Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Christine
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > Les Présentations
Christine
Bonjour à tous je ne suis pas adepte des forums, mais j'ai une passion pour le verre, et l'absinthe est intéressant de par sa forme. Donc je compte sur vous pour me donner des infos et références de documents cultes à avoir chez soi.
J'en possède quelques uns mais rien à voir avec ceux que j'ai pu voir sur le site, les miens sont plus banals mais bon faut bien commencer avec ceux que je peux trouver dans ma région !!!!
Je possède quelques topettes et de mini verres, ainsi que quelques cuillères non publicitaires.
A la base je suis secrétaire au chômdu voir RSA.... donc peu de moyens pour faire une jolie collection !!!! et je suis maman d'un grand garçon de 21 ans.
En espérant avoir votre aide pour mes découvertes prochaines.
Ma dernière acquisition un grand verre de 19.5cm du jamais vu chez nous à Agen !!! Faut dire que le pays du pruneau est plutôt inculte sur beaucoup de chose.
Voila ce que je peux dire sur moi et bonne journée à tous

le comte de lautreamont
Bienvenue parmi nous Christine groupwave.gif ! C'est si rare une femme dans le monde de l'absinthe alors ====> flowers.gif !
Pour les info et références pas de problèmes le forum est la pour ça .
Chris
La bienvenue parmi nous! wink.gif
libellule70
Bienvenue parmi nous biggrin.gif
Pour les collectionneurs, il y en a pour toutes les bourses, il suffit de chercher wink.gif
Mon premier verre (un torsadé) je l'ai eu pour 20cts dans un vide-grenier tongue.gif
L'absintheur inconnu!
La bienvenue dans ce monde de... fous.
L'absinthe, soi-disant, rendait alcoolo et dingue! drunk.gif
Attention, ce n'est pas le moment d'acheter "absinthe" pour faire un (des) placement(s). lol2.gif
le comte de lautreamont
Citation (L'absintheur inconnu! @ Aug 10 2011, 05:45 PM) *
Attention, ce n'est pas le moment d'acheter "absinthe" pour faire un (des) placement(s). lol2.gif

Bah des fois , quand je te lis , je me pose la question oui unsure.gif blink.gif !

lol2.gif
Feluchon
Citation (le comte de lautreamont @ Aug 10 2011, 03:27 PM) *
C'est si rare une femme dans le monde de l'absinthe alors ====> flowers.gif !

Alors donc la bienvenue d'un autre spécimen rare glare.gif
Marc
La bienvenue chère Christine !

Et je suis le premier heureux de compter quelques femmes sur ce forum flowers.gif

PS : j'ai créé un nouveau sujet pour ta présentation, c'est plus simple pour te souhaiter la bienvenue wink.gif
le comte de lautreamont
Citation (Feluchon @ Aug 10 2011, 09:48 PM) *
Citation (le comte de lautreamont @ Aug 10 2011, 03:27 PM) *
C'est si rare une femme dans le monde de l'absinthe alors ====> flowers.gif !

Alors donc la bienvenue d'un autre spécimen rare glare.gif

Roooh Feluchon ne le prend pas mal ! C'est vrai que vous n'êtes pas très nombreuses , et c'est une constatation pas une critique . Désolé si je t'es vexée ! Pour me faire pardonner ===> flowers.gif pour toi aussi !
Feluchon
Meuh non je ne suis pas vexée, c'est très bien d'être un spécimen rare ! bye1.gif
L'absintheur inconnu!
Citation (le comte de lautreamont @ Aug 10 2011, 07:14 PM) *
Citation (L'absintheur inconnu! @ Aug 10 2011, 05:45 PM) *

Bah des fois , quand je te lis , je me pose la question oui unsure.gif blink.gif !

