EdouardPerneau
Apr 2 2010, 07:05 PM
Maison fontainemarc tu peux nous en parler ? c'est fait chez pernot
Marc
Apr 2 2010, 09:13 PM
Une très bonne blanche florale.
Pour l'instant réservée au marché Taïwanais.
C'est comme pour la Tenneyson, c'est une commande spéciale, pas une absinthe de la distillerie elle-même.
Chris
Apr 2 2010, 10:19 PM
Quel design!
Marc
Apr 3 2010, 07:34 AM
C'est très classe quand on voit la bouteille et l'emballage en vrai, c'est pas très "traditionnel" mais ça a l'avantage de défendre la bonne absinthe dans le marché des bars, des restos, des boîtes de nuit.
Chris
Apr 3 2010, 08:40 AM
Suis "pas trop" pour le moderne quand on parle de bouteille, mais c'est vrai que là, faut avouer que c'est beau

.. propre et très classe, en effet.
Sevil
Apr 6 2010, 08:29 PM
Cette Absinthe a un Charme .... qui est du, a son design, a son nom et a la personnalitée kel dégage, donc, de son aspect général !!
Je ne sais pas de trop !!
J´aime bien, "La Fontaine" ... Il ne me reste plus qu´a la goutée, je penses
Mais, elle doit etre tres agréable et rafraichissante a boire ..... je penses, cé ce kel laisse pensée du moins !!
Marc
Apr 9 2010, 07:12 AM
Citation (Marc @ Apr 2 2010, 11:13 PM)

Pour l'instant réservée au marché Taïwanais.
Petite correction car j'ai été un peu vite.
La personne qui a effectuée cette commande chez Pernot habite Taïwan mais est Danois.
Le marché initial sera l'Europe.
Ensuite viendra l'Asie.
(Aggelos peux tu stp corriger ton super article aussi ?)
Aggelos
Apr 9 2010, 06:36 PM
J'ai été occupé, merci de la précision, je reporte
Marc
Apr 9 2010, 06:41 PM
En tout cas ton article est remonté jusqu'à eux et ils ont aimés !
Aggelos
Apr 10 2010, 08:31 AM
Vraiment ? Excellent ^^
(enfin, excellent qu'ils aient apprécié, le fait que l'info remonte aussi vite ne m'étonne plus du tout

Par contre, merci de l'avoir faite redescendre)
alanmoss
Apr 10 2010, 01:18 PM
Citation (Marc @ Apr 9 2010, 08:12 AM)

Ensuite viendra l'Asie.
Alors
la bio d'un Directeur de ce compagnie est fausse? Il ecrit:
"Metropolitan Spirits’ distribution competence is particular strong in Asia, which is the focus in the initial product launch phase."
Marc
Apr 10 2010, 02:29 PM
Pas fausse, il a du écrire ça avant la décision finale c'est tout.
Marc
May 31 2010, 11:22 PM
Elle est dispo chez
RueVerte
EdouardPerneau
Jun 1 2010, 01:20 AM
blanche très florale sa veux dire quoi marc ?
Marc
Jun 1 2010, 06:44 AM
Ca veut dire que c'est très parfumé au niveau des plantes/fleurs qui la composent, on est très loin d'une blanche Suisse, la grande absinthe n'est pas le plus dominant dans le profil
alanmoss
Jun 1 2010, 06:04 PM
Citation (alanmoss @ Apr 10 2010, 02:18 PM)

Citation (Marc @ Apr 9 2010, 08:12 AM)

Ensuite viendra l'Asie.
Alors
la bio d'un Directeur de ce compagnie est fausse? Il ecrit:
"Metropolitan Spirits’ distribution competence is particular strong in Asia, which is the focus in the initial product launch phase."
Pour info, j'ai rencontré le CEO de Maison Fontaine la semaine derniere .... a Hong Kong (Asie). Pas encore gouté son absinthe. Ca sera disponible a Boveresse?
Marc
Jun 1 2010, 06:16 PM
Oui Alan, on amènera les nouveautés Pernot à Boveresse

C'est Sven que tu as rencontré non ? Il est passionné par ce projet.
alanmoss
Jun 1 2010, 06:23 PM
Oui, c'est Sven.
Chris
Jun 28 2010, 07:45 PM
J'en ai commandé une tout à l'heure, chez Antoine.. Elle a l'air d'être bonne d'après vos commentaires!

