Hier j'ai reçu un échantillon de l'absinthe Blanche De Tanacetum fait par notre ami Boggy. J'ai été vraiment mais vraiment surpris par les 2 dernières absinthes de Boggy.

Premièrement la nouvelle Blanche De Tanacetum n'a absolument rien à voir avec la Verte de Tanacetum que j'avais gouté il y a de ça 2 ou 3 ans...

Couleur : Blanche crystaline, aucun sédiment. Pas aussi clair qu'une Clandestine mais plutôt comme une Capricieuse.

Nez avant eau : Anis sucré, herbe de montagne, et fenouil confit (un peu dans le style de La Clandestine). Mais une odeur plus herbacée se fait déjà sentir.

Louche : Très délicat qui fini bien opaque. Ce n'est clairement pas une bombe d'anis! Au début les goutes d'eau forme des traces d'huiles qui se change très lentement en un louche bien définit. Au milieu de la progression du louche on croirait que l'absinthe vas finir mince et semi-transparente mais finalement c'est bien opaque.

Nez après eau : Anis sucré, menthe de montagne, fenouil et odeur alpine, très herbacée comme nez pour une blanche.

Goût : Elle goute comme elle sent! La tanaisie est plutôt discrète et en arrière des autres herbes.

Finale : La fin en bouche est moins sucré qu'au début. C'est surprenant de penser que cette absinthe viens de Boggy. Un peu mince en bouche, mais dans l'ensemble c'est une bonne blanche avec un profil typique alpin. Je serais pas surpris d'apprendre qu'il n'y a pas d'artemisia absinthium, mais plutôt seulement de la tanaisie ou certains génépis ou autres artemisia.