lol2.gif

Bien vu!!! Moi, je ne la pose plus, je ne suis pas alcoolo mais fou: oui!
Christine
Bon je vois que je ne vais pas m’ennuyer biggrin.gif !!!
Et oui je suis une femme qui plus est je n'aime pas du tout l'anis il n'y a donc que les objets tournants autour qui m'intéresse, et donc sur ce sujet je suis un peu blonde !!!! mais j'apprend vite je n'en suis pas une vraie !!!!
Je vous remercie tous de votre accueil, je vais essayer de comprendre comment rentrer dans vos discutions comme je l'ai déjà dit je ne suis pas toujours connectée mais pas adepte du tout des forums c'est mon tout premier donc ayez beaucoup d'indulgence envers moi. amen.gif
Je vous joints ma dernière trouvaille qui a la gale du verre tant pis crying.gif
Pouvez-vous me dire de quelle région il est ? 19.5 cm de haut du jamais vu en Lot et Garonne !!!! surprise.gif
Christine
ah petit soucis je n'arrive pas à joindre la photo sad.gif elle fait 264 ko je fais comment pour la rétraissir ? boulet.gif

bon je vous laisse pour le moment je reviendrais peut être dans la journée bisous à tous
L'absintheur inconnu!
Citation (Christine @ Aug 13 2011, 10:02 AM) *
ah petit soucis je n'arrive pas à joindre la photo sad.gif elle fait 264 ko je fais comment pour la rétraissir ? boulet.gif

bon je vous laisse pour le moment je reviendrais peut être dans la journée bisous à tous

Pour rétrécir un verre, je ne connais qu'un moyen: un coup de marteau!
Ainsi qu'indiqué plus haut: je suis, un peu, fou!
Ne pas le casser serait visuellement intéressant; ainsi je pourrais voir "la gale du verre", maladie que je ne connais pas (quelle bactérie transmet cela?) et, peut-être, que les lignes téléphoniques les font circuler! lol2.gif
Marc
Citation (Christine @ Aug 13 2011, 09:49 AM) *

Ne t'inquiètes pas Christine, il y a juste un seul et unique hurluberlu parmi nous (on accueil les âmes égarées parfois), mais le reste des membres est on ne peut plus normal wink.gif

Pour les photos, il faut suivre ce sujet, c'est très simple : http://www.museeabsinthe.com/forums/index.php?showtopic=602
le comte de lautreamont
Citation (Christine @ Aug 13 2011, 07:49 AM) *
et je n'aime pas du tout l'anis il n'y a donc que les objets tournants autour qui m'intéresse

Moi non plus je ne ne suis pas un fana de l'anis mais dans l'absinthe combiné aux autres plantes on le sent peu (voir pas du tout dans certaines) et qui plus est l'anis employé dans les "bonnes" absinthes actuelles est d'une bien meilleures qualité que celui employé dans les anisés commerciaux. Et ne t'en fais pas il y a d'autres membres du forum qui sont uniquement collectionneurs .
Pour ton verre il faudra voir avec la photo , mais 19,5 cm je ne vois qu'une choppe yvonne ou un type est , 2 verres que j'aime beaucoup .
Stevàn
Bienvenue, avec un peu de retard!
Christine
Cliquez pour voir le fichier-joint
ok ça marche je comprends mieux maintenant biggrin.gif !!! mon ex est programmateur mais je n'ai pas profité de ses connaissances mais comme on est toujours pote je lui dirais que j'ai fait la blonde !!!!
c'est beau quand on veut faire sa louloute et qu'on y arrive pas c'est du joli clap3.gif
bon j'espère qu'on le verra bien
Pour les huluberlus pas de problème je gère hyper bien suis pas mal dans le genre aussi donc tout va bien
Pour répondre à la gale du verre c'est dire que le verre n'a pas de calcaire mais une maladie qui rend le verre opaque et donc il a moins de valeur que s'il était nickel il vaudra moins cher à la revente c'est aussi un peu comme si on l'avait passé X fois au lave vaisselle les verres anciens ne s'y prêtent pas.
Donc quand tu sais pas et que tu le chines à la pile électrique et bien la surprise n'est pas heureuse maintenant moi il faisait jour les brocs sont passés avant et personne ne sait rendu compte que s'en était un on me la vendu pour un vase très bien pour 1€ je ne suis pas perdante puisque moi j'en avais jamais vu de cette taille. Donc moi j'en ai un à peu près identique petit modèle violine.
J'ai pas de livre sur les verres à absinthe d'où ma question
c'est quel genre ? WTF.gif
libellule70
Citation (Christine @ Aug 13 2011, 03:58 PM) *
Cliquez pour voir le fichier-joint
J'ai pas de livre sur les verres à absinthe d'où ma question
c'est quel genre ? WTF.gif

