Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La bannière. Oui ou non ?
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LE FORUM ET LES PRÉSENTATIONS > La vie du forum
Marc
A vos votes !
artemisia34
unsure.gif :bizarre blink.gif :
???????????????????????????
Alcibiade
Citation (Marc @ Jun 6 2010, 08:26 AM) *
A vos votes !

La croix bleue et tous les bien-pensants, contre l'absinthe, la luxure, la sensualité (je me réfère à l'image de la Fée en porte-jaretelles) sont encore très actifs, une de ces ligues de vertu ou de rationalisation qui n'existe pas, mais qui est active par cooptattion naturelle. fait historique, mais encore d'actualité.
Tous les arguments pour ou contre sont bien sûr légitimes, mais la double référence ne me choque pas pour ma part.
Je vote personnellement pour que les animateurs du forum puissent également illustrer avec une certaine liberté, donc contre la suppression de cette bannière.
EdouardPerneau
je crois que se serais même mieux la mettre dans ses couleur d'origine c'est a dire jaune et noir pour faire encore plus d'impact
Feluchon
Moi je trouve ça très ironique et donc j'aime bien smile.gif . Les gens qui prennent ça au pied de la lettre ne doivent pas rester bien longtemps sur le forum.
Marc
J'aimerais bien que les personnes qui ont voté "OUI" s'expriment un peu, j'ai envie d'avoir leur opinion, donc ne soyez pas timide, on peut en discuter en ayant des avis différents wink.gif
Marc
Citation (artemisia34 @ Jun 6 2010, 11:30 AM) *
unsure.gif :bizarre blink.gif :
???????????????????????????

Qu'est ce qui est bizarre ?

Absomphe a très bien exprimé son sentiment au sujet de la bannière dans un autre topic donc j'ai eu envie de connaître l'avis de tout le monde pour savoir si d'autres pensaient comme lui et apparemment oui donc j'ai bien fait de faire un sondage.
Antoine
Personnellement, je suis indécis et je ne vote donc pas. (Il m'aurait fallu une troisième résponse : nsp).

D'un côté, j'aime bien cette bannière. Comme l'ont dit plusieurs d'entre vous, c'est ce côté ironique qui est sympa et nous savons ici tous d'où elle vient et comment elle est apparue. Ce qui lui donne encore plus de valeur.

D'un autre côté, nous souhaitons également faire connaitre l'absinthe à un public plus large, inviter de nouvelles personnes à se joindre au forum et à découvrir l'absinthe pour ses vraies valeurs. Or, les novices sont très souvent - et c'est bien normal - plein de préjugés sur l'absinthe : vous savez, cette boisson qui rend fou !? Et alors, je ne suis pas sûr que ca soit la meilleure manière de leur expliquer réellement ce qu'il en est. Même si après un tour sur le forum, on se rend rapidement compte, encore faut-il prendre le temps (et avoir l'envie) de se promener sur le forum quand on y arrive sans connaitre.

Citation
J'aimerais bien que les personnes qui ont voté "OUI" s'expriment un peu

En bref, si je devais trancher, je dirais "oui". Et ca fera plaisir à Marc. wink.gif
Aggelos
J'ai peur que tout le monde ne goute pas la "private joke" en fait.

Toi qui connais le débat, ca me fait un peu penser à l'opposition entre la WW et FV : d'un côté une communication travaillée afin d'attirer un public peu connaisseur, de l'autre une bande d'amateurs eclairés chapeautés d'experts qui échangent à coup de références obscures et n'hésitent pas à se rentrer dedans.

La banière "donne le ton", et à mon sens, elle doit suivre les objectifs du forum/site. Je pense que tu ne peux pas dire "on est ouverts, on accueille tout le monde, et on veut informer et aider" et commencer la conversation par une grosse blague potache.

Et puis, sur un autre plan, je la trouve moche cette banière, mais ca c'est très personnel
RIMBOWARRIOR
Moi,c'est pas la bannière, c'est les couleurs ton sur ton que je trouve ternes.
absomphe
Citation (Aggelos @ Jun 7 2010, 09:01 AM) *
J'ai peur que tout le monde ne goute pas la "private joke" en fait.

Toi qui connais le débat, ca me fait un peu penser à l'opposition entre la WW et FV : d'un côté une communication travaillée afin d'attirer un public peu connaisseur, de l'autre une bande d'amateurs eclairés chapeautés d'experts qui échangent à coup de références obscures et n'hésitent pas à se rentrer dedans.

La banière "donne le ton", et à mon sens, elle doit suivre les objectifs du forum/site. Je pense que tu ne peux pas dire "on est ouverts, on accueille tout le monde, et on veut informer et aider" et commencer la conversation par une grosse blague potache.

Et puis, sur un autre plan, je la trouve moche cette banière, mais ca c'est très personnel

Peut tu devellopper la phrase en rouge
quelle sont les objectifs à suivre du forum par rapport à :L'ABSINTHE C'EST LA MORT ?
vous me faites peur
Toi Marc tu peux nous en dire plus unsure.gif en tant qu'administrateur
Marc
Je pense qu'Aggelos disait justement que la bannière ne correspond pas aux objectifs du forum.

Je m'amuse à en tester d'autres en ce moment, j'aimerais reprendre le poster pour la Blanqui qui sert déjà en page d'accueil du Musée mais elle une fois réduite en taille elle n'est pas très visilble...
Aggelos
Citation (Marc @ Jun 7 2010, 12:50 PM) *
Je pense qu'Aggelos disait justement que la bannière ne correspond pas aux objectifs du forum.

