Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lundi chez lidl
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les Françaises
Pages : 1, 2
swen
lundi chez lidl
absinthe

qui sais d ou elle viens ?

et un volontaire pour la goutez
Alcibiade
Je ne sais pas pour l'absinthe, mais leur ARQUEBUSE est fameuse. On est dans les mêmes gammes, suis très intéressé de conna^tre vos avis.
Marc
Je ne connaissais pas cette distillerie de l'Isère.
Par contre le mot ABSINTHE est vraiment énorme sur l'étiquette unsure.gif
Ça rappelle l'Absinthe Des Alpes ou depuis le temps ils n'ont jamais eu de soucis avec le mot ABSINTHE écrit en gros...
swen
sur l heure verte il y avait un post dessus
http://www.heureverte.com/forum2/index.php...mp;hl=hermitage

on recherche toujours un volontaire pour la goutez
Stevàn
Le mot absinthe écrit en gros, oui, c'est étonnant qu'ils n'aient pas de souci!
Pour le reste, je vais essayer d'en trouver, je suis très curieux de goûter, vu le lieu de fabrication, peut-on espèrer quelque chose de passable? Bon, cette couleur et le degrès d'alcool ne sont pas très compatible, peut-être une macération?
dom_lochet
Lors des Absinthiades il y a 2 ou 3 ans, quelqu'un avait expliqué que la mise en application de la réglementation sur la taille du mot absinthe sur l'étiquette se faisait au niveau départemental (ou régional, je sais plus) et que certaines administrations étaient nettement moins regardantes que d'autres (cfr. l'Absinthe des Alpes, comme le rappelait Marc).
libellule70
J'ai fait un saut à LIDL cet aprem, et j'en ai pris 2 bouteilles. tongue.gif

La couleur est belle pour une absinthe à 55°.
En comparaison avec la Guy ou la Libertine 55, elle se rapproche beaucoup de la coloration de chez Devoille.
Un peu moins profond, mais fort honnête.

Le nez avant l'eau est léger, très subtil, une foi les premières vapeurs d'alcool dissipées.
Le louche est franc, progressif, opaque, et gardant une légère teinte opaline.

Je m'attendais à une forte attaque anisée, mais ce n'est pas le cas.
Cette "petite" absinthe est surprenante de douceur.
Elle dévoile des parfums subtils en bouche, nombreuses notes fleuries, et se termine par une bonne note de grande absinthe à l'amertume modérée et une bonne longueur en bouche. wub.gif

En conclusion, cette absinthe est très surprenante, douce et fleurie. flowers.gif
Vu le prix, ca ne vaut pas la peine de se priver de cette découverte. wink.gif
Marc
Merci Lib.
Bon je vais me trouver un Lidl la semaine prochaine. Par contre c'était valable seulement jusqu'à demain non ?
libellule70
Il en restera peutêtre, mais c'est pas certain...
Les stocks ne devaient pas êtres énomes.
Tu trouveras bien un LIDL dans les parages wink.gif
libellule70
Encore une pour ce soir, et je confirme ma première analyse tongue.gif
Ne pas mettre trop de sucre pour bien profiter de la note finale wink.gif
(Je conseille un demi sucre, pas plus)
A la fontaine, le louche est excellent, très progressif.
J'ai bien fait d'en prendre deux drunk.gif
Stevàn
C'est Duvallon je crois qui a dit que c'était bien une macération et colorée artificiellement, certainement sucrée d'avance aussi...Mais déjà, elle a l'air bonne et dans cette gamme, c'est positif et la couleur est bien sympathique en effet malgré de l'artificiel, c'est plutôt réussi, on sent de la recherche je trouve.
J'ai essayé d'en trouver aujourd'hui et choux blanc, je verrai ailleurs demain, à Nantes.
Marc
Il a dit ça ou Duvallon ? C'est pas plutôt quand il parlait de l'autre truc Allemand ?
absenta
Un appel téléphonique au fabricant donne distillation et non macération(à vérifier mais la jeune femme était charmante au téléphone). 3 bouteilles en réserve à la maison. Excellent rapport qualité prix . Un très beau louche, admirez le rond formé par la remontée des huiles essentielles.Beaucoup de douceur avec une bonne longueur en bouche et l'amertume de la grande absinthe qui vous reste bien après mais pas trop drink.gif . Juste peut être un goût d'alcool un tout petit peu trop prononcé. Personnellement je la préfère sans sucre. shades.gif
Marc
Si quelqu'un va à Boveresse la semaine prochaine et peut en ramener une, je lui rembourse wink.gif
swen
je viens de la goutez la
et elle ai bien meilleur que la pernod
part conre si une personne va a boveresse et peut me prendre une cuillère sa serais sympa
Stevàn
http://www.museeabsinthe.com/forums/index....c=1252&st=0