, c'est pas mentholé? (J'ai pas vu qu'on parlais de menthe, et j'aurais dû m'en assurer avant..oublié

)
Marc
Jun 28 2010, 09:14 PM
Pas de menthe non
Sevil
Jun 28 2010, 10:08 PM
Citation (Chris @ Jun 28 2010, 09:45 PM)

J'en ai commandé une tout à l'heure, chez Antoine.. Elle a l'air d'être bonne d'après vos commentaires!

, c'est pas mentholé? (J'ai pas vu qu'on parlais de menthe, et j'aurais dû m'en assurer avant..oublié

)
Ne te frappe la tete comme ca Chris,

ta fait un bon choix !!
Tu vas voir, elle est tres bonne "La Maison Fontaine" !!
Allé, tu nous feras part de tes ressentis apres l´avoir gouté !!
Chris
Jun 28 2010, 10:13 PM
Citation (Marc @ Jun 28 2010, 11:14 PM)

Pas de menthe non

Merci Marc et Sevil!
Sevil
Jun 28 2010, 10:18 PM
De Rien L´Ami .....

et Santé !!
Chris
Jun 29 2010, 05:37 AM
http://translate.google.com/translate?u=ht...en&ie=UTF-8 (CLIQUEZ ET LISEZ sur la "maison fontaine)
Des tranches de concombre dans la carafe, pour rafraîchir l'eau?!?
Marc
Jun 29 2010, 06:51 AM
Chris
Jun 29 2010, 07:37 AM
Ah ok!
EdouardPerneau
Sep 11 2010, 01:47 PM
Sevil
Sep 11 2010, 06:36 PM
Et bien dit donc, ce Ted est un dégustateur !! Il boit l´Absinthe Pure au début ,,,, Ouch !!

Et il en boit bien ....

Mais, I think It´s a good Review ,,,, en directe !!
Haha Marc, pour ta prochaine review, tu nous prépares une petite vidéo !!!!!
Marc
Sep 11 2010, 07:20 PM
Merci EP !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la comparaison, je ne retrouve pas vraiment le profil absinthe Bleue Suisse dans la Maison Fontaine, elle est à part.
EdouardPerneau
Sep 11 2010, 08:53 PM
c'est p-e le palais a Ted qui est détraquer depuis les dernière jade
alanmoss
Sep 11 2010, 09:20 PM
Citation (Marc @ Sep 11 2010, 08:20 PM)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la comparaison, je ne retrouve pas vraiment le profil absinthe Bleue Suisse dans la Maison Fontaine, elle est à part.
Oui, j'etais aussi surpris avec ses commentaires.
Maintenant que Ted a fait un video avec ses commentaires sur Maison Fontaine, quand on verra un video avec David et ses commentaires sur Lucid? Ca serait assez interessant!
Marc
Sep 11 2010, 09:21 PM
Il y a la vidéo de David, mais sans les commentaires.
Antoine
Sep 13 2010, 06:26 AM
J'avoue que ca me parait aussi étrange comme review. Mais je suis au moins d'accord avec un point : elle est excellente !
Hugue Racine St-Pierre
Sep 14 2010, 01:10 PM
Moi je comprend pas pourquoi il se met à faire des reviews sur d'autres absinthes(je sais il le faisait déjà sur Fée Verte...) Mais aujourd'hui chercherait il de la crédibilité ailleurs? Je me mettrais le nez dans MES absinthes si j'étais lui pour pouvoir faire mieux.
Hugue Racine St-Pierre
Sep 14 2010, 01:13 PM
Je ne veux pas avoir l'air méchant non plus...mais son aura de pro de l'absinthe aurait besoins de refaire ses preuves avant d'en juger d'autres... C'est rare qu'on voit un un producteur d'absinthe faire des reviews sur d'autres... Je trouve que c'est un terrain fragile lorsqu'on a cette position. Ted n'est pas un simple testeur, il a l'étiquette du PRO DE L'ABSINTHE.
alanmoss
Sep 14 2010, 01:37 PM
Citation (Hugue Racine St-Pierre @ Sep 14 2010, 02:10 PM)