En fait, il n'y a pas de livres à ma connaissance qui soit uniquement consacré aux verres à absinthe.
On en trouve des images par-ci et par-là.
Pour moi, ce serait un verre type "cordon". Mais c'est pas certain, et si tu as d'autres photos, ça aiderais à confirmer wink.gif
(Ce pourrait aussi être un petit vase type "Médicis")
libellule70
Pour le topic sur les verres à absinthe : http://www.museeabsinthe.com/forums/index....ic=654&st=0 shades.gif
Christine
Non aucun risque que ce soit un vase Médicis je n'ai pas d'autre photo pour le moment je ne remets pas la main sur l'appareil mais je peux dire qu'il y a bien des traces de cuillères au fond du verre pas de soucis lol.gif
Christine
qu'est ce que tu appel topic c'est la référence à aller voir ? WTF.gif
libellule70
Oui, cliques sur le lien, ça te mèneras à un sujet sur les verres à absinthe smile.gif
Marc
Désolé Christine mais ce n'est pas un verre à absinthe, c'est bien la forme d'un petit vase Medicis et c'est répertorié en tant que tel dans les catalogues de verreries d'époque. Ça explique aussi le blanchiment qui s'arrête à un certain niveau. La maladie du verre, celle que tous les collectionneurs redoutent, ne se présente pas comme ça, ça fait des taches blanches plus ou moins opaques, et en regardant de près on voit bien la "maladie" alors qu'ici il s'agit simplement d'un dépôt incrusté dans le verre et laissé par une eau qui stagne.
Christine
J'ai pourtant bien trouver des traces de rayures laissées par la cuillère pas de doute là dessus. amen.gif
Donc vu que j'ai le modèle en dessous je suppose que ça n'en ai pas et à quoi servait les vases Médicis alors ? blink.gif
de vase simplement ???
tant pis mais j'aurais juré que s'en était un je suis un peu déçue.... crying.gif
Merci de l'info.
J'espère que ma messagerie marche maintenant
A plus je vais chiner cet aprèm il y a un vide grenier en nocturne
L'absintheur inconnu!
Dépôts d'eau stagnante: mon épouse me dit que du vinaigre blanc hyper chaud (pas bouillant: le verre risque de se fissurer, ça serait bête!) qu'on (comme moi!!!) laisse refroidir finit par décaper la surface. SGDG. lol2.gif
Sauf s'il y a eu, précédemment, une utilisation "bizarre": acide ou autres produits décapants; ou vase... de nuit. excited.gif
Je vais essayer de retrouver des astuces pratiques d'anciens (ou anciennes) dans un petit book rangé je ne sais où.
Marc
Ce vase peut avoir, à une époque, servi à ranger ou présenter un tas de choses, ce qui explique les rayures.
Christine
Ouais mais ça m'aide pas trop sad.gif pour le nettoyage !!! j'ai déjà fait le vinaigre mais rien ça bouge pas crying.gif donc si je comprend bien le petit enfin celui qui a une taille normale de verre en serait un aussi ? lui est de couleur violine donc je suis en train de douter sur ma collection de verres à absinthe ça me déprime tout d'un coup mais n'ayant pas beaucoup d'amateur ou professionnel dans mon entourage qui s'y connaissent ça fait pas avancer le chmilblic !!!! groupwave.gif
Bon je pense avoir bien activé ma messagerie vous êtes invités cordialement à me laisser des messages sans la saturer lol2.gif
Stevàn
Pour le nettoyer, il faut du vinaigre blanc chaud ok mais avec du gros sel. Ensuite, tu fais tourner le liquide énergiquement dans le verre, le temps qu'il faut. Nettoie, voit si c'est bon et commence s'il faut. Avec de l'huile de coude, ça marche! biggrin.gif En 3 passages maxi, c'est bon.
Je ne connais rien de plus radical. Oublie l'acide ou le stéradent etc...ça ne marche pas du tout wink.gif
Christine
OK je vais recommencer alors, merci du tuyau c'est pénible quand on y arrive pas du premier coup mais comme j'ai pas mal de carafe qui sont dans le mm état si tu dis qu'en 3 fois ça marche je renouvelle l'expérience smile.gif
Pour le cristal normalement c'est avec du riz et oui ça marche si c'est pas incrusté dans des micros fissures (gale).
Christine
Citation (Marc @ Aug 16 2011, 09:53 AM) *
Ce vase peut avoir, à une époque, servi à ranger ou présenter un tas de choses, ce qui explique les rayures.

