Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : reproduction de carafe double embout
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > Le Tout-Venant
swen
elle arrive en reproduction en cristal

http://www.vertdabsinthe.com/shop/index.ph...9&Itemid=26

pour le environ le même prix que celle d époque

libellule70
99€ surprise.gif
Même pas peur! glare.gif
Marc
Il me semble que c'est les mêmes que celles que Markus Lion vendait l'année dernière, le fabriquant est Allemand (dorotheenhuette), j'en avais parlé à l'époque parce que je trouvais ça cher (je ne sais plus à combien Markus les vendait).
C'est vrai que pour moins de 100€ on en trouve une d'époque sur eBay.
Par contre il parait qu'elles sont magnifiques et lourdes et qu'il faut les avoir en main pour s'en rendre compte.
Sulfate-2-zinc
Je trouve que le bec est beaucoup trop court ! mad.gif

Aggelos
Citation (Marc @ Mar 3 2010, 06:33 PM) *
Par contre il parait qu'elles sont magnifiques et lourdes et qu'il faut les avoir en main pour s'en rendre compte.

J'en ai eu une en main pas plus tard que vendredi dernier.

Y a pas, elles sont très très belles, par contre, c'est effectivement plutôt lourd.
Ca n'a rien a voir avec de l'ancien, il faut dire. Le verre est beaucoup plus beau, il n'y a pas tentative de reproduction, je ne peux que saluer
Marc
Citation (Aggelos @ Mar 3 2010, 08:46 PM) *
il n'y a pas tentative de reproduction

Ha ?

J'ai eu pas mal d'anciennes entre les mains et certaines étaient très lourdes aussi, pas pour moi, je n'ai gardé qu'une petite assez légère, d'un format inférieur.
Chris
Citation (Sulfate-2-zinc @ Mar 3 2010, 07:56 PM) *
Je trouve que le bec est beaucoup trop court ! mad.gif

..et le col trop long glare.gif
Stevàn
Pareil, le non-bec et le col gâchent un peu mais au moins on ne risque pas de les confondre avec des antiquités. (enfin, je pense)
RIMBOWARRIOR
Citation (Marc @ Mar 3 2010, 06:33 PM) *
C'est vrai que pour moins de 100€ on en trouve une d'époque sur eBay.

Je confirme et ce qui est de la fonctionnalité, c'est top wink.gif
Chris
Et de petite taille en plus, j'adore! wub.gif
Marc
Bravo Rimbow!
libellule70
Voici ma carafe à bec tongue.gif

Bon, ce n'est pas véritablement une carafe, mais un ustensile ancien utilisé en chimie, en verre et soufflé à la bouche wink.gif
Mais le principal est de faire un beau goutte à goutte, et c'est mission accomplie à la perfection shades.gif
Marc
Très bon système D Lib ! smile.gif
Chris
Ouais, bien pensé! Côté pratique, c'est même très proche.
jmdelpy
Citation
je n'ai gardé qu'une petite assez légère, d'un format inférieur.

Citation
Et de petite taille en plus, j'adore!

Quelle hauteur une double bec de petite taille ? Je compte en acheter une et je pense effectivement à un petit modèle
Chris
Je ne sais pas trop, c'est à vue de nez.. Un truc comme 20/23 cm je pense, Rimbow pourra nous le dire wink.gif
artemisia34
d ailleurs en voila une sur ebay !!!!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT
Chris
26 cm, j'aurais crû moins tiens..
Ca mesure plus ou moins combien une grande? ( lol.gif)
RIMBOWARRIOR
Citation (Chris @ Jan 5 2011, 05:52 PM) *
Je ne sais pas trop, c'est à vue de nez.. Un truc comme 20/23 cm je pense, Rimbow pourra nous le dire wink.gif

Pile dedans, 23cm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.