Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Absinthe Pacifique
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > Les Absinthes Modernes
Pages : 1, 2
Hugue Racine St-Pierre
Après un voyage à New-York j'ai rapporté avec moi une bouteille de Pacifique.

Je vais faire une review bientôt!
Marc
J'ai goûté une seule fois mais c'était pas un super batch donc je suis ravi que tu fasses une review.

Leur gin par contre est superbe !

Pacific Distillery
Hugue Racine St-Pierre
Nez avant eau : C'est fruité et un peu mentholé. Voire même épicé. C'est agréablement doux. Anis à peine perceptible pure.

Couleur avant eau : Vert clair qui tourne au jaune doré. Encore bien mais un peu pâle... Sédiment de plantes au fond de la bouteille... Plus gros qu'à l'habitude. Surement due à sa technique de coloration?

Louche : Parfait! Rien à dire de mal. Dans les règles de l'art.

Couleur après eau : Vert blanchâtre qui tourne au beige-jaune.

Nez après eau : Le point fort de cette absinthe! Tout s'agence bien. L'anis est derrière, une odeur épicé remonte à la surface (sans être envahissante), odeur de mélisse douce, ensemble fruité, et une plante d'absinthe qui sent un peu les épices. Je crois vraiment que c'est le cultivar de l'absinthe qui donne ce résulat, mais c'est encore dans mes goûts.

Goût : Elle goute ce qu'elle sent avec en plus une pontica robuste, soutenue par une touche parfaite de mélisse. Le plante d'absinthe joue sur un profil d'avantage épicé que mentholé. Hysope discrète, anis discret. Très bonne balance de l'ensemble.

Finale : À recommandé si on aime les absinthes épicée et herbacée en douceur!

Je suis heureux de l'avoir gouté mais voilà tout!
Artemis
Surement due à sa technique de coloration?

Je crois que c'est une question de filtration.
Hugue Racine St-Pierre
Aussi, mais la coloration soit à froid - à chaud - dans l'eau chaude - direct sur le feu - à l'aide d'un tiers de concentré de verte 2 tiers de blanche - direct dans la batch entière... donnent tous des résultats différent. Certaine vis-à-vis leur pourcentage en alcool donne un style de dépot différent. Certain on plus l'allure de nuage de poussière et d'autre de gros morceaux. Pourtant je suis quasiment certain que la pacifique à été filtré... P-e un filtre peu performant voir rudimentaire? Car seulement avec un filtre à café on peut avoir de bon résultat.
Artemis
Je serais surpris si quelqu'un fait la coloration froide dans une absinthe de qualité.
Mais la raison de ma réponse est cela:
Je n'ai jamais vu de sédiment dans Pacifique. Mais je crois qu'il y avait quelques problèmes avec la filtration trop parfaite dans une première fournée. Le fait de corriger ces problèmes peut avoir causé le sédiment que vous avez décrit.
Muse De France
J ai reçu une bouteille d'Absinthe PACIFIQUE des USA
http://pacificdistillery.com/index2.htm

Si cela vous interesse de découvrir la production Américaine,
je peux envoyer quelques échantillons.
Luthier
Avez-vous eu certains encore ? Je voudrais connaître si vous qu'on le veuille ou non.
Savez-vous si c'est une bouteille récente ?
Marc
Citation (Luthier @ Nov 21 2011, 01:27 PM) *
Avez-vous eu certains encore ? Je voudrais connaître si vous qu'on le veuille ou non.

Désolé Luthier mais là c'est incompréhensible...
Luthier
frusty.gif wacko.gif Désolé! Mon français est si mauvais! Encore un attemp, plus simple :

Merci de nous faire savoir si vous aimez Pacifique!
Muse De France
La bouteille doit être récente,
je viens de la recevoir directement depuis la distillerie.

Je ne veux pas juger les produits d'un confrère, ce n'est pas mon rôle.
Mais je peux dire que ce n'est pas un produit qui sent la bidouille, tout indique que c'est une macération suivie d'une distillation, suivie d'une coloration naturelle, avec une Petite Absinthe de première qualité.
Ce distillateur mise sur la qualité !