Je viens d'aller voir, et oui tu as donc raison c'est un Médicis je ne savais pas qu'il en existait en verre amen.gif
Pour ce qui est de l'utilité pas d'indication.
Ceux en pierre habituellement rencontrés ceux des pots ou cache pot pour les fleurs ceux là pas de problème je les connais mais bon chapeau bas j'ai appris quelque chose
Christine
Désolé les mecs mais le vinaigre chaud ça marche pas avec le sel ranting3.gif je laisse reposé le fond dedans pour voir mais ça fait 3 fois en plus j'ai passé le vase directement dans le micro onde pour qu'il soit chaud en mm temps que le vinaigre et le sel mais que dalle wacko.gif je crois que c'est foutu boulet.gif
Stevàn
Citation (Stevàn @ Aug 16 2011, 11:59 AM) *
tu fais tourner le liquide énergiquement dans le verre, le temps qu'il faut.

J'ai jamais dis de faire chauffer le sel. D'ailleurs, le vinaigre chaud, c'est même pas obligé. Tu mets du vinaigre, une poignée de GROS sel et tu tournes (pour être plus efficace, tu bouches le verre avec du cellophane), il faut que ça racle le verre. Si tu fais chauffer le sel, il va se dissoudre encore plus vite...Tu fais ça 10 min mais bien, pas la patte molle.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que soit ça n'est pas du calcaire soit tu te débrouilles mal tongue.gif

Christine
Non mais oh tu crois quoi que je suis blonde ???? violin.gif
j'ai tout mis à chauffer le verre le vinaigre le sel et j'ai tourné gratté et tout le reste pendant 1/4 d'h au moins l'ai fait au moins 3 fois
y a rien à faire !!!!! boulet.gif
et bouh
Stevàn
Blonde, je ne sais pas mais brune sûrement!

Bon alors, s'il n'y a aucun changement, ça n'est sûrement pas du calcaire. Z'en dites quoi les aminches?

Marc, on pourrait déplacer ds un topic approprié, non? Il me semble qu'on a un "nettoyage de vos antiquités".
Marc
J'en dis que ce n'est pas du calcaire, ce genre de dépôt que laisse l'eau stagnante est bien plus incrusté et difficile à ravoir, il ne reste que le polissage à l'oxyde de cerium.
Christine
Bon pour répondre à Stévan je ne suis pas brune non plus et je ne vois pas le rapport !!!! boulet.gif
Et pour te répondre Marc qu'est ce que l'oxyde de cérium ? à quoi ça sert ?
et pour finir s'il y a un topic sur le nettoyage je ne l'ai pas encore lu désolée
Stevàn
Citation (Christine @ Aug 18 2011, 07:54 PM) *
Bon pour répondre à Stévan je ne suis pas brune non plus et je ne vois pas le rapport !!!! boulet.gif

Pour le caractère biggrin.gif wink.gif
Paraît que les blondes sont nouilles et les brunes affirmées.
Marc
Bon on va pas se prendre la tête sur la couleur de cheveux et les vieux poncifs sur les blondes hein ? biggrin.gif

L'oxyde de cerium est une poudre rouge qui permet de polir le verre, ça se trouve dans certaines boutiques sur internet.