Il parlait bien de cette absinthe, non? WTF.gif

Elle ne porte pas de nom d'ailleurs cette absinthe, pas l'habitude de voir ça biggrin.gif
Marc
Non il parlait d'une absinthe affreuse vendue en Suisse, y'a un topic dessus d'ailleurs, mais j'ai la flemme de chercher biggrin.gif
Marc
Citation (swen @ Jun 11 2010, 10:21 PM) *
part conre si une personne va a boveresse et peut me prendre une cuillère sa serais sympa

Cuillère édition 2010 ?
Pas de problème wink.gif
Stevàn
Citation (Marc @ Jun 11 2010, 11:28 PM) *
Non il parlait d'une absinthe affreuse vendue en Suisse, y'a un topic dessus d'ailleurs, mais j'ai la flemme de chercher biggrin.gif

Ah ok, j'ai rien compris alors wacko.gif lol.gif
Stevàn
J'en ai trouvé par hasard dans un Leclerc à Landerneau (29). L'étiquette a changé (plus jolie mais tjrs "absinthe" en grd) et la forme de la bouteille aussi. La méthode de prépa proposée est correct par contre, ils parlent d'années folles! lol.gif
A un peu plus de 15 euros les 70cl, finalement, je ne suis pas déçu, ça aurait pu être bien pire! A mi-chemin entre pastis et absinthe, il y a bien pire. C'est très chargé en badiane (sans blague?!!) mais en mm tps, on sent qq chose d'assez fleurie en seconde impression. Assez homogéne, puissant et long en bouche. Pas mal. (bon, attention, on est très loin d'une absinthe qd mm!)
Stevàn
Et maintenant, la marque "Absinthe L'Hermitage" est bien visible.
Je la teste sans sucre, il y en a déjà, ça se sent. Je testerai avec mais ça risque d'être trop chargé sur la langue.
Sulfate-2-zinc
Je l'ai acheté en solde à -50% soit 8 euro et des brouettes (avec sa cuillère) qui dit mieux ?
Pas terrible mais quand j'ai du monde à la maison, j'ai des scrupules à sortir une Coquette ou une Angélique glare.gif.
Chris
Citation (Sulfate-2-zinc @ Oct 29 2010, 08:20 PM) *
quand j'ai du monde à la maison, j'ai des scrupules à sortir une Coquette ou une Angélique glare.gif.

Comme ca c'est fait, on sait à quoi s'en tenir si on débarque chez toi lol.gif wink.gif
Sevil
Citation (Sulfate-2-zinc @ Oct 29 2010, 08:20 PM) *
Je l'ai acheté en solde à -50% soit 8 euro et des brouettes (avec sa cuillère) qui dit mieux ?
Pas terrible mais quand j'ai du monde à la maison, j'ai des scrupules à sortir une Coquette ou une Angélique glare.gif .

Pourquoi ?? biggrin.gif
Sulfate-2-zinc
Je ne me rappelle pas t'avoir servi cette horreur dans mon camping car ? rolleyes.gif

ps : je parlais des buveurs de pastis qui ne font même pas la différence entre un Ricard et un 51 wink.gif.

