Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pernod fils 1900
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > Les Absinthes Historiques
EdouardPerneau
libellule70
Joli trouble rolleyes.gif
libellule70
Blague à part, elle semble encore bigrement verte blink.gif
Peut être la bouteille très foncée qui a protégé la couleur unsure.gif
EdouardPerneau

EdouardPerneau
quand même assée verte en effet
EdouardPerneau

libellule70
Une belle bouteille, félicitations amen.gif
(Il va falloir encore apprendre à pivoter les images tongue.gif )
EdouardPerneau
non c'est que je l'es trouvée dans un coffre enterré a 2-3 mètre lorsqu'on a creuser pour refaires les fondations chez mon grand père la semaine dernière c'est l'absence totale de UV sous terre qui a surement aider ... j'ai parler a quelque scientifique et la seule couleur qui bloque les UV c'est le brun ...

j'aimais mieux sur le coté smile.gif
libellule70
Une superbe découverte! surprise.gif
J'imagine ta surprise en ouvrant le coffre...
Cette belle bouteille avait-elle quelques petites soeurs? rolleyes.gif
EdouardPerneau
des vieux vêtements les anciens propriétaire de la maison de mon grand père on surement entendu parler l'abolition de l'absinthe en france et on décider de se mettre une bouteille en cas de panique ... heureusement ils l'ont oublier smile.gif
libellule70
Oui, heureusement pour toi, gros veinard!!!! shades.gif
Ne bois pas toit d'un coup wink.gif
Aggelos
Désolé, mais je n'y crois pas un instant...

Chronologie : un topic sur une "parfaite repro d'historique", puis une photo quelques mois après montrant un échantillon au vert profond, et là cette bouteille qui apparait ?

C'est la fameuse repro non ?
Chris
C'est pas méchant, mais j'y crois pas trop non plus à cette bouteille, ca paraît louche.. ohmy.gif
EdouardPerneau
fallais bien que sa arrive je suis le seul qui trouve une pernod intact ... l'absinthe est un monde de requins
Chris
Ken, c'est pas le fait que tu l'ai trouvé qui m'intrigue, c'est la couleur aussi verte.. sleepy.gif
libellule70
Moi ça me parait tout au contraire fort plausible.
Restée au frais et à l'abri de toute lumière a certainement protégé le contenu de la bouteille de toute altération. wink.gif
Marc
Ken, je suis septique aussi honnêtement, j'aurais voulu voir une photo du cachet du dessus avant ouverture.
Aggelos
Libellule, en ce moment, tout te parait plausible, et c'est normal, tu as envie de croire. A gauche, un vert de PF 1914 que l'on a retrouvée verte (credit : l'heure verte)

J'ajoute que les "cache du manoir" sont restées des années dans la pénombre et l'humidité dans une cache au fond d'une cave et ont viré au brun.

Ken et Hugues aiment travailler sur des répliques, pour moi ce n'est pas crédible. Je suis désolé.

Sulfate-2-zinc
Citation (libellule70 @ May 17 2010, 10:10 AM) *
Moi ça me parait tout au contraire fort plausible.
Restée au frais et à l'abri de toute lumière a certainement protégé le contenu de la bouteille de toute altération. wink.gif

Pffffff rolleyes.gif !
Marc
Même bouteille, même étiquette (petite déchirure en haut à droite) mais photo datant du 16 février tongue.gif

Stevàn
Hum, c'était qui le requin? biggrin.gif
EdouardPerneau
bon vous m'avez démasquer biggrin.gif ...
je m'explique :
je voulais prouver comment il était facile de falsifier une bouteille (cachet d'étain était facile feuille d'argent)
oui réplique d'absinthe historique si vous êtes intéressé d'y gouter envoyé moi un MP ... ça fait deux fois que je la passe comme authentique cet bouteille la ... la poussière de la farine ... a L'époque je m'était même fait faire un sceau Pernod fils le but n'était pas d'arnaquer mais de prouver que personne n'est a l'abris
libellule70
Grrrrrr! ranting3.gif
Pô sympa de m'avoir mené en bateau comme ça glare.gif
EdouardPerneau
bah t'est pas le seul smile.gif
libellule70
Ca me rassure... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.