Chris
Oct 6 2010, 03:32 PM
libellule70
Oct 6 2010, 04:21 PM
Une cuillère courante, pas de mention d'un éventuel poinçon...
Argentée c'est possible, chromée sans aucun souci...
Mais dorée...

Cela me semble plutôt louche
Marc
Oct 6 2010, 04:22 PM
Déjà vu en 2008, 2 paires de cuillères très classiques (dont celle-ci) plaquées or et argent.
A l'époque le vendeur (qui me semble être le même aujourd'hui) m'avait expliqué qu'elles avaient été réalisées par un joaillier de la Vienne fin 19ème / début 20ème, il avait plaqué quelques dizaines de cuillères en tout (en plus de celles conservées personnellement) pour des commandes privées et aussi pour offrir à ses plus fidèles clients.
Le vendeur tenait cette histoire d'un parent à lui, 87 ans, petit-fils de ce joailler et lui-même bijoutier.
J'ai cru à son histoire, il m'avait l'air de bonne foi, très sympathique, il était revenu vers moi afin de m'apporter des détails après avoir contacté ce parent. Et puis à l'époque je m'étais dis que ça aurait un peu idiot de faire plaquer en or et en argent des cuillères à absinthe très ordinaires pour ensuite les revendre 20-25€...
Aggelos
Oct 6 2010, 05:52 PM
Ma foi, vous dirai quand je l'aurai en main, merci de pas être montés dessus:)
Marc
Oct 6 2010, 06:36 PM
Réponse ce soir :
"Cette cuillère à absinthe provient de famille.
Par voie de succession (un aïeul joaillier), j'en possédais 6 en plaqué or et 6 en plaqué argent. "
ça colle avec l'histoire de 2008, sauf que là c'est une dame qui m'a répondu alors qu'à l'époque c'était un monsieur.
Alcibiade
Oct 7 2010, 11:01 AM
L'Homme qui a vu l'Homme qui a vu l'Oeuf, avec une cuillère dedans...
Cette histoire sonne quand même un peu comme une légende urbaine,non?
Cela dit, pourquoi pas se faire plaquer un objet en or, une manille de bateau plaquée or, c'est joli, alors, une cuillère, pourquoi pas.
Aggelos
Oct 8 2010, 07:32 PM
Bon, je mettrai des photos. C'est en réalité une variante de la feuille 1. Elle a un "je ne sais quoi" d'élégant, des formes plus gracieuses, et il y a un petit croisillon derrière, surement un effet du plaquage, mais qui rend plutot joliment
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.