Une remarque quand même : Pourquoi encore la fleur de Lys sur l'étiquette pour une recette de 1855 ?
Un drapeau Français ou un Aigle Impériale serait plus adapté ! :-)
Marc
J'ai goûté une distillation que je n'ai pas aimé, mais c'était dans les premières donc je ne peux pas juger le produit actuel.
EdouardPerneau
c'est très boff les meilleurs us que j'ai gouter à date c'est les delaware pheonix
Marc
Au nez c'est assez exotique, avec quelques notes tantôt mentholées tantôt vertes.

Le trouble est bon, naturel. Pas de badiane, j'en aurais mis un poil pour rendre l'absinthe plus 'grasse'.

Au goût c'est exotique aussi, on ne reconnait pas vraiment la grande absinthe, elle n'a pas le profil habituel, par contre on sent bien l'hysope et la petite absinthe, un peu trop à mon goût, j'aime quand la petite est discrète. L'anis vert est piquant mais pas fruité, il manque de richesse, on est très loin de l'anis vert de chez Guy par exemple, un modèle du genre.

Le final, après quelques secondes, est riche en herbes, mais uniquement celles de la coloration, elles dominent tout, même l'anis disparait après quelques minutes. Il manque de l'épaisseur, du corps, du gras.

Vraiment pas mon type d'absinthe, la méthode est bien là mais les plantes n'y sont pas...
Hugue Racine St-Pierre
Moi non plus je ne l'aime plus vraiment. Elle goûte trop l'absinthe style USA. Genre une absinthe sans grand parfum. Ça goute seulement fort comme Ken disait. En plus j'avais un défaut dans ma bouteille. Résidu d'huile au fond. Des résidus noir vert qui s'étendent avec les doigts dans le fond du verre. Ça ressemble carrément à de l'huile noire(les résidus).
le comte de lautreamont
Citation (Hugue Racine St-Pierre @ Dec 5 2011, 05:01 PM) *
Résidu d'huile au fond. Des résidus noir vert qui s'étendent avec les doigts dans le fond du verre. Ça ressemble carrément à de l'huile noire(les résidus).

unsure.gif T'as contacté la distillerie ?
Luthier
J'ai écrit le distillateur, qui m'a dit que ceci était le reformant de Melissa, en raison des problèmes
avec un filtre de crin de cheval et secouer la bouteille. Je ceci et le résidu ont disparu.
Voici la photo de ma bouteille.

EdouardPerneau
cool des résidus de crin de cheval
le comte de lautreamont
Ca me rappel un peu le résidu de ma Duplais Verte , sauf que mes résidus était plus réguliers , il ressemblait plus a des cristaux et étaient bleus .
le comte de lautreamont
Citation (Luthier @ Dec 5 2011, 09:42 PM) *
Je ceci et le résidu ont disparu.

Tu voulais dire "filtrer ceci" surement ?
Luthier
Désolé de mon français! On m'a dit qu'ils ont expérimenté avec un filtre fait du crin de cheval et qu'il a créé ce problème avec Melissa. Je ne ceci ai jamais vu auparavant dans une autre absinthe.
Hugue Racine St-Pierre
Ça pardonne pas pour autant. Rien à voir avec les dépots ordinaire. C'est même bizarre. C'est quoi ce truc de cheval. wacko.gif Des bouts de crinière dans mon absinthe? M'a tant faire moi les États-Unis. lol.gif
Chris
Citation (Hugue Racine St-Pierre @ Dec 6 2011, 04:40 AM) *
C'est quoi ce truc de cheval. wacko.gif Des bouts de crinière dans mon absinthe?

lol2.gif Désolé d'en rire (on devrait plutôt en pleurer), mais c'est vraiment une histoire de fou ce dépôt
le comte de lautreamont
Citation (Luthier @ Dec 6 2011, 02:45 AM) *
Désolé de mon français!

Ton français est très bon Luthier , une petite erreur par ci par la ça arrive ( même aux français ) .
Luthier
J'étudie le français sur mon ordinateur utilisant Rosetta Stone et ensuite un traducteur d'ordinateur pour ce que je ne sais pas, qui est beaucoup! Il est dur d'apprendre le français à 52 ans, quand je ne peux pas parler quotidiennement. J'aime la France, sa culture, art, les gens, la nourriture et l'absinthe!

J'amène mon fils à Paris pendant son 16 anniversaire en juin 2013. Peut-être j'aurai des amis là!
Artemis
Voici la photo de ma bouteille.

