Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liqueur d'oeuf à l'absinthe de Bugnon
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les Suisses
Pages : 1, 2
Aggelos
Citation (Alcibiade @ Jun 30 2010, 12:55 PM) *
Une de mes filles m'a préparé un gâteau au chocolat glacé avec "L'Absinthe aux oeufs" de Bugnon (oui, une nouveauté de Boveresse)... A HURLER!

Le lait de poule de Bugnon, c'est une sacrément bonne saloperie... Et ta fille ne manque pas d'idée ! Je retiens, ca doit être fameux.
Antoine
Citation (Alcibiade @ Jun 30 2010, 11:55 AM) *
"L'Absinthe aux oeufs" de Bugnon (oui, une nouveauté de Boveresse)

Je m'étais également procuré une bouteille de ce délicieux breuvage, et je comptais bien expérimenter une ou deux recettes avec. Seulement, Claude-Alain m'a demandé s'il pouvait me racheter la bouteille (même déjà entamée par notre déguastion de dimanche midi en compagnie de Dom et Sévil). Il n'en avait plus, et plusieurs personnes souhaitaient y goûter.

Comme quoi, on est beaucoup à y avoir pris goût. Sauf Marc, n'est-ce pas ? wink.gif
Chris
Quelqu'un a une photo de cette absinthe aux oeufs? unsure.gif
J'aimerais vraiment bien en savoir plus..
Aggelos

C'est un lait de poule parfumé avec une blanche, donc ca ressemble à un lait de poule. Pour le flacon, imagine une petite bouteille de clandestine
Marc
Citation (Antoine @ Jun 30 2010, 03:47 PM) *
Sauf Marc, n'est-ce pas ? wink.gif

La liqueur en elle-même est très bonne et accompagnerait parfaitement une glace, mais à boire seule je ne peux pas, trop sucrée et épaisse pour moi.

Quelqu'un se rappelle du nombre de jaunes d'œuf qu'il faut pour faire un litre de liqueur ? C'était impressionnant.
Aggelos
120 pour 7 litres je crois
Marc
J'avais 140 en tête donc pas loin.
alanmoss
Citation (Antoine @ Jun 30 2010, 02:47 PM) *
=Seulement, Claude-Alain m'a demandé s'il pouvait me racheter la bouteille (même déjà entamée par notre déguastion de dimanche midi en compagnie de Dom et Sévil). Il n'en avait plus, et plusieurs personnes souhaitaient y goûter.

Merci pour ca. Avec cette bouteille, CAB en a vendu 12 en pré-commande!
Chris
Citation (Aggelos @ Jun 30 2010, 04:25 PM) *

C'est un lait de poule parfumé avec une blanche, donc ca ressemble à un lait de poule. Pour le flacon, imagine une petite bouteille de clandestine

Ah ouais... Quand tu disais "lait de poule", je pensais à une expression wink.gif

Boh, j'essaierais volontiers ce genre de boisson tongue.gif
Aggelos
on vient de s'en faire un petit verre avec Marie. Ca a quand même un gros défaut : ca colle au verre, donc on se retrouve à "lécher les casseroles", faudrait pas gacher
Hugue Racine St-Pierre
sicko.gif J'aime tout les absinthes de Claude-Alain mais des oeufs buvables alcoolisés pas trop pour moi. tongue.gif
Boggy
Advocaat absinthique?
EdouardPerneau
jvais faire une review du lait de poule rendu a noel smile.gif
libellule70
Citation (Marc @ Jun 30 2010, 06:09 PM) *
J'avais 140 en tête donc pas loin.

Question subsidiaire :
Combien de poules doit-on traire pour obtenir 140L de lait de poule? rolleyes.gif fool.gif
Chris
Bonne question! lol.gif
Antoine
Citation (Aggelos @ Jun 30 2010, 05:06 PM) *
120 pour 7 litres je crois

Si je suis d'accord avec les 120, il me semble que c'était pour 11 litres. Enfin bref, on reste dans le même ordre d'idée. smile.gif
Antoine
Citation (alanmoss @ Jun 30 2010, 05:12 PM) *
Merci pour ca. Avec cette bouteille, CAB en a vendu 12 en pré-commande!

