Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Absinthiades 2010
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > Le Calendrier
Pages : 1, 2
libellule70
Hello!!!!!
Retour maison après un week-end bien sympathique, agrémenté d'une météo remarquable! sun.gif
Ambiance chaleureuse et conviviale comme l'année dernière, quelques achats que je vous présenterais un peu plus tard, de nombreuses dégustations , à la salle Blier, dans le camping-car, au pied du château de Joux, chez Pernot, chez Bugnon, au bar le soir... (j'ai arrêté de compter après la 15ème) drunk.gif
Étonnamment, tout le petit groupe semblait relativement frais ce matin. smile.gif
Encore merci à tous!
Je vais faire un album photo sur FaceBook afin de vous faire partager cet inoubliable week-end.
Rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine tongue.gif

PS : La personne qui m'a dépanné de 20€ au restaurant est priée de me contacter, afin que je puisse la rembourser.
Merci encore wink.gif
swen
un super weekend je regrette pas d être venu

drunk.gif

libellule70
Mes photos sont sur FaceBook, accessibles aux amis seulement wink.gif
http://www.facebook.com/album.php?aid=7583...p;id=1645672480
libellule70
Résultats du concours de dégustation drunk.gif

Félicitations à Emile Pernot et à Duvallon pour leur brillante participation au concours clap3.gif groupwave.gif party2.gif
libellule70
Pour ma part, je me suis acheté :
- Un verre spécial très grosse soif

- Une étiquette de transport VICHET

- Une carte de représentant LEMERCIER & DAVAL

- Une étiquette PERNOD FILS
- Une cuillère ouvragée
- Une coupelle tarifée
- Une paire de bouteilles série limitée 10ème Absinthiades (verte faite par Guy et blanche par Pernot)
- Une bouteille de cette délicieuse absinthe aux oeufs de Bugnon

Comparé à l'année dernière, crise oblige, beaucoup moins de moyens , et donc d'achats crying.gif
J'ai par conséquent beaucoup fait de "lèche vitrine"...
duvallon
Citation (libellule70 @ Oct 3 2010, 08:36 PM) *
Résultats du concours de dégustation drunk.gif

Félicitations à Emile Pernot et à Duvallon pour leur brillante participation au concours clap3.gif groupwave.gif party2.gif

Erreur dans les résultats. Nous avons reçu un nouveau tableau.
La Clandestine de Claude - Alain Bugnon est en 2e place dans les blanches, à la place de Akveld's Blanche...

domi
merci pour ces illustrations Lib !
les regrets de ne pas être venu commencent à venir....
d'autres photos peut être, pour ceux qui ne sont pas "amis FB" ?? blush.gif A ce propos, quelqu'un avait il la lourde responsabilité de faire un diaporama de ces Absinthiades, dans la limite de sa résistance à voir clair dans ce tourbillon éthylique ? party2.gif
libellule70
Citation (domi @ Oct 3 2010, 09:38 PM) *
d'autres photos peut être, pour ceux qui ne sont pas "amis FB" ?? blush.gif

Il suffit de s'inscrire sur FB et de me demander comme ami smile.gif
J'ai 115 photos sur mon album wink.gif
Ca serait long de toutes les mettre ici tongue.gif
libellule70
Citation (duvallon @ Oct 3 2010, 09:28 PM) *
Erreur dans les résultats. Nous avons reçu un nouveau tableau.
La Clandestine de Claude - Alain Bugnon est en 2e place dans les blanches, à la place de Akveld's Blanche...

