Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : absintheur breton(si si il y en a !)
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > Les Présentations
le comte de lautreamont
bonjour a tous,
je connais et apprécie l'absinthe depuis bientot 13 ans mais cela fait un an seulement que je me suis pris de passion pour la fée verte,après que l'on m'ait offert 2 verres anciens et que je déniche quelques jours plus tard une bouteille de libertine 68(jusque la je n'avait but que des ersatz espagnols et une fois de la bleue en suisse).Je suis en train de me faire une petite réserve des vertes que j'apprécie et de celles que je vais apprécier.Je viens sur ce forum afin d'apprendre et de partager avec d'autres amoureux de la fée verte,je fais d'ailleurs déja partie d'un autre forum et j'ai vu en me promenant sur ce site que je n'étais pas le seul d'ailleurs!Voila,que dire de plus,nous apprendrons a nous connaitre mieux au fil des discussions et débats aux quels je ne manquerais pas de participer.
A bientot sur le forum bye1.gif !
libellule70
Bienvenue parmi nous biggrin.gif
RIMBOWARRIOR
La bienvenue
Chris
La bienvenue parmi nous, Mr le Comte bye1.gif
Marc
Bienvenue à toi, un autre Breton est parmi nous ! biggrin.gif
Antoine
La bienvenue sur le forum. C'est toujours un plaisir de voir de nouveaux membres parmi nous !
Sevil
Bienvenue a toi sur le forum .... l´Ami Breton !! flowers.gif
Stevàn
Degermer mat aman compatriote (et Bigouden)! smile.gif
jmdelpy

Demat et degermat ami Breton bye1.gif

le comte de lautreamont
Merci a vous pour toutes ces réponses on est bien accueillis ici ça fait plaisir clap3.gif !Par contre les amis Bretons je ne cause pas un mot de Bretons ça fait seulement 3 ans que j'y vis,je suis originaire d'un petit village du maine et loire,pas top loin de chez Combier. Ah les divines Jades wub.gif !
libellule70
Malheureusement, les "divines Jade" ont perdu de leur splendeur ces temps-ci sad.gif
Il me reste quelques centilitres d'une excellente Esprit d'Edouard 2007, mais les dernières sont parfois imbuvables crying.gif
Reste à espérer que Ted reprendra les rennes en main...
L'absintheur inconnu!
Comme pour beaucoup de choses, il ne suffit pas de vouloir!
Aussi bon chimiste qu'il soit, Mr Breaux ne peut éviter que "Dame Nature" fasse ce qu'elle veut.
La solution est de créer, au feeling, des absinthes et d'attendre, suffisamment longtemps, pour voir ce qu'il en résulte.
Il a été marqué, quelque part, que Pernod, en son temps, attendait, parfois 4-5 ans mini!!!
Au 21° siècle il est impossible d'attendre trop longtemps: time is money!!!
libellule70
Ce n'est malheureusement pas une question de temps de vieillissement, les absinthes imbuvables jeunes le resteront même après plusieurs années.
Mais là n'est pas le sujet principal de cette discussion, mais plutôt l'accueil de notre nouvel ami wink.gif
Pour les Jades, voir ici : http://www.museeabsinthe.com/forums/index....ic=708&st=0
le comte de lautreamont
La qualitée des Jades a tant baissée que ça!Et moi qui comptais en commander la semaine prochaine crying.gif !On m'a dit de les ouvrir,de servir un verre ou deux et de les laissées viellirent six mois minimum pour les dernières distillations.Est ce une bonne technique ou dois je tout simplement laisser tomber les jades pour un moment surprise.gif !!! Et moi qui n'ose déja déguster ma Nouvelle-Orléans 2004 que très rarement je vais finir par la mettre en vitrine comme une historique!
Chris
Les Jades ne sont plus du tout égales à elles mêmes, vaut mieux les oublier je pense..
Sevil
Et d´essayer peut etre de bonnes Suisses !?! tongue.gif
libellule70
Malheureusement, oui, nous en sommes tous à nous poser des questions à savoir si elles vont s'améliorer ou pas.
Acheter une bouteille cher pour la jeter à l'évier, c'est pas cool du tout! mad.gif
Si tu veux des valeurs sûres, je te conseille les blanche et verte de Fougerolles wink.gif
le comte de lautreamont
Alors la je suis vraiment abasourdie surprise.gif !Que c'est il passé chez Combier?Personnellement je n'ai gouté que la Nouvelle-Orléans 2004 mais je l'adore wub.gif ! D'après ce que vous dites ils sont passé du divin a l'odieux!!!!Merci pour tes conseils libelulle, la Verte de Fougerolles je l'aimes beaucoup ça a été une de mes premières "vrai" absinthes,une de celles avec lesquelles je suis tombé amoureux de la Fée Verte, la blanche je reçois un échantillon la semaine prochaine.
Marc
Citation (le comte de lautreamont @ Mar 3 2011, 06:04 AM) *
Que c'est il passé chez Combier?

L'alcool de vin.
Peu importe ce qui se dit ça et là, on est maintenant un petit nombre à l'avoir constaté, c'est comme si tu prenais une excellente absinthe et que tu rajoutais 1/5 de marc de vin rance, tu obtiens les nouvelles Jades.
C'est moins flagrant sur certaines que sur d'autres, ça diminue ou ça augmente avec le temps, c'est la loterie, et à ce prix là il faut être sacrément joueur.
le comte de lautreamont
J'espère que ça ne vaut pas pour la Blanchette , j'ai commandé une bouteille il y a deux jour!!!A la lueur de vos propos je laisse tomber les Jades pour le moment, en espérant que Ted va rectifier le tir rapidement!Merci a tous pour vos conseils ,c'est pour ça que je viens sur les forums, parfaire mon éducation sur la Fée Verte, et j'apprends beaucoup avec vous wink.gif !
Marc
La Blanchette est normalement OK, sauf que Chris a eu une bouteille un peu étrange avec un alcool assez fort, pas aussi rance que dans les Jades mais bizarre quand même, on en parlait ici : http://www.museeabsinthe.com/forums/index.php?showtopic=1534
Sulfate-2-zinc
Bienvenue chez nous Monsieur le comte smile.gif !
gilles33380
bienvenue, Isidore ! ... avec un peu de retard à l'allumage (mal d'aurore ?) smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.