Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Journée de l'Absinthe à Auvers-Sur-Oise
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > Le Calendrier
Pages : 1, 2
Marc
Le 15 Mai 2011.

http://www.musee-absinthe.com/
Alcibiade
T certain?
C'est un dimanche.
En 2010, c'était bien le samedi 15 mai 2010...et sur le site, il y a bien référence à des réservations à faire avent février...2010, pas 2011.
On attend un peu la confimation, non?
Marc
C'est justement ce que j'ai demandé à Gilles dans l'autre topic après qu'il ait annoncé la date.
libellule70
Citation (Alcibiade @ Jan 7 2011, 06:03 PM) *
C'est un dimanche.
En 2010, c'était bien le samedi 15 mai 2010

Nan!
C'était bien le dimanche 16 en 2010. tongue.gif
Le samedi 15 était la nuit des musées, avec une ouverture nocturne et gratuite.
On peut supposer qu'il en sera de même pour cette année wink.gif
Aggelos
Oui, c'est toujours le lendemain de la nuit des musées
gilles33380
Citation (Marc @ Jan 7 2011, 06:18 PM) *
C'est justement ce que j'ai demandé à Gilles dans l'autre topic après qu'il ait annoncé la date.

je cite M-C Delahaye, dans sa réponse:
"La journée de l'absinthe aura lieu cette année le dimanche 15 mai. Il y a très peu d'exposants mais ceux qui y sont ont du matériel plus qu'il n'en faut (500 cuillères, 200 verres, etc..) "
Vérification faite, le 15/05 est bien un dimanche... Youp la !
Marc
Merci pour la confirmation !
absenta
Une petite piqure de rappel
J'espère que vous serez nombreux à venir le dimanche 15 mai à partir de 10 heures au Musée de l'Absinthe à Auvers sur oise . La visite du musée, une bourse de collectionneurs et un échange verbal avec la grande prêtresse MCD devraient vous ravir. En fin de matinée j'étranglerai bien quelques perroquets dans de vrais verres d'époques avec quelques passionnés rolleyes.gif
Marc
Je pense venir avec David, à confirmer.
gilles33380
Citation (absenta @ Apr 22 2011, 02:05 PM) *
Une petite piqure de rappel
J'espère que vous serez nombreux à venir le dimanche 15 mai à partir de 10 heures au Musée de l'Absinthe à Auvers sur oise . La visite du musée, une bourse de collectionneurs et un échange verbal avec la grande prêtresse MCD devraient vous ravir. En fin de matinée j'étranglerai bien quelques perroquets dans de vrais verres d'époques avec quelques passionnés rolleyes.gif

Ma première manifestation autrement que virtuelle ! je serai présent ce dimanche...
Je laisse une adresse mel, pour échange de trombinoscopes.... (pour l'instant, je ne connais que 2 têtes, dont une seule en live !!!)
à dimanche 15
cdlt

gilles.uhl@wanadoo.fr
Aggelos
Mon cher, tu verras qu'il est facile de me reconnaître, même sans trombiniscope. Tu cherches le p'titre cons avec une canne
Marc
J'arriverais vers 11H.
On se fait un déjeuner ensemble ?
Marc
Je ne pourrais pas venir à cause d'une p**ain de sciatique qui me fait souffrir depuis lundi.
Je peux désormais mettre une image sur le mot "douleur".
absenta
Bon, la voiture est chargée, départ en début d'après-midi. Demain matin un petit coup de chine à Vanves, demain soir tenancier de bar au musée de l'absinthe et dimanche matin Yannick et moi vous attendons NOMBREUX à cette sympathique manifestation!!!! Douleur ou pas douleur wink.gif harhar.gif
Aggelos
Citation (absenta @ May 13 2011, 10:45 AM) *
Demain matin un petit coup de chine à Vanves,

Veinard comme tu es tu vas encore me dégouter dimanche smile.gif
Qu'est-ce que j'aimerais avoir le temps de me remettre aux brocantes. J'aménagerai mon emploi du temps l'an prochain pour pouvoir refaire ca régulièrement smile.gif
Aggelos
Et bah c'était pas trop mal du tout smile.gif
Marc
Des emplettes ?
Aggelos
Hum moi non, pas vraiment. Du moins pas en articles artémisophiles, je me suis offert une canne art nouveau smile.gif