Têtards au jus!

Le préféré de sorcières partout.
Artemis
Ma mère a parlé le Français. Mon père aussi. Mes grand-pères ont parlé le Français. Tous les vieux ont parlé le Français. Mais mes parents ne me le parleraient pas. Quand ils sont allés à l'école, ils ont été battus s'ils ont été attrapés en parlant le Français! Mon père n'a pas voulu que j'aie été considéré, comme lui, un citoyen de deuxième classe... Quel dommage. Quand j'ai rejoint la Air Force, ils ont dit, ah, vous avez deux langues, nous vous enverrons à l'école de langue. Français ? Non, ils ont dit, nous n'avons aucune utilisation pour le Français. Ils m'ont enseigné le Chinois. Maintenant j'ai deux langues je peux parler seulement le half-assed.

Maintenant je dois utiliser une machine pour m'aider avec ce qui est né dans mon sang. Quel dommage.
Stevàn
Artemis, as-tu fait des recherches généalogiques pour savoir d'où venaient tes arrière grands-parents etc? Es-tu Cajun? J'aime beaucoup smile.gif Retrouver tes origines en France. L'Histoire est magique.
J'aurai d'ailleurs la même question pour nos deux québécois! smile.gif
Artemis
Mes ancêtres sont venus à Louisiane en 1751, quand il était sous le drapeau de la France.

Ils sont venus de la colonie Française d'Acadie, qui est aujourd'hui Nova Scotia, après que la colonie a été retournée en Angleterre. L'Acadians a refusé de jurer la fidélité au Roi Anglais et donc leurs maisons ont été brûlées et ils ont été expulsés. Certains se sont installés tout le long de la côte de l'est des Etats-Unis, certains sont retournés en France et certains installés à Louisiane.

Je sais les noms de tous mes ancêtres, à partir du temps ils ont vécu dans Acadia au temps de mon Père (né en 1919). Le plus vieux je prends conscience était un Irlandais qui s'est marié avec une femme Acadienne dans Acadia (Qui sait qu'un Irlandais faisait là.!). Mon père avait de la première génération forcée à être "l'Américain" et j'avais du premier qui n'a pas parlé de Français comme ma première langue. Ainsi seulement la moitié de mes racines est en France, mais, je suis né Cajun et mourrai Cajun, peut-être un semi-Cajun, parce que tous les Cajuns réels parlent le Français sans difficulté ou hésitation - mais mon père a voulu le meilleur pour moi, donc je lui pardonne.
Marc
Merci pour cette histoire Artemis smile.gif

Boggy et Artemis : j'ai supprimé vos 3 messages en Anglais qui n'avaient rien à voir avec la discussion et qui étaient de l'ordre du message privé.

Boggy : franchement, t'es pénible à harceler les gens pour savoir s'ils ont goûtés tes échantillons et ce qu'ils en pensent, j'ai eu plusieurs plaintes à ce sujet.
Stevàn
Merci Artemis, c'est passionnant! smile.gif smile.gif
EdouardPerneau
Citation (Marc @ Dec 7 2011, 03:27 AM) *
Boggy : franchement, t'es pénible à harceler les gens pour savoir s'ils ont goûtés tes échantillons et ce qu'ils en pensent, j'ai eu plusieurs plaintes à ce sujet.

j'approuve c'est vrai la patience est une vertu ? wink.gif
le comte de lautreamont
Passionnante histoire Artemis smile.gif !
Chris
Très belle, en effet!
Artemis
Le merci tous, il m'a plu de réciter mon petit morceau d'histoire. Pas beaucoup de personnes savent l'histoire du Cajuns.

j'ai supprimé vos 3 messages en Anglais qui n'avaient rien à voir avec la discussion et qui étaient de l'ordre du message privé.

C'est vrai, il devrait avoir été gardé privé, mais depuis que il a été révélé avant que chacun, j'ai voulu que chacun ait su que je n'ignore pas de courriers électroniques, ni échantillons.
Muse De France
Citation (Artemis @ Dec 6 2011, 08:19 PM) *
j'ai rejoint la Air Force, ils ont dit, ah, vous avez deux langues, nous vous enverrons à l'école de langue. Français ? Non, ils ont dit, nous n'avons aucune utilisation pour le Français. Ils m'ont enseigné le Chinois. Maintenant j'ai deux langues je peux parler seulement le half-assed.