Et surtout, ils seraient capable de me siffler la bouteille en moins de deux lol.gif.
Sevil
Non c´est vrai, tu nous as tres bien accueillie et servi .... j´ai rien a dire !! flowers.gif Mais, je comprends mieux le pourquoi la !! biggrin.gif
libellule70
En étant franchement honnête, cette absinthe de supermarché n'est pas si mauvaise.
Même allongée de plus d'eau qu'une absinthe plus "classieuse", elle forme une boisson rafraichissante, sans trop perdre son goût.
Et puis, pour 17€ les 70cl, c'est pas si mal wink.gif
Marc
Citation (Chris @ Oct 30 2010, 12:12 AM) *
Comme ca c'est fait, on sait à quoi s'en tenir si on débarque chez toi lol.gif wink.gif

lol2.gif
Chris
J'rigolais bien sûr! lol.gif Ton accueil était vraiment sincère, on le sait tous! kiss1.gif wink.gif
Sevil
Ouep !! Fred T´es le meilleure !!!!!!! biggrin.gif
L'absintheur inconnu!
Bonsoir à tous,
Nouvellement inscrit, je lis au zazar et je trouve des articles sur une abs. vendue chez "Lidl".
Avez-vous vu que cette fabrication ne doit pas être la même que celle de "Cherry Rocher"?
En effet si vous cliquez sur l'adresse de "Cherry..." indiquée dans l'article vous n'avez pas,
dans la rubrique absinthe, la même étiquette sur la bouteille!!!!
Cette absinthe Lidl n'est plus tenue en stock et, parait-il, ne sera plus vendue, au moins, chez
Lidl (dixit deux chefs de magasin différents!). Pas pu savoir pourquoi: motus et....
Mon profil, etc pour plus tard!
Marc
Bonsoir et bienvenue.

Ce n'est pas une grande perte si elle disparait de chez Lidl, ce n'était pas une absinthe recommandable de toute façon, autant favoriser les vrais produits distillés traditionnellement que ces ersatz anisés.
Chris

.. La voilà seulement chez nous..
Comme on le disait, leur Arquebuse est excellente et très réputée, l'absinthe j'en doute.. bah, ca fera une absinthe pour les gens que j'aime moins.. lol.gif
libellule70
Elle n'est pas si mauvaise, et risque même de te surprendre wink.gif
le comte de lautreamont
Ils la vendent aussi chez Leclerc , j'ai eut l'occasion de la goutter , bah moi je la trouve franchement pas terrible , c'est tout simplement du pastis coloré en vert ( j'ose même pas imaginer avec quoi.....) et qui titre 55°. La même marque fait aussi du genépi , que je n'ai pas eut l'occasion de goutter par contre.
Chris
Bah c'est clair que ça reste du macéré déjà sucré et bourré d'anis, enfin elle en a la tronche d'une absenta, un truc dans le genre, non?
En revanche, les photos de Lib me donnent tout de même envie de gouter, le louche à l'air correcte, elle a l'air assez grasse..
(Z'allez me dire que c'est pas compliqué d'avoir un beau louche, suffit d'une bombe de Badiane biggrin.gif)
Chris
Voilà, c'est testé.
Produit déjà sucré à forte présence de Badiane (celle-ci colle aux parois du verre/ laiteux)

Louche: Très beau louche, un peu trop rapide.

Dilué au nez: Rien, pratiquement pas d'odeur (alors que l'on sent lors de la préparation)

Bouche: Badiane et re-badiane, on "perçoit" tout de même la grande absinthe, fenouil et léger hysope avec son coté poudreux en bouche.
Longueur en bouche moyenne, ca passe..
Le problème, c'est que le tout n'est pas équilibré; Badiane et fenouil masquent assez bien ce qui reste et c'est la badiane piquante sur la langue qui l'emporte en fin de bouche.

Une chose étonnante, j'ai testé l'absinthe pure sur la langue, et là j'ai bien sentit la grande avec une certaine amertume que l'on ne retrouve pas une fois diluée.

Au final, je rejoins l'avis de Libellule, c'est beaucoup moins mauvais que l'on ne croit, ça étonne..
Mais ca reste avant tout un anisé, plus qu'une absinthe.

angus29
J'en ai trouver une qui trainait dans un LIDL à coté de chez moi, je l'ai donc achetée et goutée.