Moi je comprend pas pourquoi il se met à faire des reviews sur d'autres absinthes
En Angleterre, l'importateur de Lucid est aussi l'importateur de Maison Fontaine. Ted a beaucoup de credibilité dans le monde d'absinthe (plus que Sven, proprietaire de Maison Fontaine). Alors quand Ted etait en Angleterre la semaine derniere, je suppose que cet importateur a demandé a Ted a faire un video pour Maison Fontaine.
Hugue Racine St-Pierre
Sep 14 2010, 02:11 PM
Ouin... je comprend la. Je disais pas ça pour être désagréable. Mais avec tout ce qui s'est passé autour des Jades ces derniers temps... J'ai même lu dernièrement que oxygéné les Jades les rendais comme avant. Tout cette histoire de crédibilité populaire me rend malade. On a jamais fait du Champagne avec du Baby Duck...
Honnêtement avec une review comme celle ci j'irais d'avantage m'acheter une bleue si il a raison. Perso je suis plus d'avis que ça dois pas être comme une bleue. Ce n'est pas le pourcentage en alcool qui fait l'absinthe et encore moins la couleur... Je vais avant tout m'acheter la Berthe quand Rue Verte l'aura. Si j'attends c'est pour regrouper mes achats. Et j'ai comme une confiance infini en Antoine. Il m'a déjà prouvé que son service était irréprochable... donc je ne suis pas pressé. (Je sais qu'il remplaçait plus ou moins Pernot mais je préfère attendre). La patience est une vertu qui parfois est payante.
Hugue Racine St-Pierre
Sep 14 2010, 02:14 PM
C'est p-e hors sujet mais pas tant que ça : parait il que la réaction de Ted face au mauvais commentaires de certains face aux Jades aurait été : ''Je ne comprend pas pourquoi ils ont changé leurs fusil d'épaule?!'' Je crois vraiment qu'il est certain que ses absinthes sont irréprochables.
Chris
Sep 14 2010, 02:21 PM
Citation (Hugue Racine St-Pierre @ Sep 14 2010, 04:14 PM)

Je ne comprend pas pourquoi ils ont changé leurs fusil d'épaule?!'' Je crois vraiment qu'il est certain que ses absinthes sont irréprochables.
Ouais ben.. Je l'invite à déguster une de ses N.O ouverte depuis maintenant 2 bons mois, et toujours aussi dégeux!

, l'oxygénation n'y a rien fait, mon évier peut vous le dire..
Hugue Racine St-Pierre
Sep 14 2010, 02:29 PM
Pour la Maison Fontaine c'est plus florale qu'une bleue?
Antoine
Sep 14 2010, 02:57 PM
Citation (Hugue Racine St-Pierre @ Sep 14 2010, 02:11 PM)

Et j'ai comme une confiance infini en Antoine. Il m'a déjà prouvé que son service était irréprochable...
Voilà qui fait plaisir à entendre. Merci Hugue !
Marc
Sep 14 2010, 03:25 PM
Citation (Hugue Racine St-Pierre @ Sep 14 2010, 04:11 PM)

(Je sais qu'il remplaçait plus ou moins Pernot mais je préfère attendre).
Il ne remplace pas, c'est bien le même consciencieux Antoine qui gère le stock du site Emile Pernot

Moi je gère plutôt la partie clientèle (avec son aide) et ça se passe très très bien pour le moment, je ne sais pas si c'est l'absinthe mais ils sont tous sympas pour le moment !