Par contre, je ne m'explique pas comment la MALDOROR a pu être cuillère d'or wacko.gif

C'est un mélange d'absinthes suisses, françaises et tchèques (c'est écrit sur la contre-étiquette) glare.gif
Couleur vert "bonbon à la menthe" lègèrement fluo, je ne l'ai personnellement pas trouvée terrible à ce point là, surtout face à une Veuve verte violin.gif
Le jury PRO ne s'est pas laissé berner par son amertume prononcée...
Pour ce qui est des blanches, pas trop de surprises wink.gif
duvallon
Par contre, je ne m'explique pas comment la MALDOROR a pu être cuillère d'or

Tu vas rire, la Maldoror 66.6 (que celui qui arrive à réduire son absinthe sur 66.6 précis surtout le 0.6 me fasse la démonstration...) portait le No 19 dans le concours.
J'étais sur que c'était ma... Veuve Verte !!!
Et je l'ai trouvée parfaite ...
Et je le maintiens, même si ce n'était pas la Veuve Verte (qui portait le No 9 et que je n'ai pas dégustée dans la partie du Jury où je me trouvais).
ET j'avais noté: "Parfait, mais pas assez de parfum sauvage de la grande absinthe".
Je n'ai pas été gêné par l'amertume dont tu parles...
libellule70
Ce "montage" est surtout destiné au marché allemand.
Le 66.6 est forcément une référence aux cultes sataniques des gothiques...
Pourrais tu nous donner la liste complète des absinthes en concours?
Merci d'avance smile.gif
duvallon
Je n'ai que les trois vainqueurs de chaque catégorie.
Le numéro de ces 6 absinthes se trouve sur le tableau des résultats ci-dessus (post plus haut).
C'est ainsi que je découvre cette No 19 qui a décroché la 1ère place.
Les organisateurs ne communiquent pas les Nos des autres absinthes non classées.
Chris
Un week-end d'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore merci à TOUS les gens que j'ai pu rencontrer là-bas, tous plus sympathiques les uns que les autres, tout était parfait et avec en prime, comme l'a dit Lib, un temps superbe! shades.gif (paraît que c'est pas souvent le cas)
C'était la 1ère absinthiade pour moi, mais je ne regrette qu'une chose.. ne pas y être allé avant, je ne manquerai PLUS JAMAIS à l'appel!!!!
Encore un grand merci à CELUI et ceux qui m'ont convaincu (et aider) de venir, je ne les remercierai jamais assez..
En remerciant principalement notre hôte Marc pour nous avoir hébergé et Dom de m'y avoir emmené.. amen.gif
Fred, faut qu'on se revoie, t'as intérêt à passer un de ces 4!!!!!!!! wink.gif

Quelques petits achats diversifiés; 2 verres, le tout dernier MCD, quelques bouteilles, de l'absinthe aux oeufs biensûr et du chocolat ganache à l'absinthe, mais le mieux dans tout ca reste franchement les moments partagés entres nous, mémorable!!!!!!!!

Verre à dose plutôt rare..

Un Torsade un peu différent pour le fun

Le dernier MCD sur l'histoire de l'absinthe de Pontarlier au val-de-Travers

Swen.. c'est effectivement surprenant ce que l'on peut trouver dans la nature.. ou les pots de mayonnaise.. rolleyes.gif lol.gif

libellule70
Absinthe aux oeufs et cuvées limitées 10èmes Absinthiades smile.gif
Chris
L'absinthe aux oeufs, elle est dans mon frigo cette TUERIE, je la laisse se reposer du voyage jusqu'a demain.. pas plus! evill.gif
swen
dans les achats
un verre avec dose gravé
plusieurs papier de chez vichet et la pontassalienne
quelque cuillères
le derniers livre de MDC
(les photo suivront)
une absinthe aux oeufs

et une cuillère récente de Tempus Fugit trouvez sur ebay us

ps/ si quelqu'un peut me dire ceux que c était dans le petit verre chez MR Bugon sa serais sympa rolleyes.gif

un petit peut mal au cheveux encore wacko.gif

Chris
Le petit verre, c'etait de l'Angélique verte Suisse qui reste constamment au frigo dans une bouteille en grès style genièvre.
Chris
EDIT ( ca ne marche pas quand je poste du bureau ranting3.gif )
Aggelos
Quelqu'un détaillerait sur l'histoire de la 1889 ou est-ce que c'est destiné à rester une grosse private joke ?
Chris
Si l'heureux propriétaire désire se faire connaître.. smile.gif
Alcibiade
Citation (swen @ Oct 3 2010, 05:21 PM) *
un super weekend je regrette pas d être venu

drunk.gif

Hips, même la photo est à l'envers...hips..ô dous vertige de l'absinthe!
Alcibiade
Citation (duvallon @ Oct 3 2010, 08:21 PM) *
Par contre, je ne m'explique pas comment la MALDOROR a pu être cuillère d'or

