Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parlons séries télévisées
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > AUTRES DISCUSSIONS > Tout le reste
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Stevàn
A tous les amateurs de zombies!
Je viens de m'envoyer le premier épisode de THE WALKING DEAD. A voir absolument!! Horriblement bon. biggrin.gif
Marc
Tu m'intéresses ! excited.gif
Marc
Je viens de voir que c'était du Frank Darabont, normal que ça soit bon, c'est quand même celui qui a fait l'excellentissime "Les Évadés" !

libellule70
C'est Resident Evil tongue.gif
Stevàn
Citation (Marc @ Oct 24 2010, 06:50 PM) *
Tu m'intéresses ! excited.gif

Eh eh, je savais que t'allais mordre biggrin.gif

Je ne suis pas séries mais là, en tant que qu'amateur, cette série s'impose smile.gif Surtout, budget de cinéma (il y a des scènes impressionnantes que l'on ne trouve que dans le cinéma) et bien sûr, le format permet de développer le scénario (bon, pour l'instant, ça reste classique mais ça devrait évoluer) et les personnages (ce qui n'est que très rarement le cas dans le style). J'attends avec impatience les prochains épisodes...
Pour l'instant, je n'ai vu aucune restriction niveau CSA (l'épisode est tout chaud arrivé...) mais j'y mettrai un interdit au moins de 16 ans.

Resident Evil, c'est une grosse daube biggrin.gif
dom_lochet
Ça a l'air bien sympa, en effet.
Y'a pas à dire, depuis quelques années, les américains (HBO en tête) nous sortent quelques toutes bonnes séries avec des réalisations particulièrement soignées et des acteurs de talent. J'ai par exemple découvert récemment l'excellent "Deadwood", qui raconte les débuts d'une ville dans l'ouest américain à la fin du 19ième siècle.
Marc
Je me suis envoyé les 6 épisodes de la Saison 1 cette semaine et je suis accro, vivement la suite !
Stevàn
eh eh smile.gif

Je n'avais pas relevé Deadwood Dom mais, je note là, amateur de western wink.gif
Stevàn
oyé oyé, la saison 2 de The Walking Dead débarque, épisode 1 dispo!
Marc
YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sevil
Bah, je ne suis pas trop série télé ici en Allemagne .... mais quand je rentre en France, y´a Cette série télé un peu surnaturelle qui passe sur la chaîne M6 -----> Supernatural qui se laisse regarder !! tongue.gif Au sinon, je suis plus Film que série ......
dom_lochet
Et pour les amateurs de médiéval/fantastique, je recommande chaudement la série "Game of Thrones", basée sur l'excellente série de romans de George R. R. Martin "A Song of Ice and Fire" (la 1ère saison est basée sur le premier roman de la série).

Marc
J'ai lu un truc dessus y'a pas longtemps, on retrouve notre Boromir de LOTR smile.gif
Stevàn
Je me suis envoyé toute la première saison, au départ, ça ne me donnait pas envi (j'ai pensé directement, mouais, encore du Seigneur de anneaux ou autres Narniania) mais c'est très prenant, très bons acteurs, grosse prod et bonne histoire tout simplement, très réaliste cette première saison. Vivement la suite!
Je commence à me dire que dans qq années, les épisodes cultes de certaines séries passeront dans les salles de cinéma, la série prenant le pas sur le film tout comme le roman a fini par prendre le dessus sur la nouvelle à une autre époque.
libellule70
J'ai trouvé un site sympa biggrin.gif
http://www.loveserie.com
Des dizaines de séries en VF ou parfois en VO, à regarder en streaming ou plus si affinités wink.gif
Là, je suis en train de visionner la série UFO de 1970, à mi chemin entre les Sentinelles de l'Air et Cosmos 1999 tongue.gif

C'est kitch à souhait! shades.gif
Christine
C'est d'enfer, j'adore !!! j'ai noté et dès que j'ai un moment j'irais faire un tour dessus histoire de !!! j'ai adoré les sentinelles de l'air trop bien !!!
Marc
Citation (Stevàn @ Oct 19 2011, 05:50 PM) *
oyé oyé, la saison 2 de The Walking Dead débarque, épisode 1 dispo!

