Les historiques que vous avez goûté |
|
|
|
|
Feb 17 2012, 02:31 PM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
J'ai essayé de remettre ma liste à jour mais je pense qu'il en manque, si vous vous souvenez d'autres historiques que vous avez bu avec moi merci de me rafraîchir la mémoire.
Edouard Pernod 1900 (Verte, France) Edouard Pernod 65° (Verte, France) E. Albado, Havane, 1930 (Verte, Cuba) Ancora (Verte, Portugal) Pernod Fils 1940 (Verte, Espagne) Pernod Fils 1914 (Verte, France) Pernod Fils 1914 'verte' (Verte, France) Absenta 1950 (Verte, Espagne) H. Bazinet 1910 (Verte, France) Edouard Pernod 1920 (Pernod SA, Verte, France) Pernod Fils 1930 (Pernod SA, Verte, France) Pernod Fils 1913 (Verte, France) Argenti 1940 (Verte, Espagne) Pernod Fils 1960 (Verte, Espagne) Absinthe historique ??? (Verte, France) Pinand Absinthe 1950 (Verte, UK) J. Pommere 19?? (Verte, Mexique) Grande Distillerie Lyonnaise 1895 (Verte, France) Jules Pernod 1910 (Verte, France) Fritz Duval 1895 (Verte, France) Raymond Thi 1914 (Verte, France) Pernod Fils 1950 (Verte, Espagne) Absinthe Suisse 1930 (Verte, Suisse) Edouard Pernod 1904 (Verte, France) Clandestine Toulouse 19?? (Verte, France) Absenta Argenti 1960 (Verte, Espagne) Arthur Fich 1950 (Verte, Danemark) Unknown vintage US HG (Verte, US) Edouard Pernod 1890 (Verte, France) Berger (Blanche, Suisse) Premier Fils (Verte, France) Dubied-Duval (Verte, France) Comoz Absinthe des Alpes (Verte, France) Oxygénée Cusenier (Verte, France) La Constantine – Constant Farcat (Verte, France) Absinthe De ville Chabrolle (Verte, France) Georges Pernod (Verte, France) Pernod Fils 1890 (Verte, France)
Bientôt: Combier (Verte, France) Clandestine 1901 (Suisse)
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
|
Feb 17 2012, 10:11 PM
|
Membre fasciné

Groupe : Members
Inscrit : 16-February 12
Membre no 1,766
|
Je n´aime pas trop parler de moi même .... Mais je peux juste vous dire que je suis une grande amatrice d´Absinthes et j´ai un très fort penchant pour les blanches d´où mon coup de coeur pour la Sevil. J´ai pu lire, ce qui en était dit sur cette dernière et je vois qu´il y a eu un énorme travail de son créateur et le fait qu´elle a été conçu pour une Femme ne fait que la rendre plus séduisante, intriguante et charmante comme l´a pu l´être cette Jeune Femme ! À vrai dire, c´est pas tout les jours qu´on sort une Absinthe d´une telle qualité pour une Femme et perso, je l´envie et j´aurai aimé la connaître .... Pour en revenir aux Historiques, je n´ai pas une aussi longue liste que vous mais j´ai eu l´occasion d´en goûter seulement 3-4. Voilà, j´espère que cela suffit pour une présentation brève de mon intérêt pour cette boisson assez mystérieuse pour ma part ! Bien à vous Ela
Ce message a été modifié par Ela - Feb 17 2012, 10:13 PM.
|
|
|
|
|
|
|
|
Feb 18 2012, 05:05 AM
|

Membre absinthé

Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Citation (Ela @ Feb 17 2012, 11:11 PM)  Pour en revenir aux Historiques, je n´ai pas une aussi longue liste que vous mais j´ai eu l´occasion d´en goûter seulement 3-4. C'est déjà pas mal , pour ma part je n'en ai goutté que 3 et des Tarragones , deux 1960 et une 1950 .
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
Feb 18 2012, 09:41 AM
|

Membre passionné

Inscrit : 4-July 09
Lieu : Rzeszów, Pologne
Membre no 801
|
Duval Dubied 1895, @@@@@ et demi Berger verte 1900, @@@@@@ Berger Sport 1918, @@@@ Berger blanche @@@@@@ Edouard Pernod 1940, @@@ et demi Pernod fils 1930 @@@@@, 1940 @@@@, 1960 @@@, (Espagne) Absinthe Suisse? Clandestine 1969-1989 @@@@@@ Edouard Pernod 1910 @@@@@@ Edouard Pernod SA Veritas 1930-1940 @@@@@@
Ce message a été modifié par Boggy - Feb 18 2012, 10:26 AM.
--------------------
«Une constitution qui est faite pour toutes les nations n'est faite pour aucune.» Joseph de Maistre
"Mes amis, si j'avance, suivez-moi! Si je recule, tuez-moi! Si je meurs, vengez-moi!"-Henri du Vergier Comte de la Rochejaquelein
|
|
|
|
|
|
|
|
Jun 23 2012, 10:58 PM
|