Tu vas rire, la Maldoror 66.6 (que celui qui arrive à réduire son absinthe sur 66.6 précis surtout le 0.6 me fasse la démonstration...) portait le No 19 dans le concours.
J'étais sur que c'était ma... Veuve Verte !!!
Et je l'ai trouvée parfaite ...
Et je le maintiens, même si ce n'était pas la Veuve Verte (qui portait le No 9 et que je n'ai pas dégustée dans la partie du Jury où je me trouvais).
ET j'avais noté: "Parfait, mais pas assez de parfum sauvage de la grande absinthe".
Je n'ai pas été gêné par l'amertume dont tu parles...

Désolé, je préfère la Veuve Verte, mais d'accord, pas mal, sauf un troisième goût, vraiment bien après, qui est presque chimique. Cela dit, fait bien la farce, sympa. Il y avait la Mansinthe qui affichait 66° aussi, probablement pour les mêmes motifs de stratégie marketing.
Marc
Je suis exténué. Un grand weekend, les meilleures Absinthiades de toutes, on est pas loin des excellents weekends de Boveresse. De très bons amis, une ambiance magnifique, What else?

Citation (Aggelos @ Oct 4 2010, 05:22 PM) *
Quelqu'un détaillerait sur l'histoire de la 1889 ou est-ce que c'est destiné à rester une grosse private joke ?

Pas grand chose, un pique nique, pas de couteau pour la mayo, une cuillère à absinthe, un gros délire sur une cuillère de quelques centaines d'euros dans un vulgaire pot de mayo, on assume, il fallait le vivre, sur l'instant c'était une franche rigolade.
Et la 1889 de sulfate est rutilante depuis.
EdouardPerneau
et puit la VS marc t'en pense quoi?
libellule70
Au départ, c'était celle-ci qui a plongé dans le pot de mayo lol.gif
alanmoss
Pourquoi un journal francais a un photo d' "absinthe" Hill's pour accompagner l'article sur les Absinthiades?

Voici.

On verra Hills dans le concours 2011?
Marc
En effet c'est assez déplacé comme photo.

Je recopie l'article ici :

Citation
Plusieurs milliers de visiteurs, dont bon nombre d'étrangers, ont participé samedi et dimanche aux dixièmes Absinthiades de Pontarlier (Doubs) qui célèbrent l'absinthe, boisson méconnue en France mais convoitée à l'extérieur.

Avec 700.000 litres d'absinthe produit en France annuellement, cette apéritif envoûtant au goût de plantes reste confidentiel, estime la Fédération française des Spiritueux (FFS).
"Le côté mystérieux et réputé dangereux de cette boisson interdite en 1915 avant d'être de nouveau autorisée explique pourquoi on en trouve peu en France", estime la FFS.

Rogiero Igarashi Vaz, 35 ans, s'est déplacé du Japon spécialement pour cet événement dédié à la "Fée Verte" ou à la "Bleue", les surnoms donnés à cette boisson.
"Douze heures de vol, c'est un long voyage, mais à chaque fois que je viens aux Absinthiades, j'apprends quelque chose de nouveau sur cette boisson", explique à l'AFP ce gérant d'un bar de Tokyo, réputé pour sa collection de 120 bouteilles d'absinthe différentes.
Amoureux de cette boisson prisée des artistes et des poètes du début des années 1900, il se rêve en "ambassadeur de l'absinthe au Japon".

Dominique Rousselet, gérant de la distillerie Les Fils d'Emile Pernot à La Clase-et-Mijoux (Doubs), constate que "les gens du cru connaissent parfois moins l'absinthe que les passionnés américains, polonais ou canadiens" croisés dimanche.