Je me suis mis aussi à l'administration du site et grâce au frère d'Antoine l'interface de gestion est très bien foutue.
Chris
Sep 14 2010, 04:55 PM
Citation (Hugue Racine St-Pierre @ Sep 14 2010, 04:29 PM)

Pour la Maison Fontaine c'est plus florale qu'une bleue?
Oui, beaucoup plus complexe surtout.
On a les plantes de bases comme pour les Suisses, mais le reste fait la différence..
Hugue Racine St-Pierre
Sep 15 2010, 12:03 PM
J'attends aussi pour me prendre une autre Butterfly en même temps(histoire de regrouper mes commandes)...et l'offre des frais de port offert à 150 euro et plus est disons très économique pour un canadien. Surtout que le taux de change est drôlement bas depuis quelque temps!
le comte de lautreamont
Mar 26 2011, 03:28 AM
Citation (Chris @ Sep 14 2010, 03:21 PM)

Citation (Hugue Racine St-Pierre @ Sep 14 2010, 04:14 PM)

Je ne comprend pas pourquoi ils ont changé leurs fusil d'épaule?!'' Je crois vraiment qu'il est certain que ses absinthes sont irréprochables.
Ouais ben.. Je l'invite à déguster une de ses N.O ouverte depuis maintenant 2 bons mois, et toujours aussi dégeux!

, l'oxygénation n'y a rien fait, mon évier peut vous le dire..
Et La Blanchette c'est la même maintenant

,j'ai ouvert une bouteille récente(mars 2010)mercredi,elle est infect

!!! Elle a gout de ...rance!!!

!!!
le comte de lautreamont
Oct 15 2011, 09:34 AM
Sa médaille aux absinthiades m'a donné envie de la re-goutter , ce que j'ai fait hier , et bien je dois dire qu'elle est encore meilleure que dans mes souvenirs , très très complexe (15 plantes dans la composition , ceci explique surement cela ) , très "florale" comme le dis Marc (je ne vois pas d'autres façons de la décrire) , et j'ai réussit à bien la diluer malgré son petit 56° . Pourtant d'habitude j'ai du mal avec les absinthes à faible titrage , pour l'instant c'est la seule blanche aussi faible en degrés qui a réussie à m'accrocher (avec la Duvallon Classique , mais attention peu de ressemblances entre les 2) . Une vrai réussite , je l'ai ajouté à mon carnet de commandes (déjà bien chargé

!) .
Toutefois je pense que je la préférais avec un titrage plus élevé , 68° par exemple ou 65° comme la Sevil ce serait déjà pas mal .
Chris
Oct 15 2011, 09:42 AM
Elle est SUPERBE cette absinthe, et le mot est faible..
Une pure merveille, dommage qu'elle soit un peu chère.., ma préférée dans les blanche avec la Duvallon classique bien sûr.
le comte de lautreamont
Oct 15 2011, 09:44 AM
On est d'accord

.
Sevil
Oct 15 2011, 09:33 PM
C´est une Absinthe qui est aussi l´une de mes favorites ..... apres la Sevil

et son classement aux Absinthiades montre sa valeur et sa richesse !!
Chris
May 30 2012, 05:54 AM
J'ai fortement été étonné des derniers commentaires sur cette sublime absinthe, c'est vraiment du n'importe quoi!
http://www.absinthes.com/fr/product_info.php?products_id=697Surtout pour cette phrase;
Une absinthe fine mais sans plus. Très bien pour découvrir l'asinthe mais un peu banal pour un habitué... Ca m'a tout l'air d'un habitué..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.