Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etrange fontaine...
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > La Collectionnite Aiguë > Les doutes
juliusmcfly
Aller zou,

sitôt inscrit, sitôt dans l'action.

J'ai aperçu depuis un petit moment cette fontaine surprenante qui n'est pas sans rappeler "La véritable".

Cliquez pour voir le fichier-joint

Qu'en pensez-vous?

Pour ceux qui n'auraient jamais vu "La véritable" s'il y en a, la voici:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Réalisation maison inspirée par cette dernière?
Ou est-ce la véritable qui s'est inspirée de ce type de fontaines dites art déco?
Si c'est le cas, de quelle époque peut bien venir cette fontaine, et qui fabriquait ce type d'objet?

Dernière chose, combien seriez-vous prêts à débourser pour acquérir un objet comme celui-ci?
Petite précision, le vendeur précise que le bol est fissuré par 2 endroits.

Merci par avance de vos commentaires éclairés!
Aggelos
Oui, les fontaines dites "Jelo" sont les fontaines qui ont inspiré la véritable.

Ce sont des fontaines tardives, orientées sur les anisés, on en voit passer de temps en temps, de mémoire un poil moins souvent que les JR, un poil plus souvent que les Long.

Je n'ai pas enchéri pour ma part, je n'achèterai pas une fontaine fissurée. Autrement, de mémoire, ça ne part jamais très cher une Jelo.

A noter que la "repro", "La Véritable", est une excellente fontaine, chère certes, mais d'une qualité irréprochable et d'une grande praticiét
Marc
Tu peux trouver une discussion sur cette fontaine à partir d'ici : http://www.museeabsinthe.com/forums/index....ost&p=28153
le comte de lautreamont
Pour en avoir vu une en expo/démo chez un caviste , c'est vrai que la fontaine La Véritable est d'une forte robustesse et les finitions sont irréprochables , on sent que c'est du solide . Par contre personnellement je n'aime pas trop le style , et je suis comme beaucoup je n'ai malheureusement pas les moyens . J'en ai parlé avec quelqu'un qui connait bien le domaine et qui m'a dit que pour une fontaine de cette qualité , aussi solide et fabriquée en France le prix n'était pas si excessif .
Mais bon je me débrouille avec ma Frenchman qui malgré ses défauts est bien pratique ( Personnellement j'utilise toujours la fontaine , même si je ne bois qu'un verre , elle fait partie intégrante du rituel pour moi et je trouve qu'elle fait mieux ressortir les arômes qu'un brouille . Pourquoi je ne sais pas , mais j'ai fait le test : même absinthe , même eau à la même température , goutte à goutte réglé à la même vitesse , même verre et bien je trouve celle préparée à la fontaine meilleure) et la Frenchman reste à un prix abordable pour l'absintheur de base que je suis .
Chris
Moi aussi je suis très satisfait de ma Frenchman, aucun problème après 4 ans.
le comte de lautreamont
Moi j'ai eut quelques problèmes , mais je possède le tout dernier modèle , qui visiblement est vraiment de moins bonne qualité que les précédents . Heureusement la boutique où je l'ai acheté propose un très bon SAV ( ils m'ont changé le bloc robinets et le bocal gratuitement , autrement dit la moitié de la fontaine...) .
Aggelos
Citation (Marc @ Sep 21 2011, 05:08 PM) *
Tu peux trouver une discussion sur cette fontaine à partir d'ici

Mwarf, je relis cette discussion, et je me dis qu'un an après je suis dans la même situation, je m'achèterais bien une véritable (ouaip, la JR finalement c'est pas si fonctionnel, alors je fais tout au brouille), mais je change encore de flute tongue.gif (j'ai progressé assez vite, un changement de gamme s'impose, et là c'est pas le même prix DU TOUT) (et j'ai déjà fait quelques craquages).

Des fois qu'on pose la question, non, le B. n'est pas à vendre, la bandeau vierge non plus smile.gif J'ai même des achats prévus
Marc
Citation (Aggelos @ Sep 22 2011, 11:30 AM) *
non, le B. n'est pas à vendre

Tu craqueras un jour, tu craqueras evill.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.