Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La 69
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les autres pays
Chris
Les vins du vert marais (Mr Luc et Laurent Mertens) ont choisis la France pour distiller leur absinthe qui est désormais en vente pour le marché Belge;

Couleur: Jaune clair aux reflets verts.

Trouble: Lent, très lent.

Couleur après l'eau: Blanc opaque, gras et épais.

Nez: Anis vert et fenouil.

Bouche: Sensation de chaleur, anis vert puissant, fenouil, grande absinthe et enfin, un soupçon de menthe.
Bonne longueur et bouche grasse.

Goût: Très anisée, même un peu trop, pas trop complexe mais très agréable comme absinthe de tous les jours..
Une grande première chez moi, je sais apprécier une absinthe qui contient de la menthe.. en petite dose, comme ici.
Chris
N'ayez crainte, le contenu n'est en rien ce que représente l'étiquette, on pourrais y croire d'après la couleur, mais non.. lol.gif
Marc
Merci pour cette review Chris !
Antoine
Une étiquette assez osée !
Marc
Je connaissais déjà cette image d'avant mais je ne me souviens plus d'où.
Chris
Très osée je dirais même blush.gif , mais il est aussi probable, comme me l'a fait signaler Libellule hier, que ce soit en réference à Jeanneke pis qui en plus se trouve juste à coté du floris bar.. j'aime pas du tout cette étiquette, mais bon, c'est le contenant qui compte! lol.gif
http://www.abruxelles.be/visiter/242-Jeanneke-Pis
Chris
Citation (Marc @ Apr 9 2010, 06:21 PM) *

Moi aussi, mais plus moyen de me souvenir..
Feluchon
La menthe ne me gênerait pas. C'est tout le reste que je trouve d'un goût douteux wacko.gif (je n'ai rien contre Jeanneke pis, soit dit en passant).
Sevil
Citation (Chris @ Apr 9 2010, 06:23 PM) *
Citation (Marc @ Apr 9 2010, 06:21 PM) *

Moi aussi, mais plus moyen de me souvenir..

Je penses que c´est la représentation de la Fée Verte pour une Absinthe Tchèque mais laquelle la, pas trop sure de moi ...... mais dans le meme style, la Fée disposée au dessus du vere mais bon a voir blink.gif

http://www.facebook.com/pages/La-fee-verte/35482104410 = cé un lien Facebook, qui nous relis a la page de la "Fée Verte" presque la meme que celle de Chris wub.gif Mais bon, les représentations d´étiquettes sont parfois semblables ..... jsais pas de trop, mais elle me dit également kelkechose cette Fée ;=)
Chris
Petite précision à rajouter sur cette absinthe; elle est produite en France, mais pas chez Devoille, je ne peux pas en dire plus mais suis certain de ce que j'avance, je connais personnellement le vendeur-créateur, je fais allusion à ce que j'ai lu sur HV (et oui, ca m'arrive de temps en temps, j'devrais pas mais bon..)..
Elle n'a en rien du tout le profil Devoille, ni le gout et encore moins la couleur, mais plutôt celui d'une autre distillerie bien connue de nous tous.. Maintenant, je ne suis pas le bon Dieux, et si ça tombe il m'a menti, mais je mettrais ma main à couper que le vendeur m'a dit la vérité.. si pas, ben,..

Et si c'est le cas, jamais vu une absinthe de chez Devoille à ce point différente de toute la gamme sleepy.gif
Hugue Racine St-Pierre
Quoi que j'ai gouté ni une ni l'autre, mais la couleur me fait penser à du François Guy que j'ai vu en photo. J'aurais pensé Pernot mais à l'habitude c'est plus vert...
Hugue Racine St-Pierre
blush.gif Sans vouloir être écoeurant, rapidement on pourrait croire que la Fée sur l'étiquette urine dans un verre. En-plus avec la couleur qui tourne au jaune(quoi que c'est normal).
Chris
Citation (Hugue Racine St-Pierre @ Apr 14 2010, 03:41 PM) *
on pourrait croire que la Fée sur l'étiquette urine dans un verre.

Ben c'est ce qu'elle fait, la coch..! lol.gif moche l'étiquette, c'est dommage car on pourrait croire que le contenu va avec.. mais non, notre fée mérite franchement mieux!
La couleur n'est pas vraiment aussi jaune que sur la photo en réalité, c'est mon appareil qui donne ce rendu (ou plutôt le photographe qui ne sait pas s'en servir glare.gif ), mais oui, on pourrait croire à une couleur plus ou moins semblable à F.Guy, mais c'est pas encore vraiment ça.. (celle-ci à plus de reflets verts non visible sur la photo)
RIMBOWARRIOR
Le vert marais avait leur stand ce week-end aux floralies du château d'Enghien.
Il proposait cette fameuse 69 et la gamme de valotes au complet.
RIMBOWARRIOR
Citation (Hugue Racine St-Pierre @ Apr 14 2010, 02:41 PM) *
blush.gif Sans vouloir être écoeurant, rapidement on pourrait croire que la Fée sur l'étiquette urine dans un verre. En-plus avec la couleur qui tourne au jaune(quoi que c'est normal).

Son liquide biologique, c'est de l'Absinthe, non? biggrin.gif
Chris
Citation (RIMBOWARRIOR @ Apr 14 2010, 06:46 PM) *
Le vert marais avait leur stand ce week-end aux floralies du château d'Enghien.
Il proposait cette fameuse 69 et la gamme de valotes au complet.

C'est bien le 1er magasin que je connaisse en Belgique qui propose autant d'absinthes différentes (et qui se bouge, ils vont sur le terrain), en récapitulatif, ils ont; les jades, valotes, duvallons, lemercier (toute la gamme), verte et blanche de fougerolles, François guy, et j'en passe.. C'est un bon pas pour l'absinthe en belgique! amen.gif

Par contre Laurent, si tu nous lis; complètes ton site, les 3/4 n'y figurent pas! wink.gif
Hugue Racine St-Pierre
Pour l'étiquette : L'idée de ''Lait de fée'' avec de l'absinthe lui sortant des seins aurait pu marcher aussi! violin.gif Oh il pourrait faire une fontaine à absinthe comme çela! Je délire... excited.gif wacko.gif
Chris
Non mais c'est clair que pour l'étiquette ils ont déconnés, elle fait ni plus ni moins penser aux saloperies Allemandes ou Tchèques, rien de bon quoi.. glare.gif
Feluchon
C'est où le Vert marais ?
Chris
http://users.skynet.be/fa323084/

A Ellignies-Ste-Anne (Beloeil), entre Mons et Tournai, mais le fils habite et livre dans la région de Binche-La louvière wink.gif
Smeeters
Ah tant de commentaire sur la 69... Merci chris pour la description j'aurai pas pu faire mieux que ça.. mon prochain marché que je fais avec mes absinthes je t'engage lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.