Chris
Apr 15 2011, 11:06 AM
Marc
Apr 15 2011, 11:12 AM
Jamais non, très intéressant !

Surtout qu'apparemment l'inventeur dit bien "“fitted over the straining-cup, to be used for
absinthe”
Sulfate-2-zinc
Apr 15 2011, 03:51 PM
Oui, très intéressant Chris !!!
il manque une légende, non ? A quoi correspond toutes ses lettres ?
Et une petite traduction pour les quelques membres qui ne maitrisent pas la langue
C'est tiré de quel ouvrage ?
Marc
Apr 15 2011, 06:57 PM
Rien n'est spécifié, il parle juste de l'objet sans donner de source.
Chris
Apr 15 2011, 09:36 PM
Citation (Sulfate-2-zinc @ Apr 15 2011, 05:51 PM)

il manque une légende, non ? A quoi correspond toutes ses lettres ?
C'est vrai que c'est un de ces bordel.. dur dur d'y comprendre quelque chose
Chris
Apr 15 2011, 09:41 PM
Citation (Sulfate-2-zinc @ Apr 15 2011, 05:51 PM)

Et une petite traduction pour les quelques membres qui ne maitrisent pas la langue

Voici un étrange morceau de kit absinthe. Cette curiosité a été créée pour mélanger des boissons à New York 1882. Il s'agit d'une tasse de mélange et de tendre à fond perforé, et au-dessous d'un robinet d'arrêt.
Ce dispositif a également eu une tasse supplémentaire avec une perforation petit centre dans son fond "monté sur la déformation-tasse, à utiliser pour l'absinthe" M. Anton Eggers a essayé de rendre la vie plus facile pour les gardiens de bar américain servant des boissons absinthe et autres. Je pense que je vais m'en tenir à un verre d'absinthe traditionnelle, cuillère à absinthe et une bouteille de Dobrá Voda. Je suppose que le Egger «coupe d'absinthe" est quelque chose d'une rareté
rob fritz
Apr 16 2011, 04:44 PM
Les lettres correspondenta un autre dessin qui donne dimentions et description de ce secteur pour l'office des brevets.
(reverso translation)
Chris
Apr 21 2011, 02:01 PM
Je me suis souvent demandé, si ce genre de carafe aurait un quelconque rapport avec l'absinthe ou si du moins on utilisait parfois ce genre de modèle au même titre qu'une carafe à frapper par exemple?, je me souviens d'une photo sur HV que Marc avait posté ou il y avait ce genre de carafe sur un plateau avec des verres Est..
Marc
Apr 21 2011, 03:35 PM
Je me souviens très bien aussi, c'était une de mes toutes premières carafes, elle était plutôt sympa, mais j'ai découvert plus tard que c'était une carafe, ou un carafon, pour le vin.
Sulfate-2-zinc
Apr 21 2011, 04:01 PM
Celle représentée en photo ci-dessus est en vente sur eBay depuis des mois et a attiré mon
Regard, pour 10 euro, ça vaut le coup de prendre le risque. C'est une demi il me semble.
On les retrouvent sur les catalogues de verreries de portieux il me semble.
Chris
Apr 21 2011, 04:17 PM
C'est bien celle là, je trouvais ça intéressant aussi, et oui c'est une 1/2
Mais bon, si c'est pour le vin..
Sulfate-2-zinc
Aug 25 2011, 07:57 PM
Et cette grille (au milieu de la photo), quelqu'un connait ?
absenta
Aug 26 2011, 10:01 AM
S'agirait il de cette charmante grille non répertoriée MCD ?

Sulfate-2-zinc
Aug 26 2011, 10:31 AM
Oui absolument absenta !!!
Comporte-t-elle un poinçon ?
Je me disais bien l'avoir déjà vu quelque part

.
Elle possède un ergot dessous le manche et elle est très très bien réalisé, je la trouve superbe
absenta
Aug 26 2011, 11:54 AM
Oui deux poinçons métal blanc et une ancre avec un a ou un h
libellule70
Aug 26 2011, 12:49 PM
Très sympa cette grille
Chris
Sep 2 2011, 09:12 PM
http://cgi.ebay.fr/LAMPE-A-HUILE-ANCIENNE-...=item3cbb935bd6Lampe à huile, ou verre à bulle pour pochtron absinthique confirmé?!?
Marc
Sep 2 2011, 09:27 PM
Super réservoir !
Sulfate-2-zinc
Oct 11 2011, 07:28 PM
Muse De France
Oct 11 2011, 08:20 PM
Je l'ai eu entre les mains, à l'état neuf, lorsque j'ai acheté un lot de représentant de chez Mugnier....
Et je l ai perdu !

