Citation (Aggelos @ Mar 23 2011, 08:01 AM)

genre, "j'ai fait une absinthe à 56°, juste au dessus de 55", pour ceux qui comprendront
Justement je n'ai pas compris, ou alors si je pense à la même chose que toi il manque une partie de l'histoire

Citation
le seul gars qui a fait bouger la loi est un amerloque supporté par un gros distributeur américain !
Pas de "fédération", ou "d'interprofession" française qui pourrait bouger d'une seule voix pour tenter de rentrer sur de nouveaux marchés (genre les supermarchés), poser un étalon, défendre un produit ou définir une stratégie.
Il y a eu 2 actions en parallèle, dont celle des distillateurs et des associations/élus de Pontarlier qui ont constitués un dossier béton pendant 1 voir 2 ans avant de monter au créneau à Paris. Ils sont un peu restés dans l'ombre mais ont fait bouger les choses.
Une autre action était menée par Ted et David et regroupait plusieurs distillateurs Français ainsi qu'un avocat de Paris, mais elle concernait plutôt l'histoire de l'IGP Suisse.
Citation
un gars comme lui, à situation équivalente, aurait pu parler, contacter les rédactions, faire un plan comm'.
Qui ? Je verrais bien quelqu'un de neutre, qui n'a aucun business dans l'absinthe (tout comme Brian) et qui sait parfaitement écrire un communiqué de presse. Pourquoi pas toi ?
Si tu as besoin d'appuis, tu n'as qu'à demander

Et donc pour en revenir à la question posée, je ne suis pas d'accord avec ça :
Citation
va rester un produit de niche, ou même mourir, parce que personne n'en a rien à foutre, même pas les professionnels.
Les professionnels ne s'en foutent pas. Passée leur petite guéguerre qui en agace plus d'un et qui s'est étendue niveau au franco-suisse, ils se préoccupent beaucoup de l'avenir de l'absinthe et du respect de l'authenticité.
Mais sinon je suis de ton avis, ça restera un produit de niche sauf que ça va s'étendre un peu quand même, et notamment dans les supermarchés, où il y a de forts risques qu'on ne retrouve que les absinthes à 45-55°.