J'en suis à l'épisode 7 de la saison 3, je suis complètement accros, je les chope quelques jours après leur diffusion aux US excited.gif
La saison 2 avait quelques longueurs car tout se passait dans la ferme, mais la saison 3 est terrible, plus brutale, plus gore, plus dynamique !
Stevàn
damned! Tu la télécharges où? Je n'arrive plus à la suivre cette série!
libellule70
Vas voir ici : http://www.loveserie.com/streaming-6104 shades.gif
Stevàn
waouh! merci Lib'! excited.gif
libellule70
Je viens de zieuter les deux premiers épisodes...
C'est ultra flippant!
Christine
J'ai vu la 1 ère saison suis pas plus que ça emballée milles excuses messieurs !! y a des scènes où j'étais morte de rire mais j'attend de voir la suite !!
Stevàn
Je suis en train de rattraper mon retard (à partir de l'épisode 7 saison 2) depuis 2 jours! Je crois que je vais finir par me barricader chez moi, on ne sait jamais! hypo.gif
Marc

Christine, c'est dans la plus pure tradition des films de zombies, ceux qui ont aimés L'Armée des Morts aimeront cette série.

libellule70

Un bisou? tongue.gif
Marc
C'est l'une des mieux réussies celle-là. C'est vrai que d'autres sont moins bien maquillés, mais faut dire aussi qu'il y en a un sacré paquet donc c'est comme dans tous les films de zombies, certains font peur et d'autres font sourire. Le plus intéressant, ce qui nous tient en haleine, c'est toujours le même propos : la survie.

artémisia
Je ne connaissais pas du tout cette série, la bande-annonce a l'air très prometteuse !

L'ambiance me fait penser au film "Daybreakers" même si l'histoire n'est pas pareille ! shades.gif

Stevàn
Regarde un épisode, tu verras qu'on est qd mm loin de ce film (que j'ai trouvé plutôt moyen) à tous niveaux wink.gif
libellule70
Ca se rapproche plus de Resident Evil rolleyes.gif
D'ailleurs, après avoir zieuté tous les épisodes disponibles, on ne sait toujours rien sur l'origine de la contamination
Stevàn
Le jugement du tout puissant, l'Apocalypse! biggrin.gif Normalement, c'est l'origine du film de zombies. Comme souvent, les sujets horrifiques sont des malédictions religieuses.

L'enfer est surchargé d'âmes, dieu puni l'humanité pour ses pêchés et renvoie les morts parmis les vivants!
Bon souvent, on n'a aucune explication scientifique (à part la grippe, wwouuuh) et on s'en passe très bien mais ici, peut-être qu'on nous en fournira une.
Stevàn
Resident evil, je trouve qu'on est encore loin!

Cette série, c'est dans la veine de l'Armée des morts ou p-e 28 jours plus tard, du vrais films de zombies moderne, du -16 ans.
Stevàn
Allez, je m'envoie le dernier épi...je l'avais gardé bien au chaud tongue.gif
artémisia
J'ai isolé cette image en visionnant un extrait d'une série qui est sortie en D.V.D et qui apparemment comporte
plusieurs saisons.
Il y a une scène d'absinthe avec l'acteur Patrick Bauchau .La série s'appelle Carnivale ou en français la caravane de l'étrange.

Est-ce que quelqu'un connaît cette série et peut me dire si elle est bien ?
Sevil
Citation (Stevàn @ Oct 24 2010, 05:24 PM) *
A tous les amateurs de zombies!
Je viens de m'envoyer le premier épisode de THE WALKING DEAD. A voir absolument!! Horriblement bon. biggrin.gif

J'ai regardé la saison 1 et 2, mais je trouve que c'est pas pour moi ! smile.gif Mais bon, mes frangins aiment cette série, et ils sont même accro donc je crois que c'est un truc de mec en fin de compte ... biggrin.gif
Rio Yeti
Citation (artémisia @ Jan 7 2013, 08:49 PM) *
Carnivale

Est-ce que quelqu'un connaît cette série et peut me dire si elle est bien ?

Cette série débutait très bien, avec un bon scénar étrange (comme le dit si bien le nom français). 2 saisons bouclées à merveilles, et puis la chaîne qui dit "Eh mais si on faisait une 3e saison"... les scénaristes "eeeeuh non, on n'avait pas prévu..." "si si une troisième saison sinon on vous vire".... "ah bah oui une troisième saison c'est une bonne idée en fait".

Résultat le dernier épisode de la 2e saison (qui aurait du clore la série) s'est vu attribué une fin ouverte à la con.

Et puis pendant l'été... les producteurs.... "Eeeuh les gars, je crois que les scénaristes avaient raison, on va pas faire de 3e saison".

Donc 2 très belles saisons, une fin potentielle peu originale mais parfaite, et finalement un dernier épisode baclé avec une fin sans fin ridicule et qui n'aura jamais l'occasion de servir à quoi que ce soit.