Tellement petite qu elle a disparu lors d'un déménagement....
Ca fait plaisir d en revoir une !
Je pense que c était à clouer sur la porte d entrée, peut être au niveau de la poignée.
En tout cas, c est du tout bon.
Sulfate-2-zinc
Oct 11 2011, 09:18 PM
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et un grand Ouf de soulagement car j'avais de très sérieux doutes à son sujet (et je ne devais surement pas être le seul vu le prix que je l'ai payé).
A tel point que l'ayant acheté sur eBay il y a plus d'un an, je n'osais même pas en parler ici
Je n'ai pas réussit à déchiffrer ce qui était écrit au dos, peut-être du Suisse Allemand ?
Marc
Oct 11 2011, 09:27 PM
Citation (Sulfate-2-zinc @ Oct 11 2011, 11:18 PM)

je n'osais même pas en parler ici

Comme quoi

C'est vrai qu'on devrait inciter tout le monde a nous présenter des objets sur lesquels ils doutent et qu'ils ont un peu peur de montrer. On est là pour apprendre, tous, les nouveaux comme les anciens, et au niveau "doutes" il faut avouer qu'on est gratinés dans le domaine de l'absinthe...
Muse De France
Oct 12 2011, 07:52 AM
En fait, je pense l avoir rangé dans une enveloppe matelassée,
pour ensuite avoir utilisé cette enveloppe pour envoyer une cuillère à un client, sans doute américain....
En tout cas, jamais eu de nouvelles !!
Enfin, elle doit bien exister quelque part....
Chris
Oct 14 2011, 07:21 AM
Marc
Oct 14 2011, 07:29 AM
ça ressemble à un pichet artisanal comme on en voit dans le sud de la France.
Chris
Oct 14 2011, 07:45 AM
Juste!! De l'artisanat qui me fait fortement penser aux plats que ma belle mère me ramène de Vaison la Romaine
L'absintheur inconnu!
Oct 14 2011, 09:06 AM
Citation (Marc @ Oct 11 2011, 11:27 PM)

Citation (Sulfate-2-zinc @ Oct 11 2011, 11:18 PM)

je n'osais même pas en parler ici

Comme quoi

C'est vrai qu'on devrait inciter tout le monde a nous présenter des objets sur lesquels ils doutent et qu'ils ont un peu peur de montrer. On est là pour apprendre, tous, les nouveaux comme les anciens, et au niveau "doutes" il faut avouer qu'on est gratinés dans le domaine de l'absinthe...
Bonjour,
On peut, effectivement, avoir des doutes sur certains vendeurs et accessoires.
Il y a toujours eu des "truands" et ce n'est pas le marché de l'absinthe (en "petite expansion" pour le moment) qui va leur faire arrêter cette quête d'argent facile.
Christine
Oct 14 2011, 06:13 PM
Citation (Marc @ Oct 14 2011, 08:29 AM)

ça ressemble à un pichet artisanal comme on en voit dans le sud de la France.
Exacte c'est de la Terre vernissée, on en trouve dans le Sud ouest, mais je demanderais plus de précision sur la région à mon homme demain, lui la terre vernissée c'est son truc
le comte de lautreamont
Sep 9 2012, 07:23 PM
libellule70
Sep 9 2012, 10:45 PM
Dutruc n'a sûrement pas fait que de l'absinthe...
Cette bouteille aux formes bizarroïdes devait contenir autre chose que de la liqueur verte
le comte de lautreamont
Sep 9 2012, 11:59 PM
C'est bien possible , on arrive pas à lire le tampon , je vois "Dutruc" mais le reste est illisible....
libellule70
Sep 10 2012, 12:37 AM
Voici une bouteille d'absinthe Dutruc sur le blog d'Absomphe
http://absomphe.eklablog.com/bouteilles-a1234589
Marc
Sep 10 2012, 06:40 AM
Dutruc faisait beaucoup de choses dont le "Thé au Mandarin" avec une bouteille un peu étranglée comme ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.