C'est effectivement pas mauvais, à la limite ça peut remplacer un pastis car pas cher....
En même temps je suis aussi un amateur de tout ce qui contient de l'anis dont le pastis et autres anisettes (personne n'est parfait lol.gif ), je réserve l'absinthe pour des moments précis ou j'ai le temps et le calme voulu pour bien l'apprécier à sa juste valeur.

Je boit un pastis comme je boirait un mousseux et une absinthe comme un champagne wink.gif
Chris
Citation (angus29 @ Jul 9 2011, 05:05 PM) *
En même temps je suis aussi un amateur de tout ce qui contient de l'anis dont le pastis et autres anisettes (personne n'est parfait lol.gif )

Mais c'est très bon, un bon pastis (genre Bardouin) ou une bonne anisette, j'aime beaucoup les diverses anisés également wub.gif
Marc
Idem, mon anisé préféré reste le Pontarlier de chez Guy, suivi par celui de chez Pernot. Le Bardouin je peux plus, un truc dedans qui me donne mal au crane à chaque fois.
Marc
J'ai enfin acheté une bouteille pour tester à tête reposée car j'en avais pas un bon souvenir mais faut dire que c'était chez Bugnon où le niveau des dégustations était nettement au dessus.
Je rejoins certains avis, on connait bien pire, l'Absente vendue juste à côté par exemple.
C'est chargé en badiane, coloré artificiellement, pré-sucré, mais ça reste un bon anisé avec quelques notes rappelant une absinthe sans en être. Une sorte de transition entre le pastis et l'absinthe, je me dis qu'au moins, contrairement à certaines m**des, ça peut donner envie à certains d'aller plus loin et de découvrir les bonnes absinthes distillées.
Donc honnêtement pour 18€ je ne classe pas ça au rayon "évier", on connait pire, même dans les absinthes de certaines distilleries.
le comte de lautreamont
Je suis d'accord quand j'ai dit pas terrible je parlais en tant qu'Absinthe , c'est clair que c'est meilleur que l'absente et dans les anisés c'est surement meilleur que du ricard ou du 51 ...
Chris
Citation (Marc @ Apr 8 2012, 11:30 PM) *
J'ai enfin acheté une bouteille pour tester à tête reposée car j'en avais pas un bon souvenir mais faut dire que c'était chez Bugnon où le niveau des dégustations était nettement au dessus.
Je rejoins certains avis, on connait bien pire, l'Absente vendue juste à côté par exemple.
C'est chargé en badiane, coloré artificiellement, pré-sucré, mais ça reste un bon anisé avec quelques notes rappelant une absinthe sans en être. Une sorte de transition entre le pastis et l'absinthe, je me dis qu'au moins, contrairement à certaines m**des, ça peut donner envie à certains d'aller plus loin et de découvrir les bonnes absinthes distillées.
Donc honnêtement pour 18€ je ne classe pas ça au rayon "évier", on connait pire, même dans les absinthes de certaines distilleries.

Tout à fait d'accord avec ce résumé smile.gif
libellule70
J'approuve! wink.gif
le comte de lautreamont
Citation (Chris @ Jul 1 2011, 03:39 PM) *

bah, ca fera une absinthe pour les gens que j'aime moins.. lol.gif

Tiens c'est marrant c'est ce qui c'est passé avec ma bouteille , j'ai ramené un équipe de soiffard chez moi après une sortie , je leur ai filé la bouteille de LIDL et moi je me suis fait de bonnes abs tongue.gif .
Chris
Ben voilà, et ils n'y ont vu que du feu je parie! shades.gif lol.gif
le comte de lautreamont
Non mais c'est pas le genre de personnes à faire les difficiles , tant que c'est alcoolisé ils boivent wink.gif .
Chris
J'en ai connu des comme ça, ici, on les appelle des "sterputes" biggrin.gif
noobsintheur
Il y a de nouveau une absinthe en ce moment chez Lidl.
A priori c'est encore une fois la Cherry-Rocher Verte à 55%.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.