Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qué Calor !
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > ... et Le Reste
Pages : 1, 2, 3
Marc
Il fait combien dans vos pays respectifs ? (j'ai entendu que les Américains souffraient en ce moment)
Pologne
Angleterre
Belgique
Canada
Suède
Suisse
Allemagne
et les autres...

Ici en Normandie, il faut 30°c, ça va encore mais c'est trop pour moi qui n'aime pas la chaleur.
Antoine
On a en ce moment un petit 27,1° à Friburg, mais il est déjà 18H30... smile.gif
swen
en Alsace 35°c

cette semaine en plein soleil on a eux 51°c

comme tout le monde le sais l Alsace n ai pas en France biggrin.gif
Sevil
Citation (Antoine @ Jul 7 2010, 06:29 PM) *
On a en ce moment un petit 27,1° à Friburg, mais il est déjà 18H30... smile.gif

Je pensais qu´il fesait plus chaud chez toi Antoine !! sun.gif
Ici, a heidelberg il fait 35° C, mais c´est de trop pour travailler ..... biggrin.gif on serait mieux a la playa !!

Stevàn
Bretagne: j'ai relevé 35°C max le semaine dernière.
31°C à Nantes hier et 32°C à Rennes cet aprem, au secours! Ma Bro va fondre! blowup.gif
libellule70
Samedi dernier nous avons frôlé les 40°c à l'ombre... sun.gif
En sortant du supermarché on prends une grosse calotte sur les épaules, il y a même eu quelques évanouissements! blowup.gif
Cette semaine est moins chaude, on a eu 28°c aujourd'hui.
Mais ça va remonter d'ici vendredi...
Mindshifter
Örebro (dans la province de Närke, Suède): il faut seulement 20 °C en ce moment. Mais le week-end dernière, 31°C. Et j'ai pris mon premier bain de l'année! smile.gif
Boggy
http://www.meteoprog.pl/pl/review/Rzeszow/

Aujourd'hui nous avons eu quelques douches, mais maintenant il fait chaud encore.
Feluchon
Ici en Belgique, il doit faire 30°. C'est parfait pour moi.
Marc
Alors au Québec ?

Ici, 32 en ce moment.
Chris
Citation (Feluchon @ Jul 7 2010, 09:39 PM) *
Ici en Belgique, il doit faire 30°. C'est parfait pour moi.

33 à l'hombre au thermomètre de la gare de binche, je viens de passer à l'instant..
C'est le top, la chaleur, le problème c'est pour dormir la nuit, fait étouffant.
Alcibiade
33° à Genève aussi.
Mais au milieu du Lac, il y a de l'air, de belles risées, un pied géant.
Bisque bisque, rage!
Sevil
Il fait trop chaud blowup.gif il fait 38° a l´ombre, difficile de mettre un pied dehors ..... sun.gif
Hugue Racine St-Pierre
Citation (Marc @ Jul 8 2010, 05:02 AM) *
Alors au Québec ?

Ici, 32 en ce moment.

Ici au Québec, on a été jusqu'à 43-45 de lundi à vendredi...la on annonce 25 à Montréal. J'espère que ça vas se calmer car je n'aime pas l'humidité. Une chance que j'ai une bonne réserve d'absinthe.
Hugue Racine St-Pierre
L'absinthe rafraichit sur le coup mais après 4 ou 5 on commence a avoir chaud. excited.gif party2.gif
Chris
Citation (Hugue Racine St-Pierre @ Jul 10 2010, 04:11 PM) *
Citation (Marc @ Jul 8 2010, 05:02 AM) *
Alors au Québec ?

Ici, 32 en ce moment.

Ici au Québec, on a été jusqu'à 43-45 de lundi à vendredi...la on annonce 25 à Montréal. J'espère que ça vas se calmer car je n'aime pas l'humidité. Une chance que j'ai une bonne réserve d'absinthe.

J'ai un ami au Québec, il paraît que c'est fréquent pour vous en été d'avoir des températures très élevées, paraît que c'est une chaleur de fou biggrin.gif
swen
a midi en plein soleil 51.5
et 34.5 a l ombre
Marc
Je ne sors même pas, j'aime pas la chaleur, on est paralysé quand il fait trop chaud.
Chris
38 à l'ombre, et j'ai fait Binche-Thuin en Vtt, 30 km aller retour! Même pas mal! evill.gif
Marc
Il est fou sleepy.gif
libellule70
41°c aujourd'hui wacko.gif
C'est abomifreux!
J'arrête pas de transgoutter même en ne faisant rien sad.gif
Là, il fait encore 28°c, à 22h30...
Ca promet pour le mois d'août... blowup.gif
Sevil
Température actuelle 29°c, mais Le souffle du vent est chaud et tres agréable en ce moment ... smile.gif ce qui me laisse a boire mon verre d´Absinthe en terrace en cette belle nuit étoilée !!
swen
éclair et tonnerre en ceux moment
libellule70
L'orage est passé ici aussi smile.gif
Un peu de fraicheur, ça fait du bien tongue.gif
Chris
Nous sommes passés par le petit trou, hier, beaucoups de dégats sur la Belgique et tout particulièrement dans le Brabant Wallon et la région de Binche.. (Dom?)
Des toits se sont envolés, des arbres arrachés, et des maisons complètements détruites, la panique totale!
J'ai moi même été inondé vers 16h00, l'évacuation d'eau de ma cour n'arrivait plus à suivre tellement il pleuvait, quelques centimètres sont alors montés et l'eau est passée par ma porte fenêtre.. ma cuisine, salon et salle à manger ont été envahit.. j'ai raclé pendant plus de 3 heures..

