Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DuVallon Blandine 65°
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > Les Absinthes Modernes
libellule70

(Photo www.Vertdabsinthe.com)
Nez très fleuri, ça ne sent pas l'alcool, mais l'herbe fraîchement coupée, les fleurs des champs...
Avant eau, c'est limpide!
Louche assez rapide, blanc-bleuté, irrisé sur le dessus.
En bouche, c'est doux, anis vert, peu de fenouil (pour respecter les limitations en vigueur en France) des notes fleuries (véronique, mélisse, guimauve, petite notes d'agrumes...) et enfin la grande absinthe, avec au final une longueur en bouche assez exceptionnelle.
C'est doux, "sucré", les 65° d'alcool ne se font sentir qu'une foi le verre fini tongue.gif
A tester d'urgence! biggrin.gif

Sevil
Ca donne vraiment envie .... rolleyes.gif donc, omme j´ai deja gouté la veuve verte de Mr. Duvallon que j´ai beaucoup aimé, je penses que la, est venue de faire le teste avec la Blandine ..... !!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif
greenalchemyst
moi aussi j'ai franchement aimé la veuve verte de mr duvallon,je crois que j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire,de toute facon ,chez duvallon tout est bon!!!!!! hypo.gif
Chris
J'ai reçu ma bouteille, et au nez ca promet déjà rolleyes.gif wub.gif .. reste à tester ce soir, mais je ne m'attends qu'a du tout bon!!! excited.gif
Sevil
haha !!!! ta recu ta bouteille assez vite dit moi biggrin.gif ca fait plaisir !!!!!! Je penses que tu ne seras pas decu ..... rolleyes.gif
Chris
Citation (Sevil @ Mar 9 2010, 05:01 PM) *
haha !!!! ta recu ta bouteille assez vite dit moi biggrin.gif ca fait plaisir !!!!!!

Comme d'hab wink.gif amen.gif

Chris
J'ai gouté Blandine (version Suisse), et je préfère la Duvallon classique.
Elle est bien bonne, c'est sûr, mais l'anis est un peu trop piquant je trouve.. et j'ai l'impression que la plante d'absinthe est moins forte ou moins présente (l'anis la masque peut être?) en bouche aussi.. mais bon je pense qu'elle a besoin tout simplement de s'aèrer, c'est les 1ères impressions, on verra après quelques verres.. tongue.gif

Ca reste tout de même dans le profil (moins douce que la veuve verte), et j'aime bien cette absinthe qui se classe très bien dans mon "top blanche.." drink.gif
duvallon
Citation (Chris @ Mar 12 2010, 12:05 PM) *
J'ai gouté Blandine (version Suisse), et je préfère la Duvallon classique.
Elle est bien bonne, c'est sûr, mais l'anis est un peu trop piquant je trouve.. et j'ai l'impression que la plante d'absinthe est moins forte ou moins présente

Excellente analyse
: tout est dit.
Anis piquant car beaucoup moins de fenouil pour respecter le taux de fenchone en France (5 mg / kg de liquide).
Moins d'absinthe car à 65% vol. on doit en mettre moins qu'à 53% vol pour respecter les 35 mg/kg de liquide.
(une absinthe à 65% vol est plus légère (en poids) qu'à 53% vol).

La laisser s'éventer: le parfum sauvage de l'absinthe va monter.

Essaie avec un demi-sucre et dis-moi ce que tu en penses.
Chris
Citation (duvallon @ Mar 12 2010, 06:10 PM) *
Essaie avec un demi-sucre et dis-moi ce que tu en penses.

C'est avec un demi sucre que je l'ai goutée blush.gif
duvallon
Alors un sucre entier... blush.gif

Tu sens les racines d'angélique ? Y'en a un peu.
Chris
Oui, je vais tester ce soir avec un entier alors. wink.gif
Par contre non, je ne sens pas l'Angélique du tout.. unsure.gif
Marc
L'angélique n'est pas si simple à détecter, elle est assez subtile dans certaines absinthes, son côté floral ne vient au nez que si on l'a retenue dans une autre absinthe ou elle explose.
Pareil pour la véronique et son côté "foin".
duvallon
Je parle de racines d'angélique, pas de graines qui sont très parfumées et même écoeurantes si on en met trop.
Pour la racine, on peut penser à la gentiane (la Suze). Ca donne une petite idée.
Marc
Exact oui, les 2 sont utilisées et différentes.
J'étais parti dans les graines, excellents souvenirs wub.gif
Chris
Citation (Marc @ Mar 12 2010, 11:33 PM) *
Pareil pour la véronique et son côté "foin".

Ca par contre, je la sens bien.. souvent dans les meilleures absinthes suisses, j'ai oublié de le mentionner pour la Blandine d'ailleurs.. (Bovet emploie à mon avis cette plante en grande quantité, non?)

Moi la plante que je sens fort et qui me fait fuir en général, c'est la menthe!
Sinon, je l'ai goutée hier avec un sucre entier, et c'est vrai qu'elle s'adoucit quelque peu (l'addition de sucre remplace sans doute la douceur du fenouil?!?)
Donc oui, elle a besoin de plus de sucre qu'a l'habitude..
libellule70
Citation (Chris @ Mar 13 2010, 08:26 AM) *
Donc oui, elle a besoin de plus de sucre qu'a l'habitude..

Moi je la trouve excellente, même avec seulement un demi sucre tongue.gif
Chris
Moi aussi je la trouve bonne avec 1/2 (Je bois toujours mes absinthes avec 1/2, voir sans sucre), mais essaies un entier, tu verras qu'elle est plus douce..

le comte de lautreamont
Est ce que quelqu'un à goutter la Blandine depuis que le taux de fenchone est le même pour la france que pour la suisse ?
Marc
Mais si la quantité de fenouil est remontée c'est devenu une DuVallon classique non ?
le comte de lautreamont
Bah je sais pas Duvallon dit qu'il y a moins d'absinthe dans la Blandine :

Citation (duvallon @ Mar 12 2010, 05:10 PM) *
Moins d'absinthe car à 65% vol. on doit en mettre moins qu'à 53% vol pour respecter les 35 mg/kg de liquide.
(une absinthe à 65% vol est plus légère (en poids) qu'à 53% vol).

Marc
C'est vrai j'avais oublié ça aussi blush.gif
Marc
Du coup je viens de commander une Blandine et une Duvallon pour faire la comparaison, ça m'intrique tout ça, ça fait longtemps que je n'ai pas bu une Blandine.
le comte de lautreamont
Alors Marc , qu'est que ça dit cette comparaison ?
Marc
J'ai pas pu avoir la Blandine, pas dispo, donc je vais attendre la prochaine occasion...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.