Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Verre malade
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > La Collectionnite Aiguë > eBay, Leboncoin, Delcampe, etc.
Aggelos
ce qui est dommage, parce qu'il a un joli profil...
le comte de lautreamont
Ouch !!! Dommage parce que c'est un beau pontarlier , mais il est bien malade le pauvre sad.gif !
Feluchon
C'est tellement homogène qu'on le dirait fabriqué comme ça !
Chris
C'est vrai qu'il serait bien beau sans maladie, j'aime bien la dose.
Cancer invasif, dommage..
Sulfate-2-zinc
J'ai bien envie de tenter dessus une chimiothérapie histoire de voir jusqu'où je peux aller pour rattraper un verre malade unsure.gif
Et puis il mérite vraiment que l'on s'attarde dessus car c'était une très belle pièce.
Marc
Je pensais justement à toi en voyant ce verre. Par contre tu as intérêt de faire le stock d'oxyde de cerium et d'huile de coude lol.gif
absenta
J'ai un doute sur la seule maladie du verre, c'est trop homogène. J'opterai bien pour un passage régulier au lave-vaisselle glare.gif
Marc
C'est vrai ce que tu dis en y pensant bien, la maladie du verre on voit des taches plus ou moins opaque selon le développement.
Sulfate-2-zinc
En fait, il me rappelle les morceaux de verres que l'on retrouve sur nos plages, roulé dans le sable par les vagues pendant des années, le verre prend cet aspect mat, dépoli. Je vous dirais ça dès que je le reçois biggrin.gif
Rio Yeti
Ah, si t'enchérit dessus tu risques de l'avoir... j'avais mis une petite enchère aussi, car même si je ne l'utiliserai pas comme verre pour boire, la forme est jolie et ça peut faire un objet déco (ou un pot à stylos de luxe tongue.gif)... mais bon si Sulfate est sur le coup, je ne me fais pas trop d'illusions...
Sulfate-2-zinc
Comme je l'ai dit plus haut, il mériterait vraiment une restauration, quelle horreur d'avoir reçu pendant des années de l'absinthe et finir en porte stylo, quel mauvais karma quel voilà ! rolleyes.gif

C'est aussi pour moi l'occasion de trouver les limites du polissage du verre avec une pièce aussi atteinte, je ne me rappelle pas avoir déjà vu un verre dans cet état là.

Un joli Pontarlier sans taille et en bonne santé doit pouvoir ce négocier entre 80 et 100 euro wink.gif.
Rio Yeti
Ta cause est bien plus noble que la mienne cela ne fait aucun doute. Je ne me mettrai pas en travers de ton chemin pour l'acquisition de cet objet, et je suis très curieux de voir jusqu'où tu arrives à le restaurer !
Sevil
Je le trouve sympa ce verre Malade aussi mais J'ai hâte de le voir guéri !! biggrin.gif
Rio Yeti
Bon j'espère que c'est toi qui l'a eu Sulfate, tiens nous au courant !
Marc
Je pensais pas qu'il ferait 30€, apparemment y'a du monde qui sait comment rattraper ce genre de verre tongue.gif
Sulfate-2-zinc
Et bien non, ce n'est pas moi, j'avais mis 28,99 euro, bien assez cher pour un verre dans cet état mad.gif !

Dommage, je n'aurais pas la réponse à ma question sad.gif
Sevil
Ah ! C´est dommage Fred, je pensais que tu allais le guérir ce verre !! wink.gif
Rio Yeti
Arf dommage... Je n'aurais pas mis autant de toutes façons, mais j'aurais été curieux de suivre son rétablissement potentiel.
Marc
Bon bah on sait jamais, si l'acheteur veut se faire connaître, qu'il nous fasse signe.
A moins que l'acheteur soit aussi le vendeur vu que les enchères étaient privées et donc cachées de tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.