"En France, les gens ont toujours l'idée que l'absinthe est toxique ou rend fou et le fait que les producteurs soient obligés d'inscrire "spiritueux aux plantes d'absinthe" sur leurs bouteilles et non "absinthe" freine la vente", estime Martial Philippi, un français qui a ouvert un magasin d'absinthe à Berlin (Allemagne) et participe au jury professionnel de cette dixième édition.
"On vend mieux en Allemagne, où l'étiquette "absinthe" est autorisée, qu'en France", ajoute-t-il.

C'est sympa d'avoir parlé de Rogerio.
artemisia34
Plusieurs milliers de visiteurs surprise.gif wacko.gif blink.gif
Stevàn
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde mais des "milliers", j'ai un doute quand même.
Chris
C'est vrai que ca me paraît beaucoup aussi.. il y avait du monde, mais de là à dire "des milliers"?!?! rolleyes.gif
Chris
Allez, une chouette photo, les autres suivront..

Super nos amis d'Asie!!!
Aggelos
Ouais, il est cool rogerio
Chris
C'est clair, excellent le type! amen.gif
absomphe
bonjour
qu' avait il à vendre à la vente aux enchères ?
Aggelos
Ce dont tout le monde parle c'est la bouteille de PF que PF (mwarf, Peter Fuss) a glanée a juste 1250
libellule70
Celle-ci?
Chris
Le niveau n'était pas excellent, le sceau était déjà bas pourtant..
Marc
C'est pour ça que j'ai pas mis plus dessus, niveau pas super top, donc en rajoutant les frais 1250€ deviennent 1400€.

Il y avait aussi une Dubied au niveau bas et sans cire dont personne n'a voulu (prix de réserve 3000€) :

absenta
Hé voila, de retour depuis une heure après 800 kms sous la pluie. Excellentes absinthiades avec de super moments de convivialité. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à côtoyer les membres du forum et les autres!!! J'espère que chacun a trouvé ce qu'il était venu chercher et merci à tous les acheteurs. J'essaierai de trouver quelques moutons à cinq pattes pour l'année prochaine. shades.gif
EdouardPerneau
ça me fait penser a celle qui traine au musée
EdouardPerneau
vente aux enchères ? c'est nouveau ?
Antoine
Citation (EdouardPerneau @ Oct 6 2010, 12:17 AM) *
vente aux enchères ? c'est nouveau ?

Effectivement, mais ca sera très certainement reconduit l'année prochaine. L'idée est justement partie de cette bouteille de Pernod Fils, généreusement donnée par un monsieur au profit d'une oeuvre caritative. smile.gif
Chris
Mes photos;

Vue de la chambre;

L'hôtel;

Antoine

Absinthiades;

Sevil, Duvallon et Marie-Claude Delahaye

Marc et Benoît Noel

Sulfate, Stevan, le pote d'Antoine, un chouette gars! (j'ai oublié son prénom) et Marc de dos

Sulfate

Dom à gauche

Au café de la poste;

Dame Sulfate avec les verres en main

Benoît Noel, un ami Belge à lui, et toute la bande

Colas et Dom

Notre administrateur en grande conversation

la saucisse de morteau!

Dom faisant la pub pour François Guy

A suivre.. (le meilleur est à venir!)
Feluchon
Merci Chris, chouettes photos !
Marc
Merci Chris !
Antoine
Merci Chris. J'attends la prochaine avec impatience. wink.gif
Chris
Temps magnifique pour un barbec réussi!

Seiji, Rogério et on ne le présente plus.. biggrin.gif

Sevil et Colas

Libéllule

Swen

Toute la bande

Notre ami Sulfate, bien entouré!

A suivre..
Antoine
Vraiment très chouette. Et encore merci à Sulfate pour ce barburk. Idée géniale ! smile.gif
Alcibiade
Ben en fait, vu l'ambiance du samedi, j'ai quand même le sentiment d'avoir loupé quelque chose... l'an prochain à Pontarlier
Sevil
C´est la " French Friendship " ..... et Merci pour ce partage !! flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.