Ah, je devrais peut être demander une petite commission sur ces ventes. tongue.gif
Ca rend en tout cas cette séparation moins douloureuse.
alanmoss
Citation (Chris @ Jun 30 2010, 03:17 PM) *
Quelqu'un a une photo de cette absinthe aux oeufs?

Voila.
Alcibiade
Je confirme que, même s'il faut avoir le verre adapté à la longueur de la langue (faudrait pas en perdre, hein), c'est un peu un sabayon à l'absinthe et c'est foutrement bon.
Je viens de perdre une bouteille, un ami de passage n'imaginant pas un lendemain sans elle.
A essayer, une gâterie, longue en bouche, idéale avec le café en fin de repas.
Bugnon la prend à d'autres heures, en d'autres circonstances, lui demander en direct!
g_painblanc
J'ai gouté cette boisson avec C.A. Bugnon a une heure autre que celle du café chez lui la semaine dernière. C'est excellent en effet
Chris
J'ai trouvé ca excellent aussi, un vrai délice wub.gif .. dommage que je n'avais qu'un échantillon d'ailleurs.. rolleyes.gif
Sevil
Citation (Chris @ Sep 28 2010, 09:20 PM) *
J'ai trouvé ca excellent aussi, un vrai délice wub.gif .. dommage que je n'avais qu'un échantillon d'ailleurs.. rolleyes.gif

unsure.gif ............... flowers.gif
libellule70
Goûté et acheté le week-end passé tongue.gif
Un pur régal, un truc de fou! fool.gif
Alcibiade
UNANIMITE donc...on va pousser Bugnon à s'équiper d'un poulailler!
Je n'arrive pas à garder plus d'une bouteille, tous mes amis partent avec une bouteille, tellement ils craquent!
BUGNON ...HELP!
swen
Elle ai vraiment terrible cet liqueur

Rachel aime pas l absinthe
au début elle voulait même pas y gouté
mais la liqueur d œuf a l absinthe elle a adoré
couesteur
gouté et approuvé tongue.gif
absenta
Gouté et approuvé à 9 heures du matin en compagnie de notre ami Bugnon qui lui "rinçait la barrique" suite à une soirée difficile avec une théière d'absinthe infusée ( il faut être blindé pour boire ça) wacko.gif
libellule70
Hihi! lol.gif
Autant son absinthe aux oeufs est douce et délicieuse, autant cette infusion est imbuvable sans un très sérieux entrainement wink.gif
Dans tous les cas, notre ami n'a sûrement plus aucun ver dans ses intestins tongue.gif
Chris
Je n'avais jamais rien bu d'aussi amer, et notre Claude-Alain buvait ca comme de l'eau! On a tous fait la grimace.. je vois encore la tête de Marc lol2.gif
Alcibiade
Ahahahah!
Ma gracieuse épouse m'a préparé une tisane d'absinthe, croyant me faire plaisir...quelle horreur!
J'avais expérimenté l'amertume en mâchant une de ces petites boules jaunes de la grande absinthe, mais là, c'est le bouquet.
Une pure horreur!
Mais quand Bugnon avoue soigner sa bronchite avec, et sans aucune difficulté, je me dis que nous n'avons pas tous la même sensibilité à l'amertume!
Aggelos
Sans doute pas. Je me soigne à la même chose que lui, remède de sa femme à la mienne smile.gif

J'adore smile.gif
Marc
Citation (Chris @ Oct 6 2010, 05:24 PM) *
je vois encore la tête de Marc lol2.gif

Tout simplement infect, même en rajoutant de la Clandestine dedans sicko.gif
Alcibiade
Je n'arrive même pas à imaginer ce qui peut casser cette amertume! J'ai des frissons rien qu'en pensant à ces gorgées...
Chris
Avec ca, y a peut être moyen.. et encore, ca serait juste lol.gif