Il y a une école de langue pour l'Air Force aux USA ?

Si tu maîtrise le Chinois, il me semble que tu es capable d'apprendre toutes les langues !

Artemis
Il y a beaucoup d'années, la Air Force avait une école de langue Chinois à l'Université Yale, mais au moment où je suis entré dans le service, il avait été déplacé à de Defense Language Insitute dans Monterey, California, qui est où j'ai étudié le Chinois. Les militaires le voient cette voie : quand vous venez d'une famille de deux langues, vous êtes sans doute ayez une affinité pour la langue, ou peut-être il serait plus exact de dire que vous n'avez aucun le préjugé qui vous fait penser seulement une langue est "THE ONLY" langue. Mais puisque nous n'étions pas à la guerre avec la France en ce temps-là, le Français n'était pas de l'importance aux militaires!

Defense Language Institute est fait marcher par l'Armée, mais ils enseignent des langues à tous les services (Army, Navy, Air Force, Marines) aussi bien que le corps diplomatique, la CIA, etc.
La plupart des langues "importantes" du monde sont enseignées là, pour la plupart par les locuteurs natifs. Tous mes enseignants sauf on était le Chinois natal.

Je plaisantais seulement de "half-assed". Au temps j'ai quitté l'école de langue, mon Chinois était très bon. Mais beaucoup d'années d'avoir aucun Chinois avec que parler l'ont fait se flétrir loin... Les gens qui ne sont pas familiers avec le Chinois croient qu'il doit être très difficile d'apprendre et évidemment c'est vrai, mais je ne suis pas sûr que c'est plus vrai pour le Chinois que pour autre langue.
Muse De France

Je ne "crois" pas que le Chinois est très difficile à apprendre, j'en suis certain ! :-)
Il faut maîtriser une gamme de sons très large et très précise, l'intonation seule change le sens d'un mot. C'est un cauchemar... Et en plus, les Chinois "mangent" les mots, comme les Américains.

J'avais invité Rene, de La Maison d'Absinthe, en Chine.
Il est un peu comme toi, un ex Français qui a oublié sa langue d'origine.
Je me souviens qu'il avait peur de la réaction des Chinois vis à vis d'un Américain, peur de se faire lyncher (Les Américains ont tué beaucoup de Chinois lors de la guerre de Corée)....
Haaa la propagande ! Ce n'est pas l'exclusivité des dictatures !

Que ne fait pas faire la guerre ?... Jusqu'à enseigner le Chinois à un ex Français !
Malgré tout les moyens mis en oeuvre, depuis la deuxième guerre mondiale, aucun pays dit civilisé n'a gagné une guerre (militaire) sur le terrain.
Il m semble que c'est A.Einstein qui a dit qu'il ne savait pas de quoi sera fait la troisième guerre mondiale, mais qu'il est certain que la quatrième guerre mondiale se fera avec des bâtons et des cailloux !
Artemis
La Chinois Mandarine a quatre "tons" - le fait de monter, le fait de tomber, le fait de plat, et le fait de déclivité . Selon le ton, le mot " Ma "peut signifier la mère, la marijuana, le cheval, ou le juron. Ainsi oui, vous devez être prudents en l'essai de parler le Chinois à une personne Chinoise.

Quant à la guerre, chacun sait que le Chinois et les Russes étaient derrière le Vietnamien Nord dans la guerre à laquelle j'ai été invité. Ils ont utilisé le Vietnamien comme les marionnettes de viande. Aussi le Chinois a tué beaucoup d'Américains dans la Guerre Coréenne et beaucoup plus par l'intermédiaire dans la guerre du Viêt Nam.

Et oui, je crois que la guerre commencée avec les bâtons et les pierres et mettra fin à cette voie. Pourtant, ma partie a été faite électroniquement. Le besoin Chinois ni ne batons, ni pierres - ils tuent le reste du monde en utilisant la place du marché!
Muse De France
Citation (Artemis @ Dec 8 2011, 07:43 PM) *
Le besoin Chinois ni ne batons, ni pierres - ils tuent le reste du monde en utilisant la place du marché!

Et les Américains, ils font quoi avec la place du marché ?
N est ce pas les Américains qui ont établie la règle de jeux de la finance mondiale avec Wall Street ?
Les Chinois sont très doués aux jeux .... Faites vos jeux, rien ne va plus !