Mais sinon je conseille quand même smile.gif
Marc
En ce moment je suis accro à la série de Canal + Les Revenants.
Je la recommande à tous, très originale, pas de zombie ou de gore, juste des personnes qui reviennent à la vie dans une petite ville de montagne, ils ont exactement le même age et la même apparence que le jour où ils sont morts.
Cerise sur le gâteau : la musique, superbe, est intégralement assurée par Mogwai, mon groupe préféré violin.gif
Chris
J'ai pas canal +, m....!
Marc
Moi non plus, mais la série est dispo partout wink.gif
El_loco_verde
Pour ma part suis fan de Braquo.
Et de Borgia clap3.gif
le comte de lautreamont
Je viens d'attaquer "Game of thrones" la saison 1 , je suis à fond dedans excited.gif !!! J'ai déjà regarder les sept 1er épisodes et je pense finir la 1ère saison cette nuit smile.gif.
Et demain saison 2 !

Après j'essaierais "The wallking dead" ça a l'air pas mal , j'adore les histoires post apocalyptiques
Artemis
Le Game of Thrones est la chose la plus divertissante à la TV américaine. J'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison dimanche soir. Walking Dead ont juste conclu une saison la semaine dernière - je pas l'aimais aussi au début, mais j'avoue le regarder maintenant.
Marc
Il faut que je regarde aussi Game of Thrones, la série a un gros succès.
Aggelos
Fort heureusement !

Casting excellent, auteur en consultant en permanence, voire il scénarise quelques épisodes (saison 2, la blackwater bay par exemple), et basée sur une oeuvre excellente.

En ce moment c'est GoT aussi, en série autant qu'en livre (d'ailleurs la série très fidèle, même si elle ne colle pas toujours au texte, et ce même sur des éléments que je juge clefs), Doctor Who naturellement.

On vient de terminer la série Leverage, chaudement recommandée (pitch : une sorte d'agence tous risques, équipe composée de malfrats par contre - et c'est très bien scénarisé)
Absenta_Premier_Fils
Tout à fait d'accord avec Aggelos, Game of thrones ( et pourquoi avoir changé en trône de fer pour la VF? le jeu des trônes est vraiment le titre qui colle à l'oeuvre) est une excellente série qui prend depuis la saison 2 des libertés avec l'oeuvre originale et sur certains points, c'est parfois un peu (beaucoup) gênant.
profitez de la saison 3, le quatrième livre est beaucoup plus ennuyeux et presque totalement concentré sur port réal.

Walking dead est une série très intéressante. Les comics sont géniaux et l'auteur réussit bien son but : comment l'Homme peut-il réagir dans cette situation? L'important ce n'est pas comment cela est-il arrivé, ou les 2-3 histoires d'amour, c'est la condition humaine.

Et le retour de Doctor Who fait vraiment chaud au coeur pour les fans.

La fin de Spartacus arrive bientôt également. Plutôt pas mal dans son genre. Dans la même veine que la série Rome. Beaucoup d'hémoglobine mais assez fidèle à l'histoire et surtout une super image et des combats très bien joués.

Dans le style comics (batman, superman, ...) je vous conseille Arrow, beaucoup moins teenagers que smallville, mais qui reste quand même assez dans la retenue pour un justicier.
libellule70
Docteur Who revient? huh.gif
Cool!!! excited.gif
le comte de lautreamont
En ce moment je suis sur Boardwalk Empire une série qui raconte l'histoire de la pègre (principalement) à Atlantic City dans les années 20 , en pleine prohibition . Avec en acteur principal Steeve Buscemi , toujours parfait dans le role du méchant smile.gif .

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_g...serie=4531.html
Marc
On me l'a fortement recommandée cette série, n'est ce pas Rob ? wink.gif
jdawson
he moi qui pensait que Doctor Who n intéressait personne !! heureux de voir que Absinthe et SF peuvent cohabiter dans un même corps,

j adore cette série mais pas forcement tous les acteurs du Docteur, mais la chacun ses gouts aussi,

cet aprem je vais attaquer GOT saison 3.. adore la une, ca attaque fort, un peu moins la deux, on va voir la 3.. smile.gif
Artemis
Boardwalk est la chose la plus parfaite à la TV américaine en ce moment. L'histoire et le dialogue étaient toujours fascinants, mais cette année la cinématographie est magnifique - un haîku visuel après un autre. Steve Buscemi (M. Pink!) est le glaçage sur le gâteau.
Artemis
Mais cet homme est mon préféré sur le spectacle - Richard Harrow (Jack Huston, le petit-fils du directeur réputé). Il est un tueur. Dans l'épisode de semaine dernière, il est allé à la maison de famille et la scène de lui étant dans la neige devant la maison, avec une lumière chaude et calmante venant de l'intérieur, a été vraiment inspirée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.