je bois pas l'absinthe en apéro (sauf si j'ai du monde) je dîne tard et après seulement la Fée m'accompagne jusqu'au petit jour , alors si je buvais mes verres en 1h ça m'en ferait 5/6 par nuit c'est beaucoup trop quand tu consommes quotidiennement , et je bois surtout des vertes j'ai remarqué que j'avais tendance à boire plus vite les blanches surtout les bleues , j'ai aussi remarqué que je prenais plus de temps depuis que je ne sucre plus (l'amertume sans doutes) .
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 15 2012, 06:17 PM
|

Membre passionné

Inscrit : 30-June 09
Lieu : Belgique
Membre no 792
|
Citation (Chris @ Apr 14 2012, 02:55 PM)  Citation (Feluchon @ Apr 14 2012, 11:27 AM)  Non Chris, pas en Gaume, dans le pays d'Arlon. Torgny c'est pas la Gaume?  C'est là que j'étais allé et il y avait 3 producteurs de Maitrank, et tout le monde disait que c'était l'alcool local?!? Si, si Torgny, c'est la Gaume ( et c'est très joli d'ailleurs), mais ce n'est pas du tout un alcool local. La preuve ? Le mot "Maitrank", c'est de l'allemand, alors qu'en Gaume, on parle un patois wallon, c'est-à-dire dans la famille du français. En revanche, dans le pays d'Arlon, on parle un patois qui est du bas-allemand, comme le luxembourgeois. C'est une langue, une culture, et une mentalité très différente de la Gaume, un peu comme l'Alsace-Lorraine est différente des autres régions environnantes. Et le Maitrank est une boisson locale très enracinée dans cette région. Pour en savoir plus  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitrank
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 17 2012, 09:37 PM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Allez une 1797 Essai 1 de 2006, la bouteille commençait à prendre la poussière. Voyons voir ce que ça donne 6 ans après...
Et bien elle n'a pas beaucoup bougé, toujours ce caractère très herbacé et médicinal même si elle s'est un peu assagie par rapport à mes souvenirs. Je suis assez surpris par l'épaisseur en bouche, je ne me souvenais pas d'une absinthe qui collait au palais, comme si l'anis et le fenouil s'étaient développés dans la bouteille, elle est toujours assez puissante en plantes, surtout en grande absinthe de Pontarlier, mais elle est aussi plus ronde et douce. Par contre impossible de me souvenir si cette version avait été distillée à l'alcool de vin et je ne le sens pas. Quelqu'un se souviens ? Peter ?
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|