Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Trous 18 artisanales
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > La Collectionnite Aiguë > Les doutes
Marc
Je n'ai pas la Trous 18 dont MCD parle donc il se peut qu'elle soit artisanale elle aussi. La photo du livre montre en tout cas que les vagues sont bien alignées et que ça n'a pas l'air d'être si mal fait que ça mise à part les trous pas très bien alignés mais ça fait le même effet avec la Trou 17.

Voici des photos de deux Trous 18 qui sont pour le coup assez artisanales donc si quelqu'un ici a aussi une Trous 18 j'aimerais qu'il poste des photos pour comparer. Merci.

Fred Abberline
Bonjour à tous ... cela fait un moment !

Voici les photos de ma cuillère. Je ne peux assurer si il s'agit bien de la trous 18 ou d'une variante, les ondulations étant moins proches l'une de l'autre que celle du livre.
Celle que je possède est en métal argenté. C'est vrai qu'elle n'est pas parfaite. Par contre, sous la cuillère, présence de nombreuses petites bosses à l'endroit où la cuillère reposait sur le verre.
On m'a proposé dernièrement 2 cuillères identiques à celle-ci. J'ai pu les avoir en main et je dois dire que malgré mes doutes au début, je pense que c'est bon ... mais ça n'engage que moi. Le vendeur qui me les a proposées est en tout cas de toute bonne foi, c'est un habitué des brocantes en Belgique et du Nord de la France. Il ne connaissait rien aux cuillères à absinthe. Il les a trouvée sur une brocante.
Il s'agit d'une cuillère belge, peut-être post absinthe ? années 20 ou 30 ?

Marc
Merci Fred !

Donc ça confirme que les Trous 18 sont à peut près toutes pareils, plus artisanales que la 17 de Wiskemann.
L'absintheur inconnu!
Bonjour à tous et... toutes,
Pourquoi les dénommer 18 Trous, alors que si mes yeux ne me trompent pas il n'y en a que 11?
libellule70
18, ce n'est pas le nombre de trous, mais la référence dans le livre de M.C. Delahaye wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.