Membre endiablé

Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
|
Citation (le comte de lautreamont @ Mar 30 2012, 04:16 AM)  Citation (Marc @ Feb 17 2012, 02:59 PM)  J'attends la venue de Stévan le weekend prochain pour se faire une petite soirée historique. Les reviews suivront. Au menu : - Combier - Oxygénée Cusenier - La Constantine – Constant Farcat - Bazinet - Absinthe De ville Chabrolle Bon bah à part la Combier infecte on a pas eut les reviews (ou alors j'ai loupé un passage) , impatient de savoir ce que ça goutte la Cusenier  . Alors alors, voici enfin la revue! désolé pour avoir trainé si longtemps... - Combier: comme nous l'avons déjà écrit, ce fût une grosse déception, une amertume, un goût d'orange amère très prononcé. Peu à dire au final, si ce n'est qu'avec le temps c'est devenue franchement imbuvable même en chargeant le sucre (et croyez moi, nous l'avons fait). Sans aucun doute une recette tout à fait originale voulant marqué l'image Combier en relation avec son triple sec...en tout cas c'est ce que j'ai tendance à croire. - Oxygénée Cusenier: goûté pour la deuxième fois et cette seconde dégustation a été meilleure. Elle m'a semblé plus dense, plus épaisse mais ça reste très relatif par rapport à la plupart des historiques. Le trouble a également été plus marqué. Niveau goût, le fenouil était présent, oui présent tout court car à la première et bien, cette absinthe m'avait semblé très axée sur la mélisse, assez "agrume/ douce eau de mélisse" dans son ensemble. Moi qui au début ne lui avait mis qu'une étoile et bien là, je lui en met 3 mais ça reste une absinthe très banale (sans doute déjà à l'époque), sans caractère, sans longueur, sans densité. Elle ne restera pas dans ma mémoire si ce n'est pour la déception qu'elle m'a donné...vraiment dommage. - Constantine Constant Farçat: une absinthe que je qualifierai d'unique, non pas pour son goût mais pour son odeur et sa robe. Le nez m'a rappelé la BdF en grande partie à cause de cette odeur très sèche si particulière à la BdF (Marc n'est pas d'accord avec moi sur cette seconde dégustation mais je maintiens ma première impression qui, si je me souviens bien avait fait tilt à toute l'assemblée lors de la première dégustation!  ). La couleur sans eau m'a beaucoup surpris, elle est légèrement rosée (une fois troublée, elle conserve des reflets rosés). Est-ce due au vieillissement de cette bouteille ou une constante sur cette absinthe? Bien sûr, impossible à dire mais en tout cas, c'est très intéressant et amusant. Niveau goût, une absinthe assez laiteuse marquée par le fenouil et la grande absinthe, un vieillissement agréable, rond, boisé. Très "historique" en somme. - Bazinet Jeune: une déception à la manière de la Cusenier...arf. Très légère en bouche, j'espérai bien plus de cette absinthe qui, comme la Cusenier devait être à l'époque une absinthe "tout venant". Une impression d'absinthe d'été, rafraîchissante certes mais sans grande consistance, avec un alcool qui lui non plus ne devait pas être de la plus grande qualité: pas de goût typique de vieille eau de vie pourtant si courante dans les historiques, ce fût très léger. Ca peut être intéressant dans un sens car l'alcool ne couvre pas tout par sa force (comme dans une Edouard Pernod où l'alcool est terriblement bon, mais très très appuyé) mais malheureusement, les plantes ne sont pas là non plus pour prendre la place vacante... - Absinthe de Ville Chabrolle: une excellent absinthe, très typique d'une historique. Une feuille morte qui trouble vite, laiteux, lourd. Un palet boisé dominé par le fenouil. Une sorte de Pernod Fils mais le côté herbacé en moins. Elle m'a évoqué une blanche puissante pour son côté laiteux, la mise en sourdine de la grande abs et un anis lui aussi peu marqué ou en tout cas qui ne ressort pas. J'ai beaucoup aimé cette absinthe, bonne qualité, difficile de distinguer telle ou telle plante, un bon moment bien équilibrée, la meilleure de cette soirée hors norme! Voilà, Marc aura sans doute des choses à ajouter (je livre le plus souvent mes impressions générales plutôt que de me risquer sur des affirmations) ou que j'ai oublié ou sur lesquelles nous n'étions pas forcément en accord
Ce message a été modifié par Stevàn - Jun 24 2012, 02:20 PM.
--------------------
Les Singes En Hiver!
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|