Artemis
Dans la place du marché, les Américains sucent la tétine d'arrière.

Comme le reste du monde, ils attendent leur tour et merveille combien de temps le Chinois louera leur vache.

Ne croyez pas que j'agite le drapeau Américain, mon ami. Je suis un réaliste.
Muse De France
Je suis en accord avec toi....

Il est vrai, que pour un Français, la profusion de drapeaux aux USA est surprenante.
J'ai assisté à un 4 Juillet aux USA. C'est très beau, les Américains sont de grands patriotes dans leur majorité.
Les Français sont dans l'excès inverse. Si tu sors un drapeau Français sur ta maison, tu es un idiot ou un "has been".
Cet été, j'ai même vu, à Angoulême, des femmes faire leurs emplettes de fleurs sur un monument aux morts.... J'ai été le seul à protester.... Incroyable.

Bon, on s'est un peu éloigné de la Pacifique ! :-)
le comte de lautreamont
Citation (Muse De France @ Dec 8 2011, 09:48 PM) *
Les Chinois sont très doués aux jeux .... Faites vos jeux, rien ne va plus !

Je donne les chinois vainqueurs ....
Artemis
J'ai été le seul à protester

Vous avez fait la chose juste.

J'espère qu'il a été compris que quand j'ai dit que je n'agite pas le drapeau, j'ai voulu dire que je ne le fais pas pour défendre tout ce qui peut trouver par hasard (par exemple) Wall Street. Il ne signifie pas que je ne suis pas un patriote.

Je n'aime pas cette conversation étant déplacée, non plus. Il le fait sembler que j'aie commencé un thème juste pour parler de moi et ce n'était pas le cas. Je répondais à un commentaire par quelqu'un d'autre du fait de parler le Français. J'étais sous l'impression que ce n'était pas le forum de Wormwood Society! Ce qui arriverait si nous parlions dans un café et quelqu'un est venu pour dire que nous avons dû nous asseoir dans un différent coin parce que nous étions descendus du thème ? Ce genre de chose fait-elle une personne vouloir rester dans ce café ? Les conversations parmi les êtres humains ne restent pas "sur le thème". La conversation va où il va - c'est une chose NORMALE.

Mais j'y permettrai de se reposer.
Marc
Désolé Artemis, je pensais bien faire en déplaçant cette conversation intéressante blush.gif
EdouardPerneau
marc veux garder le forum neat and tidy bien rangé finalement
Marc
En fait oui, j'aime bien quand les topics sont clean, ça permet de retrouver les infos au bon endroit.
Maintenant je ne suis pas non plus un tyran, je fais du Hors-Sujet aussi parfois, et si Artemis préfère que la conversation reste dans le topic initial alors je m'incline, c'est quand même Artemis, notre patriarche, le retour de l'absinthe il en fait aussi parti, il était là dès le début.
Muse De France
Citation (Artemis @ Dec 10 2011, 02:54 AM) *
.

Bientôt le jour de l'an Chinois très cher Sino Acadien Franco Américain !
Faut commencer à préparer les pétards ! party.gif
Boggy

ce qui est erroné avec cette absinthe. Herbeux, sans profondeur, très mal colorée. Il serait meilleur si c'étaient un blanche. Étonnant la nouvelle série de genièvre de Voyager est excellente.
le comte de lautreamont
C'est bizarre ça Boggy je suis en train de goutter mon échantillon et elle est très bien colorée (c'est surement ce qu'elle a de mieux d'ailleurs) c'est un louche un peu trop jaunâtre à mon goût mais sa louche bien et vite . En plus je pense que notre échantillon vient de la même bouteille , tu l'as eut par Phil ?
T'as diluer à quel ratio , moi j'ai fait 1:2 comme pour quasiment toutes les absinthes que je bois .

Sinon comme ça a déjà été dit c'est pas "mauvais" mais c'est pas ça non plus , c'est exotique comme a dit Marc . Epicé et piquant , ça goutte quasiment pas la grande .
D'habitude je reconnais pas la petite absinthe mais la je la sens , sans doute parce qu'il n'y a pas assez de grande .

C'est vraiment pas le genre d'absinthe qui a sa place dans mon bar .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.