Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Septante 7
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les Suisses
Hugue Racine St-Pierre
Et pour celle çi? Qui à gouté? Une Verte Suisse à 77 % de Mr. Bovet! Je n'ai pas commandé étant très conservateur dans mes choix... Mais je dois avouer que je suis curieux...

En fait elle s'appelle la Septante 7... J'ai oublié...
Chris

Une verte de chez Bovet.. suis curieux aussi là!
Encore une fois, pour la bouteille ca pourrait être moins cher sans tous ces chichis.. je me demande à quoi ressemble la couleur par exemple.. rolleyes.gif
Aggelos
C'est une blanche ! Pas une verte !

Je l'ai goutée fraiche d'alambic... Elle avait sans doute pas assez reposé, parce que je n'ai pas un souvenir fabuleux de cette dernière.

C'est pas un mauvais produit, la base de bleue suisse est bien respectée, mais je l'ai trouvée trop forte en alcool et "herbeuse", c'est a dire avec le gout de gazon tondu de la thuyone, mais pas l'epaisseur de gout qui va avec...

Maintenant il faudrait que j'en reteste une "reposée"
Antoine
Sur le coup, je vous dois des excuses. Cette confusion entre "verte" et "blanche" (ou "bleue" pour être exact) provient de mon inattention. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête quand j'ai rédigé la description. blush.gif
Il faudrait que je pense à dormir d'avantage, mais le monde de l'absinthe bouge tellement en ce moment, qu'il est difficile de suivre. Mais on ne va pas s'en plaindre. wink.gif
Hugue Racine St-Pierre
Pas grave Antoine!
Hugue Racine St-Pierre
Bovet a jamais fait de Verte?
Antoine
Citation (Hugue Racine St-Pierre @ Oct 1 2010, 08:31 AM) *
Bovet a jamais fait de Verte?

Il a fait la Nostalgie vieillie en fut de chêne et donc légèrement colorée, mais c'est encore autre chose...
Les_Fées_du_Vallon
Cette absinthe est à mon goût une sorte de "Grand Cru" ; elle est très raffinée, très agréable au nez.
Au goût, on sent bien le fenouil et la plante de Grande Absinthe, dont il n'utilise que le haut (donc plus de fleur, donc plus de goût).

Malgré sa haute teneur en alcool, c'est une absinthe "qui respire", qui n'est pas agressive, bien au contraire.

La délicatesse du produit varie cependant selon les années, la qualité des plantes variant au gré des saisons. Exemple, les cuvées 2014 étaient absolument sublimes mais les cuvées 2015 m'ont jusqu'à présent laissé sur une certaine déception (mais restent des cuvées de grande qualité !).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.