Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Duplais Verte 68° et celle à 72°
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les Suisses
Absinthéiste
Je viens de commander une Duplais Verte directement à la distillerie Matter-Luginbühl (le producteur). La teneur alcoolique est de 68°. J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé qu'il existe encore une version à 72° et une autre, de même teneur alcoolique, mais spécifiquement pour la France (Duplais France). Alors actuellement je suis un peu perplexe. Quelqu'un a-t-il une idée sur la différence entre ces version et s'il y a une version qui est préférable aux autres ?

P. S. Ma Brut d'Alambic n'est toujours pas arrivée... Un peu déçu par Liqueurs de France...
Marc
Les Duplais étaient à 72° avant, elles sont à 68° depuis un moment.
La Duplais France avait été conçue par rapport à la législation sur la limite en fenchone (qui n'a plus lieu), mois de fenouil et du coup plus herbacée, meilleure à mon goût car je ne suis pas fan du fenouil Matter.
Alcibiade
Dès qu'on atein ou dépasse 70°, il y a des problèmes d'envoi par avion (c'est Matter qui me l'avait expliqué), je suppose que c'est pour cette raison que Matter a bridé à 68°.
Tant que la couleur reste stable, les 4° ne me semblent rien rajouter au goût.
Alcibiade
"atteint", pas "atein", désolé, mon clavier est facétieux.
By the way, j'ai souvent une erreur en me connectant au forum ces temps, suis-je le seul?
Marc
Pour le "atteint" tu as le bouton EDIT sous ton message qui te permet d'éditer et de corriger wink.gif

Pour l'erreur, la suite ici : http://www.museeabsinthe.com/forums/index....ost&p=27339
Antoine
Citation (Alcibiade @ Nov 8 2010, 02:09 PM) *
Dès qu'on atein ou dépasse 70°, il y a des problèmes d'envoi par avion (c'est Matter qui me l'avait expliqué), je suppose que c'est pour cette raison que Matter a bridé à 68°.

Exact et ce n'est pas la seule absinthe qui a vu son degré d'alcool réduit; l'Angélique de Bugnon est également dans ce cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.