Marc
Jul 27 2010, 01:51 PM
Aggelos
Jul 27 2010, 02:10 PM
Ouaip, sobre et efficace

Dommage que ce ne soit qu'un concept, je serais preneur.
D'ailleurs, t'as gardé une photo de l'étrange objet qui ressemblait à un couteau suisse avec un truc qui ressemblait à une cuiller à absinthe ? Et qui était vendu sur ebay en tant que tel ?
Marc
Jul 27 2010, 02:18 PM
Je crois que j'ai encore la photo oui, ou sinon Sulfate ?
Marc
Jul 27 2010, 02:33 PM
J'ai retrouvé :
Chris
Jul 27 2010, 03:24 PM
Intriguant ce dernier objet, ca fait vraiment penser à une cuilllère effectivement

.. Si ca n'est pas ca, qu'est ce que ca peut être?!?
Marc
Jul 27 2010, 03:41 PM
David pensait à des baies ou un truc comme ça, le fait qu'il y ait des espèces de dents de chaque côté n'est pas anodin je pense, il n'y a pas la place pour de la décoration dans un tel couteau.
Hugue Racine St-Pierre
Jul 27 2010, 03:48 PM
La vous me renverser avec votre couteau suisse! Je n'ai pas de cuillère à absinthe intégrée sur le miens moi!
Feluchon
Jul 27 2010, 06:10 PM
Citation (Marc @ Jul 27 2010, 05:41 PM)

David pensait à des baies ou un truc comme ça, le fait qu'il y ait des espèces de dents de chaque côté n'est pas anodin je pense, il n'y a pas la place pour de la décoration dans un tel couteau.
Je pense au contraire que le type de décoration permet d'indiquer à tout le monde l'usage de l'ustensile. On pense à l'absinthe tout de suite avec cette forme et ce décor. Un chouette objet en tout cas.
Marc
Jul 27 2010, 06:28 PM
Je m'étais amusé à calculer à l'échelle exacte la taille de la pelle et c'était ridiculement petit, donc je continue de penser que les dents de chaque côté ne sont pas décoratives, ce genre de couteau était avant tout utilitaire, comme un couteau Suisse justement où chaque petit bout de métal a une fonction précise.
Chris
Jul 27 2010, 11:30 PM
En tous cas, c'est un nid à poinçons, ce couteau!
absomphe
Jul 28 2010, 12:06 PM
Citation (Marc @ Jul 27 2010, 04:41 PM)

A quoi penses tu sur le mot "baies" excuse peut être mon ignorance
Marc
Jul 28 2010, 12:54 PM
Il pensait à des petits fruits. "berries or something similar" il a dit.
Feluchon
Jul 28 2010, 03:05 PM
Je ne comprends toujours pas ce que vous imaginez comme usage pour cette cuillère.
Marc
Jul 28 2010, 04:00 PM
Tout sauf absinthe justement, c'est bien le problème, il existait tellement de cuillères pour tellement d'usages au 18ème et 19ème.
EDIT : j'ai retrouvé l'annonce, il était marqué "PATENT ORANGE FEELER" et la pelle doit faire 3cm de long environ.
J'ai fais une recherche rapide sur "orange feeler" mais je ne trouve rien de concluant.
Feluchon
Jul 28 2010, 05:38 PM
Un truc à peler les oranges ?
Marc
Jul 28 2010, 06:09 PM
j'y ai pensé aussi. La photo était trop mauvaise pour voir si c'était "orange feeler" (ce qui ne veut rien dire mais c'est ce que le vendeur a lu) ou "orange peeler".
libellule70
Jul 29 2010, 01:42 AM
Je pencherais pour une autre explication, toujours en rapport avec les agrumes.
En effet, nous pourrions avoir ici un couteau adapté pour manger les oranges, la "cuillère" servant a détacher et manger la pulpe une foi le fruit coupé en deux
Marc
Jul 29 2010, 07:02 AM
ça se tient, avec les trous pour laisser couler le jus.
Chris
Jul 29 2010, 07:45 AM
Ca fait 2 jours que je retourne le net pour trouver quelque chose qui pourrait y ressembler

, mais en vain..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.