Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gentiansinthe - Pologne (Boggy)
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les HGs
Hugue Racine St-Pierre
La tu m'étonnes Boggy avec cette absinthe ! Une blanche douce et exotique aux arômes d'agrume(voir de pamplemousse) avec une amertume fôrestière suivi de pointe mentholé discrète...pourquoi fôrestière je n'en sais foutrement rien mais l'amertume me fait pensé à la forêt!!! L'anis est doux et rond et l'ensemble très propre!!! Sérieusement Boggy je préfère cette absinthe aux BPF3 et BPF4 Blanche...J'ai pris quelque photo que je publierai sur le forum bientôt...une certaine botanique me rappellant le Gin se fait sentir. Rien est agressant et le tout bien équilibré. Elle est bien douce ! Le louche est bien blanc avec des reflets roses! Je serais curieux de savoir quelle herbes figurent au bouquet mis-à-part la gentianne et les pelures d'agrumes...On dirais que ton fenouil est de meilleure qualité dans cette absinthe...c'est seulement une impression?
Bravo Boggy c'est une belle création.
Hugue Racine St-Pierre
Une absinthe vraiment tonique !
Hugue Racine St-Pierre
Quelqun lui a gouté mis-à-part moi?
Hugue Racine St-Pierre
Voila Boggy. Cela m'aura pris plus de temps que prévu mais j'ai suivis ta demande. Ça m'avais complètement sortit de la tête. J'ai lu que j'avais dis que je publierais les photos à l'instant.

Marc
Beau trouble progressif.

Tu as déjà bu de la gentiane Hugue ?
Hugue Racine St-Pierre
Non smile.gif En fait j'ai jamais gouté. Voilà pourquoi il était difficile pour moi de la reconnaitre dans l'absinthe!
Marc
C'est très fort la gentiane, moi j'ai un peu de mal avec la liqueur, par contre dans l'absinthe c'est très bon mais c'est vrai que c'est un peu plus difficile à reconnaître noyé dans la distillation, et donc impossible pour celui qui ne connait pas la liqueur, il faut chercher le goût de racine, de terre Hugue, c'est assez âpre.
Sulfate-2-zinc
Et surtout amer ! j'étais un consommateur de suze à une certaine époque (avec du Schweppes).
Boggy
J'ai employé 1g de racine de gentiane, 0.5g de peau de pamplemousse et 0.3g de peau d'orange en tant que notes complémentaires à la trinité.

La note de Gentiane est perceptible mais on doit savoir ce qui un peu goût à attendre.
Hugue Racine St-Pierre
Des zestes(ou la peau) d'agrume dans l'absinthe c'est génial!
Hugue Racine St-Pierre
Si vous dites que dans la Suze je pourrais la gouter je vais surement m'en acheter ça se trouve facilement ici. C'est bon de la Suze? Ou sinon Boggy vas m'envoyer sa Bogtiane.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.