C'est dans ces moments, qu'on se dit que c'est la nature qui contrôle tout et que nous sommes vraiment impuissant face à elle.. wacko.gif

Sevil
Beaucoup de dégats dans les ardennes du coté de chez moi également ....... sad.gif c´est triste, tres triste !
couesteur
du cote d 'aurillac
RAS malgre les diverses alertes et vigilence meteo
je deguste mon nectar favori sur ma terrasse

pas de pluie
pas de vent
pas de grelons

juste des nuits où la temperature se situe autour des 14 15° sun.gif
couesteur
c'est vrai au vu des journaux tv les dégats sont impressionants wacko.gif
libellule70
Désolé pour vous sad.gif
J'espère que tout va s'arranger et que tous les dégas vont être vite réparés. ohmy.gif
Sevil
Citation (libellule70 @ Jul 15 2010, 10:51 PM) *
Désolé pour vous sad.gif
J'espère que tout va s'arranger et que tous les dégas vont être vite réparés. ohmy.gif

Merci Lib. , j´espere oui que tout va s´arranger assez rapidement car les degats sont trop gros ..... mais le pire cé de savoir que des personnes ont u bcp de dégats par rapport a leur habitation ..... et ca, ca fait mal de l´apprendre et cé tres triste !! sad.gif
Marc
Désolé Chris et Sevil sad.gif
Chris
Merci à tous pour votre soutien, c'est gentil wink.gif

J'ai entendu dire ce matin, que le mois d'août serait caniculaire, avec des températures dépassant les 40° et pas en dessous de 35°, on a déjà vécu ça (2003, je crois), mais sans dégâts aussi conséquents par la suite, je me souviens juste de coulées de boue, mais jamais d'une telle tempête.

RIMBOWARRIOR
Un conducteur de poids-lourd a été grièvement blessé à Montignies-Saint-Christophe (village voisin) après la chute d'un arbre.

Chris
Quel tristesse pour tous ces gens qui ont perdus leurs bien..
Pourvu que l'on ne revive jamais ca unsure.gif

Dim, la photos avec les voitures, c'est chez Detournay?!? unsure.gif
RIMBOWARRIOR
Slt Chris.
Non, c'est à Ciney.
Chris
Salut Dim wink.gif je me disais bien aussi que j'aurais été prévenu si ca avait été le cas, mais sans savoir..
Chris
L'arrivée du front d'orage, à Binche;

RIMBOWARRIOR
Superbe la photo. Je me suis retrouvé coincé à l'Abbaye d'Aulne. C'était Dantesque!
Marc
Superbe photo Chris, et tristes photos pour les autres, surtout celle avec les maisons.
Chris
Citation (RIMBOWARRIOR @ Jul 16 2010, 10:38 AM) *
Je me suis retrouvé coincé à l'Abbaye d'Aulne. C'était Dantesque!

Ouih.. Dans la cuvette, ca devait souffler sec, et tous les arbres qu'il y a là-bas en plus..
Chris
Citation (Marc @ Jul 16 2010, 11:13 AM) *
tristes photos pour les autres, surtout celle avec les maisons.

C'est clair, ca me fend le coeur, j'te jure Marc.. sad.gif
En fait, merci les gars, mais la photo n'est pas de moi blush.gif , je l'ai trouvée sur un site qui reprend les photos des dégâts.
libellule70
Il va y en avoir pour cher en réparations, espérons que les assurances vont faire leur travail rapidement et rembourser les dégas glare.gif
Chris
Citation (libellule70 @ Jul 16 2010, 11:26 AM) *
espérons que les assurances vont faire leur travail rapidement et rembourser les dégas glare.gif

C'est surtout ça, le problème.. les assurances glare.gif
dom_lochet
Citation (Chris @ Jul 15 2010, 07:27 PM) *
Nous sommes passés par le petit trou, hier, beaucoups de dégats sur la Belgique et tout particulièrement dans le Brabant Wallon et la région de Binche.. (Dom?)

Oui, la tempête est passée chez moi aussi. Heureusement pas de dégâts à la maison elle-même, mais on a quelques arbres cassés ou déracinés. Certains de mes voisins ont eu moins de chance (toiture abîmées).
libellule70
Un conseil : Prenez un maximum de photos des dégas occasionnés à vos propriétés, ça aide bien pour le dossier d'assurance. rolleyes.gif
Sevil
Merci a tous pour vos soutiens ,,,, c´est tres gentil ! Mafois, pour moi, j´ai été tres affecté par cette catastrophe qui m´a fendu le coeur .... sad.gif mais, bon cé fini et maintenant reste plus qu´a tout reconstruire .... mais, avec le temps tout s´oubliera et laissera la place aux bonnes choses ! blush.gif
Sevil
Un petit reportage sur la catastrophe dans les ardennes .... montrant un peu les dégats !

http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-ardennes-t...re-5926489.html

Je n´y été pas mais, des personnes m´étant cher, ont éte touchés par cet Orage .....
Chris
Put.., ca tombe à fond ici, pas vraiment comme l'autre fois, mais presque wacko.gif , ma cour commence à s'inonder tout doucement, quelle merde! mad.gif
Sevil
Ben, dans les ardennes, il fait bien gris et il pleut aussi ici.... Mais bon, les gens on quand meme peur que ca se reproduit wink.gif Mais ca va .... je penses !!
Sevil
Il Fait Froid !! Et il ne fait que de pleuvoire Ici !! crying.gif Déja qu´on a u un été solala ..... sad.gif
Mais bon, j´ai entendu dire que la pluie rendait les gens heureux !! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.