Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre eau de toilette?
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > ... et Le Reste
Chris
Petite question originale; Quelle est votre eau de toilette favorite ou votre parfum?

Moi, c'est "Terre d'Hermès"

wub.gif
Christine
Pour mon homme, son cadeau de Noel ce sera AZZARO ça sent trop bon
et pour moi difficile il ne supporte pas le parfum de femme donc j'en met plus ou presque mais j'ai trouvé chez Yves Rocher donc pas une marque super un parfum vraiment chouette NEBLIMA il sent vraiment très bon.
Chercherais tu un cadeau à offrir pour Noël ??? Serais tu en panne d'idée ???
Maximiliano
Normalement c'est ça... Mais malheureusement en arrivant à Paris le flacon s'est cassé dans ma valise crying.gif

EdouardPerneau
Moi je possède :
Creed Green Irish Tweed
lacoste essential
Ferrari red passion
Kiton Men
Amen Thierry Mugler

Favori :

Green Irish tweed et Kiton Men
Marc
J'ai été abonné à Égoïste de Chanel pendant des années et c'est marrant que tu lances ce sujet Chris car j'ai récemment fait une parfumerie pour changer un peu...
Donc depuis cette visite je suis sur :
Azzaro Elixir (ambré et épicé)
Azzaro dB (flacon atroce en forme de micro mais parfum très suave)
Dolce & Gabbana - The One Gentleman (pour ceux qui comme moi aiment l'encens indien)
Sevil
Intéressant ..... Moi, J´Utilise seulement ces deux Parfum !! rolleyes.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint ------------- Cliquez pour voir le fichier-joint

Et J´aime Fahrenheit de Christian Dior pour Les hommes ..... wub.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Rio Yeti
Eeeeuh.... "Fou d'Absinthe" de l'Artisan Parfumeur. Quelle question.... wink.gif
Stevàn
Aucun parfum, je ne supporte pas, trop fort: éternuements.
Et pour les femmes, des parfums légers et doux, ça va. (mais rien ne vaut l'odeur de la peau!)
Chris
Citation (Stevàn @ Nov 14 2011, 11:50 AM) *
(mais rien ne vaut l'odeur de la peau!)

Mwouais.. ça, ça dépend smile.gif
Chris
Citation (Marc @ Nov 13 2011, 10:27 AM) *
J'ai été abonné à Égoïste de Chanel pendant des années

Ah moi aussi, j'adore ce parfum! wub.gif
Sevil
Citation
Au moins, on sait que pour ton anniversaire, il ne faut pas t´offrir de parfum .... biggrin.gif

Citation
Et pour les femmes, des parfums légers et doux, ça va. (mais rien ne vaut l'odeur de la peau!)

Tu sais, l´avantage d´un parfum fort, ca permet de rester toute une journée sans forcément s´en remettre toutes les deux heures ..... Et, l´odeur de la peau ouais hmm ca dépend on va dire !! Mais, c´est pas pour moi rolleyes.gif

Stevàn
ça je le sais que c'est pas pour toi! lol.gif tongue.gif wink.gif
le comte de lautreamont
Pareil pas de parfum juste "émanations d'absinthe de la veille" au réveil !!!
libellule70
Ma frangine m'a offert celle-ci pour mon anniv cette année.

Sinon, j'utilise le "pue bon" habituel un spray AXE...

Citation (Stevàn @ Nov 14 2011, 11:50 AM) *

tongue.gif wink.gif
Rio Yeti

Fou d'Absinthe
Eau de Parfum

Une folie olfactive

Absinthe, la tristement célèbre Fée Verte et son cortège de folie, de désir et de rêveries licencieuses. Composé avec un calme olympien et une imagination tout en retenue par Olivia Giacobetti, Fou d'Absinthe est un chef d'œuvre de la parfumerie d'avant-garde. En tête, l'absinthe et l'angélique vous saisissent de leur accord givré, avant de laisser les épices vous réchauffer et les entêtantes notes de baumes forestiers, aiguilles de pin et patchouli vous enivrer ; cette fragrance est une promenade à travers les forêts des Pyrénées. Fou d'Absinthe a une odeur de souffre, celle des rêves envahis par la folie et les tabous. Il doit sa particularité au contraste constant entre le chaud et le froid qui se déploient tour à tour sur la peau. Une partition qui s'embrase et se givre, crépite et crisse. Fermez les yeux et laissez-vous emporter par ce parfum extraordinaire s'il en est.