Tout juste. J'abonde dans ton sens en fait, Absomphe
Stevàn
J'ai voté "oui" également, j'aime le côté provocateur-ironique mais je suis un peu de l'avis d'Aggelos, Absomphe...

Mais, tout comme j'aime changé d'avatar de temps en temps, ne pourrait-on pas changer cette banière également de temps en temps? Ca rafraîchi la page et ça permettrai de montrer des affiches ou dessins intéressants peut-être, et/ou peu connues aussi. Un peu de variété ne fait pas de mal, pourquoi resté figé sur une seule banière? Ce n'est pas une marque ni un slogan ni une référence, on sait que l'on est toujours sur le forum du Musée Virtuel. Donc, le 3ème choix:
- On change de temps en temps!! (je laisse le soin aux administrateurs qui sauront donner le change(ment)) biggrin.gif
Marc
Changer c'est pas si simple, surtout avec une limite de 100 pixels en hauteur, aucune affiche (à part celle de l'Absinthe C'est La Mort) ne passe dans ses limites.

Bon je me suis amusé à refaire un truc avec la carte postale "L'Homme Distrait" , c'est plus convivial non ?
(je ne suis pas graphiste donc je fais comme je peux)
Aggelos
Ah, j'aime beaucoup plus smile.gif D'autant que ce sepia est plus seyant sur du vert smile.gif
Feluchon
J'aime bien le sépia aussi mais le sujet, bof, c'est trop passe-partout.
Marc
Le sujet me faisait penser à une invitation à rejoindre le forum, à s'attabler et boire une verte ensemble, à se détendre après le boulot, à bavarder, bref l'esprit du forum tel que je l'ai décris lors de la création de la partie Française. Et puis j'aime bien son air enjoué à ce p'tit bonhomme.

Et puis comme je l'ai plus loin, trouver un sujet qui soit net et visible dans une bannière de 100 pixels de haut c'est l'horreur, j'y ais passé quelques heures à tester avec d'autres affiches, cartes, etc...

Mais je suis ouvert à toute proposition, la seule contrainte est celle mentionnée ci-dessus, vous pouvez retailler, déformer, triturer n'importe quelle image sur l'absinthe, le tout est qu'elle fasse maxi 100 pixels de haut à la finale et soit bien visible.
Stevàn
Celle-ci est sympa, j'aime bien smile.gif
Testons, testons!
Marc
Voilà j'ai juste rechangé la couleur des lettres comme c'était avant car le vert utilisé dans le Musée est trop flashy pour les tons du forum.
couesteur
Très sympa Marc cette nouvelle banniere
très convivial drink.gif
absomphe
sympa cette bannière j'aime mieux
merci amen.gif
absenta
Trés bien cette bannière. Plus attirante pour le néophyte qui ne prenait pas obligatoirement la précédente au second degré 174.gif ( d'alcool , bien évidemment drunk.gif )
ogobert
Je préfère aussi nettement la bannière actuelle !
Anonyme
Idem.
L'autre était sinistre. Même au seconde degré. Ca faisait peur à la gamine quand elle passait devant l'écran...
Feluchon
Bon ben voilà que je me trouve des penchants bien plus darks que vous ninja.gif . Pas grave, le "politiquement correct", ça permet de ne fâcher personne, c'est bien. Et je m'y connais, venant d'un pays où, jadis, le consensus mou était un sport national (qui s'effrite d'ailleurs hélas glare.gif).
RIMBOWARRIOR
T'inquiètes Feluchon, j'abonde dans ton sens.
jmdelpy
Bravo pour la nouvelle banniere,( j'avais voté oui)ele me semble +
dans l'objet du site et moins "gothique"
libellule70
Je pense aussi que cette bannière colle mieux à l'esprit qui nous anime tongue.gif
Même si on en sait le fin mot de l'histoire, "l'absinthe tue" reste encore trop présent dans les esprits de nos contemporains.
Chris
Bravo Marc, tres bon choix shades.gif
Sevil
Ben pour ma part, la nouvelle banniere est pas mal du tout, tres conviviale mais j´aimais bien l´ancienne blush.gif du fait de son coté morbide peut etre .... et donc qui rendais ce forum tres mystérieux !!!!!!!! cété ma premiere impression, bien sure wink.gif
Marc
Merci à Michèle (Ponti sur le forum) pour la nouvelle bannière flowers.gif
Ponti
Merci, Marc! C'était mon plaisir. smile.gif
Chris

Joli, Ponti !!!! amen.gif
Stevàn
très bien, toujours agréable un peu de changement.
Sevil
Je viens de voter mais je crois que je suis en retard ...... biggrin.gif
Marc
Surtout que le vote concernait une question de 2010, plus d'actualité donc tongue.gif
Sevil
Upsss .... C'est la fatigue !!
Mais bon, j'avais donc oublier ce vote en 2010 ..... mieux vaut tard que jamais !!
biggrin.gif
Artemis
Vous n'ête pas seul.
Je considérais le vote, mais je ne ai rien vu qui avait changé sur laquelle je pouvais voter. Et puis je ai remarqué les dates ...
Marc! Bumping a thread that asks for opinions on something that happened five years ago was not the best idea fouet.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.