Pour le topic sur le nettoyage des verres il est ici : http://www.museeabsinthe.com/forums/index.php?showtopic=640
Sulfate-2-zinc
Bienvenue par ici Christine flowers.gif

Pour récupérer un objet en verre atteint de la maladie du verre, je ne vois moi aussi que l'oxyde de Cérium mais ce n'est pas une poudre magique, le polissage du verre demande beaucoup de patience, vraiment beaucoup beaucoup de patience. L'objet doit vraiment mériter le temps passé.

Voir par ici
Christine
merci du renseignement flowers.gif mais je suis très très patiente pour certaines choses qui me tiennent à coeur !!
Christine
Citation (Stevàn @ Aug 18 2011, 09:30 PM) *
Citation (Christine @ Aug 18 2011, 07:54 PM) *

Pour le caractère biggrin.gif wink.gif
Paraît que les blondes sont nouilles et les brunes affirmées.

Pour te répondre je suis blonde cendrée c'est à dire proche du châtain clair shhhh.gif et surtout très affirmée mais pas nouille juste débutante dans certain domaine mais j'apprend très vite et surtout avec plaisir, j'aime bien avoir toutes les astuces et atouts en main
très joueuse KIKI faut pas croire !!!!! lol2.gif
ceci dit vous avez l'air d'avoir tous de superbe collection moi à coté c'est nul !!!!!!!! rien d'extra sympa que du simple basic ........ suis un peu dég
Sevil
Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue Christine et aux autres nouveaux membres que j´ai pu oublier ou louper dans ma relecture .... rolleyes.gif
Christine
Pas de soucis Sévil, j'ai cru comprendre que tu étais en vacances, quelle chance !!!! je ne suis jamais partie réellement en vacances, donc j'espère que ça t'as plu.
Je te remercie de ton accueil ça fait toujours plaisir biggrin.gif
Chris
A savoir que Sevil, c'est la bonté même, la plus gentille des filles que j'ai pu rencontrer dans ma vie, c'est ma soeurette à moi! wub.gif
Tout le monde aime Sevil, ça te fera une bonne amie ici, Christine! (les présentations sont faites biggrin.gif)
Sevil
Bahhhh ..... quoi dire de plus, ca me touche vraiment Chris, j´en ai les larmes aux yeux, deja que je suis perso tres sensible comme personne, ben la, je suis tres flattée que tu penses ca de moi et c'est réciproque, tu le sais !!!!!!!!!!!!!!!! wub.gif

Et Christine, au plaisir !! J´espere qu´un jour on aura l´occasion de se rencontrer !!
Chris
Je n'ai fait que te présenter shades.gif , et je sais que c'est réciproque flowers.gif
Christine
J'espère aussi avoir un jour le plaisir de rencontrer tout le monde. tongue.gif
J'ai entendu ce week end un ami dire à un autre que je gagnais à être connue, ça fait chaud au coeur de temps en temps d'entendre des choses sympas kiss1.gif
Je te rassure derrière ma dure façade je suis quelqu'un de très sensible mais la vie ne m'ayant pas fait de cadeaux il faut que je sois en roc pour tenir le coup et voir devant moi, peut être qu'un jour je me mettrais à boire de l'absinthe et je verrais tout en rose !!!! drink.gif heu pardon en vert ou en blanc enfin peu importe
Sevil
T´inquiéte, pas de doute et en plus on a pas a juger une personne sans la connaitre donc You're Welcome !! flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.