Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Absinthe " La Grenouille "
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les autres pays
Sevil
La Grenouille 65% :

Couleur :
Une Bonne couleur .... Un beau jaunâtre !!

Nez : anis, Haut % d'alcool très présent, la plante d´Absinthe mais laquelle je n´ai pas pu le déduire ....

Trouble : Assez bon Trouble, nous avons donc une louche assez Correcte !!

Goût : Fort en anis, puis l´alcool que nous avions au nez au départ disparait en bouche, il faut attendre un bon petit moment pour s´apercevoir que cette Absinthe, fait ressortir un gout assez poivrée et assez fort mais qui est adoucie néanmoins par une petite touche de menthe qui ne la rend pas désagréable .... C´est bon !! tongue.gif

Final : très puissant en goût mais qui est difficile d´expliquer ... en clair, je pourrais dire que c´est une absinthe qui a un goût très médicale ....

Conclusion : En général, je dirais que c´est une bonne Absinthe qui est très mystérieuse, elle a un bon corps et de plus je pourrais dire qu'il est difficile de savoir les ingrédients utilisés ??

PS: A l´Origine, cette Absinthe est une Absinthe d´époque qui nous vient D´Italie donc qui est reproduire par rapport a l´Ancienne Recette .... d´ou il est difficile pour ma part de vous faire une Review assez complète !! wink.gif
Pour le moment, elle n´est que prototype mais elle sera bientôt parmi toutes les Absinthes sur le marché !!
EdouardPerneau
j'ai hâte de lui regouté sa fait 2 ans biggrin.gif
Marc
C'est l'absinthe de Stefano ça, celui qui avait fait l'Italienne wink.gif
Sevil
Citation (Marc @ Aug 29 2010, 09:07 PM) *
C'est l'absinthe de Stefano ça, celui qui avait fait l'Italienne wink.gif

biggrin.gif
EdouardPerneau
le so-called Proto a la vanille, j'en bave déjà
Sevil
La Recette de Cette Absinthe qui est d´origine italienne a été remis aux mains de notre tres cher Ami Martin de chez Zusy Firma qui sera donc le distillateur pour la production 2010 !! smile.gif
EdouardPerneau
je sais je parle a Martin et Stefano régulièrement wink.gif
EdouardPerneau
j'ai même une idée de la date de sortie ... mais bon Top Secret tongue.gif
Sevil
Citation (EdouardPerneau @ Aug 29 2010, 09:23 PM) *
je sais je parle a Martin et Stefano régulièrement wink.gif

Comme on dit alors, le Monde de l´Absinthe est tellement petit que tout se sait !! tongue.gif
swen
Elle a du genépi dedans ?
EdouardPerneau
aucune idée savoir les ingrédients c'est impossible
Sevil
Citation (EdouardPerneau @ Aug 29 2010, 09:46 PM) *
aucune idée savoir les ingrédients c'est impossible

Tres difficile effectivement !! Je confirme ..... biggrin.gif
EdouardPerneau
et ce même en torturant les producteurs
Stevàn
Ah ben, j'ai une bouteille d'Edouard qui ai une vrai torture, pas sûr qu'il résiste à ça lol.gif (oh, qu'il est méchant party.gif )
Marc
Il est pas gentil Stevàn
lol.gif lol.gif
EdouardPerneau
Citation (Stevàn @ Aug 29 2010, 06:52 PM) *
Ah ben, j'ai une bouteille d'Edouard qui ai une vrai torture, pas sûr qu'il résiste à ça lol.gif (oh, qu'il est méchant party.gif )

en effet groupwave.gif
Boggy
J'ai une revue du nouveau Grenouille mais ai besoin d'une traduction (Marc, corrigent svp)

La couleur est jaune d'or, typique du modèle

l'arome est les odeurs très très légères comme les bitters alpestres italiens (Fernet, Amaro Braulio, Amaro di Alpi, etc). Les aromes en chef sont cinchoma et gentiane.

Goût est "rooty", épicé avec quelque chose qui commence comme la note de calamus et plus tard entre dans la direction du cinchoma et de la gentiane.

Il est comme le mélange de l'absinthe et le véritable vermouth italien

Louche est sensible, l'anis est très discret. Je l'ai vraiment aimé, bien que s'il est libéré il ait peu d'admirateurs. Cette absinthe est très très complexe.
Chris
Citation (Boggy @ Oct 20 2010, 03:05 PM) *
Il est comme le mélange de l'absinthe et le véritable vermouth italien

J'ai du mal à imaginer le gout que ca peut donner là.. et on peut le trouver ou, ce batracien? A part chez LdF..
Alcibiade
Bonne question, suis aassez intrigué pour avoir envie de tester.
Esteban: A ce point mauvaise l'Edouard?.
Bon, j'ose, dans la série "Expériences Bizarres": CASSER LES MOLECULES, i.e: 2 ou 3 doses dans un verre (ou une topette), puis: Micro-ondes pendant quelques secondes, ne pas chauffer, juste exposer à ce frottement moléculaire, laisser un moment (pas chauffer) et recommencer (j'ai dit QUELQUES SECONDES, 4,5 sec, mais plusieurs fois).
J'ai sauvé une absinthe et surtout bon nombre de vins (Bordeaux) qui refusaient obstinément de s'ouvrir (très astringents, genre prune pas mûre), alors pour ton Edouard, au point où tu en es, essaie sur 3 doses... et nous dire...
Marc
sleepy.gif
Pourquoi pas après tout, foutu pour foutu, autant y aller à la hussarde !

Citation (Boggy @ Oct 20 2010, 03:05 PM) *
(Marc, corrigent svp)

Où ça ? Le texte est compréhensible.
Boggy
Citation (Chris @ Oct 20 2010, 04:19 PM) *
on peut le trouver ou, ce batracien?

S'il apparaît sur le marché, vous l'obtiendrez d'ici:

http://www.lepsinalada.cz/destilaty/absint/
libellule70
Et quand elle sera en vente, on pourra dire : "Vieux têtard que jamais!" lol2.gif
EdouardPerneau
Vu que c'est produit chez Martin Zufanec surement dans les magasins qui vendent de la st-antoine
Alcibiade
Merci
le comte de lautreamont
Aaarrfff !!! Je voulais la goutter ce soir je viens de voir que j'ai mal rebouché l'échantillon la dernière fois que l'ai sentie y'a bien 0,5cl sur les 3cl de départ qui ce sont évaporés sad.gif (1ère fois que ça m'arrive) . Ceci dit au nez elle m'inspire vraiment pas elle vraiment une odeur savonneuse qui m'attire pas trop .

J'ai déjà pas aimé l'Italienne et la St Antoine , je crois que j'ai un soucis avec les absinthes de Martin Zufanec (dommage ça a l'air d'être quelqu'un de sympathique et passionné) .

Je préparerais quand même un verre pour voir elle peut être pas foutue et au moins je pourrais pas dire qu'elle est pas assez oxygénée celle-là !
Marc
Citation (le comte de lautreamont @ Jul 7 2012, 12:53 AM) *
Ceci dit au nez elle m'inspire vraiment pas elle vraiment une odeur savonneuse qui m'attire pas trop .

Même souci que toi, pas au nez mais en bouche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.