Non qu'il n'y avait pas des trucs qui me plaisaient (j'ai eu des démangeaisons pour deux choses en particulier, mais rien pour les gratter)

Je sais que Gilles s'est offert la thèse du fils Durand dans laquelle on voit la plupart des pièces magnifiques de la collection de ce cher monsieur (un des rares possesseurs d'un Bloch pour rappel), qu'il y a quelques jolis verres, cuillers et bouteilles qui sont partis.

Me vengerai en Octobre smile.gif
Stevàn
Pas de reportage photos cette année? smile.gif
Marc
La prochaine Journée de l'Absinthe à Auvers sur Oise aura lieu le dimanche 20 mai. Notre ami Absenta sera encore de la partie smile.gif
Maximiliano
Moi j'y serai aussi je pense. Est-ce qu'il nous faut une réservation? groupwave.gif
Chris
Je ne serai malheureusement pas en état de venir, j'ai un mariage la veille drunk.gif
Marc
Pas de réservation Max wink.gif
absenta
J'espère que les amoureux de la Fée verte seront nombreux car vu le peu de personnes à se déplacer et surtout les parisiens, il se peut que ce RDV disparaisse et ce serait dommage harhar.gif
domi
quels sont les horaires de cette journée ?
Marc
10-19H il me semble.
Maximiliano
Pour moi c'est sûr je viens! Ça sera cool si tous les gens qui font le trajet de Paris vont ensemble (Aggelos et Rio Yeti) smile.gif
Aggelos
Exactement ce que je pensais en effet. Il y a un train direct spécial qui fait gare du nord auvers, mais je ne sais plus à quelle heure il est.
Max
ça m'intéresse aussi smile.gif
si vous prévoyez de partir en train, je veux bien etre du voyage.
Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur cette journée svp?

Au passage, Aggelos, je vois qu'on habite juste à coté, Asnières/Puteaux tongue.gif:
Rio Yeti
A priori c'est surtout axé sur les brocantes, comme je ne suis pas collectionneur, je ne pense pas venir...

Encore que... si le prix du billet n'est pas trop cher, mais le site de la SNCF semble indisposé en ce moment (comme souvent...).
absenta
Juste une petite piqure de rappel pour dimanche. Si vous ne savez pas quoi faire, venez faire un petit tour à Auvers ou après avoir visité le musée et discuté avec MCD vous pourrez partager un petit moment de convivialité dans le jardin du musée avec quelques collectionneurs chevronnés. Je serai présent avec Yannick et quelques objets sur le thème. fool.gif
Aggelos
Parisiens, ohé, parisiens smile.gif

Je propose un rendez vous à 10h sur les quais du haut de la Gare du Nord, pour prendre le train H, qui est un direct pour la gare d'Auvers et qui nous déposera là bas à 10h43

Le soir ce même train partira de la même gare à 18h.

(Il y a aussi des trains avec correspondance, plus souvent, mais qui amènent le trajet à 1h au lieu de 30mn. )

Pour vous faire votre avis : http://bit.ly/JEHDYw

Qui sera à Gare du Nord à 10h, a part votre serviteur ?
Maximiliano
Moiiiiii
Rio Yeti
Ça va être difficile pour moi... désolé les amis. Amusez-vous bien.
Marc
Si quelqu'un a besoin d'un chauffeur sur le trajet Normandie-Auvers qu'il me fasse signe en MP, ça peut économiser un train. Je précise que je ne ferais pas de gros détour, pas le temps, donc c'est A13 - A14 et A15 wink.gif
Chris
Citation (Marc @ May 16 2012, 12:18 PM) *
donc c'est A13 - A14 et A15 wink.gif

Et tout ça dans une belle A5 biggrin.gif wub.gif wink.gif
Ela
Bonne visite Messieurs et excellente journée .... ca va être sympa !!