LES CAVES DU ROY
Ca me fait penser à certains GCC de Bordeaux ou autres que personne n'accepterait de payer à ce prix si ce n'était pas un GCC de Bordeaux....Là, c'est Bugnon...
Chris
Vous parlez de son absinthe aux oeufs?
Si oui, je ne pense pas qu'on aime ce truc parce que c'est Bugnon qui produit, mais juste parce que c'est incroyablement bon.. certes, ca ne doit pas être compliqué à faire, mais fallait y penser.
Alcibiade
Tout à fait d'accord.
D'ailleurs, beaucoup de succès auprès de personnes qui ne connaissent rien à l'absinthe et encore moins aux noms des producteurs, connus, inconnus, aucune importance.
Rien ne nous empêche de nous lancer individuellement à faire des sabayons à l'absinthe pour napper un gâteau, des fruits cuits, faire flotter une île (flottante).
Bugnon a juste eu une (très) bonne idée et son ajustage est (juste) parfait.
libellule70
Miaaaaaaaaammmmmmm! tongue.gif
Effectivement, cette absinthe aux oeufs peut aisément remplacer la crème anglaise biggrin.gif
On pourrait imaginer plein de desserts délicieux avec ça smile.gif
Stevàn
Délicieux mais sur dessert froid (oubliez le brownie chaud, l'alcool ressort et ça n'est pas terrible, j'ai testé sans avoir pensé à ça rolleyes.gif )
libellule70
Et pour accompagner une crêpe au chocolat flambée? tongue.gif
Alcibiade
Citation (libellule70 @ Oct 14 2010, 12:05 PM) *
Et pour accompagner une crêpe au chocolat flambée? tongue.gif

Eh, il n'y pas de topic "recettes" dans le forum, on pourrait peut-être s'y mettre, non?
On teste, on commente, on poste, etc...
C'est vrai qu'on a les babines baveuses rien qu'à lire.
Alcibiade
Citation (Stevàn @ Oct 14 2010, 12:01 PM) *
Délicieux mais sur dessert froid (oubliez le brownie chaud, l'alcool ressort et ça n'est pas terrible, j'ai testé sans avoir pensé à ça rolleyes.gif )

Tu aurais dû demander à ma fille, elle était à portée de toi à Pontarlier...oui, cette splendeur, c'était bien MA fille (gaffe, je suis TOUJOURS armé, et Sevil m'a tout dit!)
Chris
Laquelle?
Marc
Citation (Alcibiade @ Oct 14 2010, 02:34 PM) *
Eh, il n'y pas de topic "recettes" dans le forum, on pourrait peut-être s'y mettre, non?

Si si wink.gif

Recettes avec de l'absinthe : http://www.museeabsinthe.com/forums/index.php?showtopic=647

Recettes sans absinthe : http://www.museeabsinthe.com/forums/index.php?showtopic=724
(il y avait plus de recettes avant le crash de juillet 2009, dommage, faudrait s'y remettre)
Alcibiade
Citation (Chris @ Oct 14 2010, 01:40 PM) *
Laquelle?

Désolé, je n'en avais qu'une ce jour là...une de moins à caser ce dimanche, l'aînée s'était mariée la veille (d'où mon absence regrettable le samedi à pontarlier), reste 4!
Alcibiade
Citation (Marc @ Oct 14 2010, 01:46 PM) *
Citation (Alcibiade @ Oct 14 2010, 02:34 PM) *

Si si wink.gif

Recettes avec de l'absinthe : http://www.museeabsinthe.com/forums/index.php?showtopic=647

Recettes sans absinthe : http://www.museeabsinthe.com/forums/index.php?showtopic=724
(il y avait plus de recettes avant le crash de juillet 2009, dommage, faudrait s'y remettre)

Merci...vais essayer la crème brûlée.
Marc
Citation (Alcibiade @ Oct 14 2010, 03:15 PM) *
reste 4!

Toutes aussi jolies ? Quels âges ? excited.gif

(je plaisante bien entendu wink.gif )
Chris
Citation (Alcibiade @ Oct 14 2010, 03:15 PM) *
Citation (Chris @ Oct 14 2010, 01:40 PM) *
Laquelle?

Désolé, je n'en avais qu'une ce jour là...une de moins à caser ce dimanche, l'aînée s'était mariée la veille (d'où mon absence regrettable le samedi à pontarlier), reste 4!

Ah ok wink.gif
Alcibiade
Eh...le Père et le Frère ont leur lupara à portée de main... wink.gif
Aggelos
Faisons la paix, je propose une arquebuse en réponse à ton lupara smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.