absinthe, alcool de quatre-épices, patchouli, aiguilles de pin

P.S.: Je voulais éditer mon post précédent, mais je m'y suis pris trop tard...
libellule70
72€ les 50ml surprise.gif
Ca sent un peu l'absinthe?
le comte de lautreamont
L'eau de parfum c'est plus concentré qu'une eau de toilette (7 à 12% pour l'eau de toilette , 12 à 20% pour l'eau de parfum ) donc "logiquement" tu en met moins , après c'est clair que 72€ les 50ml ça parait cher , mais j'y connais rien et de ce qu'en dit Rio ça a l'air d'être un parfum "hors-norme" .
Sevil
J´ai pu tester un Parfum a l´Absinthe dans le passé .... " Parfum Absolument absinthe Aa " que j´ai beaucoup apprécié !!
Mais, c´est vrai que c´est pas donné ...... 100 ml pour 101 € biggrin.gif ( Mais bon, quand on aime, on ne compte pas .... )

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ma foi, je reste fidele a moi même avec mes parfums ..... mais, je penses que celui-ci sent bon quand même !! wink.gif
Rio Yeti
Juste pour info, la description que j'ai posté vient du site de l'Artisan Parfumeur, ce n'est pas ma description.

J'avoue qu'avant qu'on m'offre ce parfum, je mettais des choses plus classiques et moins chères (CK Crave était le dernier en date). Mais depuis qu'on m'a offert ce parfum, je l'ai adopté. C'est pas donné c'est vrai, mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui en met... lorsque je croise des gens avec une odeur reconnaissable de parfum (même si je ne suis pas assez calé pour pouvoir nommer le parfum, je reconnais l'avoir déjà senti), je ne peux m'empêcher de trouver que ça fait cheap... artificiel... un peu comme si vous croisiez quelqu'un avec le même t-shirt H&M à une soirée... c'est sans doute de la coquetterie, ou même de la pédanterie... mais j'aime bien sentir que je mets quelque chose d'un peu moins courant. Et au final je ne me parfume pas tous les jours, seulement une fois de temps en temps donc le flacon dure assez longtemps smile.gif

J'ai toujours trouvé que ce parfum sentait un peu l'absinthe avec des notes anisées et un côté quand même plus musqué. Il y a un certain temps lors d'une conversation sur le forum de l'Heure Verte, on m'avait indiqué qu'il ne contient en fait pas de plante d'absinthe, donc je ne sais pas si la recette a changé, ou si le site de l'Artisan Parfumeur dit qu'il contient de l'absinthe seulement pour le côté sulfureux de l'affaire... mais je trouve qu'on sent une odeur qui si elle n'est pas d'absinthe est bien trouvée car proche.

Sinon j'ai aussi eu un échantillon d'Absolument Absinthe, là l'odeur d'absinthe est plus claire, j'avais beaucoup aimé aussi mais c'est encore plus cher...
Chris
J'y pensais à A Absinthe, j'avais eu un petit échantillon chez VDA il y a de ça 4.5 ans, alors que je ne savais pas encore reconnaître l'odeur de la grande absinthe, je serais bien curieux de re-tester maintenant.
Marc
Absolument Absinthe j'avais pas accroché.

Fou d'Absinthe il m'en reste un échantillon que je viens de sentir, c'est très plaisant mais pas tout à fait mon style même si certaines notes boisées me plaisent. Par contre mon échantillon est assez ancien, il n'a pas viré du tout mais je ne sais pas si c'est la même formule. Le texte dit "Tous les sortilèges de la fée Verte dans cette liqueur forte, d'herbes, d'épices et de bois, glacée et brûlante à la fois."
Christine
En tout cas bien sympa tout ça !!! moi pour les hommes j'aime le parfum ambré ou muské (non pas comme le ras !! lol2.gif )
et pour moi j'aime le fruité, la vanille, le chèvrefeuille ou mieux le jasmin et le gardénia wink.gif
Feluchon
J'ai pu sentir Fou d'absinthe mais je n'ai pas décelé l'odeur de la plante d'absinthe, peut-être parce que c'est un parfum très musqué. En parfum, j'ai tendance à préférer les senteurs dites "masculines", boisées, épicées. C'est difficile de trouver de telles notes dans les parfums de femmes, que je trouve souvent trop sucrés et floraux. Pour l'instant, j'ai tout de même craqué pour la racine d'iris, d'abord chez Prada (mais ça ne tient pas bien) et maintenant chez Crabtree & Evelyn.
Sevil
Citation (Chris @ Nov 15 2011, 10:27 AM) *
J'y pensais à A Absinthe, j'avais eu un petit échantillon chez VDA il y a de ça 4.5 ans, alors que je ne savais pas encore reconnaître l'odeur de la grande absinthe, je serais bien curieux de re-tester maintenant.

Je crois qu´il doit me rester un ou deux échantillons ...... je te ramène ca des que l´occasion se présente !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.