N´oubliez pas de prendre des photos ..... flowers.gif
Marc
L'appareil photo est prêt et je décolle dans 3/4 d'heure.
Marc
Nous avons passé une agréable journée, 15-20mn de pluie au début et puis le soleil est arrivé, ce qui nous a permis de pique-niquer dans le jardin du Musée autour d'une fontaine :

Les autres photos suivront dans 2 topics spéciaux : un dédié à cette journée et un dédié au Musée de l'Absinthe car Marie-Claude m'a très gentiment autorisé à prendre des photos (interdit habituellement) smile.gif
libellule70
Génial!
Merci flowers.gif
Ela
Sympa la journée !! Mais, je vois un jeune homme bien chanceux ...... avec Mr. Absenta !! glare.gif
Marc
Une agréable journée, très conviviale, de bonnes discussions entre passionnés mais un regret tout de même (surtout pour les exposants et pour Marie-Claude) : le manque de visiteurs. Il y a quand même quelques personnes encrées dans le milieu de l'absinthe et/ou de la collection sur Paris et proche Paris... très peu sont venus à part Aggelos et Max qui avaient prévu de faire le déplacement... J'aurais bien aimé rencontrer ou revoir certaines personnes, y compris ceux qui pensent que nous sommes en conflit.
En tout cas je me fais un devoir de venir chaque année, ce genre de rencontre étant déjà bien trop rare.
A bon entendeur...
le comte de lautreamont
Malheureusement pour moi le trajet en train me revient vraiment trop cher (surtout qu'il faudrait que je dormes sur Paris la nuit précédentes...) , c'est le seul obstacle , sinon j'aurais été des vôtres avec plaisir .
Ce serait dommage que cette journée s'arrête ... Ce que je ne comprends pas c'est que ça n'attire pas plus de visiteurs "lambdas" , Auvers sur Oise n'est pas si loin de Paris ....
Ela
Okey Monsieur !! J´espère faire ce déplacement au moins une fois dans ma toute petite vie !! smile.gif

Mais, est il possible de prévoir cette rencontre sur un week end de deux jours ??
Ela
Au fait, y´a d´autres photos ?? flowers.gif
Marc
Ne vous sentez pas visés Le Comte et Ela, je parlais des personnes proches d'Auvers wink.gif

Les photos viendront mais j'ai déjà mis les 2 meilleures ci-dessus tongue.gif
domi
Citation (Marc @ May 20 2012, 09:59 PM) *
... " mais un regret tout de même (surtout pour les exposants et pour Marie-Claude) : le manque de visiteurs. Il y a quand même quelques personnes encrées dans le milieu de l'absinthe et/ou de la collection sur Paris et proche Paris...... J'aurais bien aimé rencontrer ou revoir certaines personnes, y compris ceux qui pensent que nous sommes en conflit..."

Dommage en effet que ces réunions ne soient pas plus fédératrices !
Dommage aussi que cela reste chaque année à l'état de questions: il faudrait peut être poser d'autres questions ou parler à mots plus découverts glare.gif .
Je suggère de présenter les personnes visibles sur la photo, ce serait un petit pas .... kiss1.gif
Merci Marc pour toutes les photos et le mal que tu te donnes pour les poster.
Marc
Citation (domi @ May 21 2012, 09:48 AM) *
Je suggère de présenter les personnes visibles sur la photo, ce serait un petit pas .... kiss1.gif

Je comptais le faire quand je posterai quelques photos de cette journée.
Ela
Citation (Marc @ May 21 2012, 06:18 AM) *
Ne vous sentez pas visés Le Comte et Ela, je parlais des personnes proches d'Auvers wink.gif

Les photos viendront mais j'ai déjà mis les 2 meilleures ci-dessus tongue.gif

Je ne me suis pas sentie visée mais comme le dit plus bas Domi :
" Dommage en effet que ces réunions ne soient pas plus fédératrices ! "
Et c´est ca que je voulais mettre en avant par ma question ---- c´est tout !! smile.gif Au sinon, Merci pour les photos ....

Ps: Ma réponse ici, était en faite comme un petit soutiens pour ces collectionneurs qui se sont déplacés .... smile.gif
absenta
Pour des raisons diverses et variées la journée de l'absinthe 2013 à Auvers sur Oise est annulée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.