Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fontaine pernod
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LA COLLECTION D'ANTIQUITÉS SUR L'ABSINTHE > Discussions sur la collection d'antiquités
artemisia34
je sais pas si vous avez vu sur le net
pernod a sorti 2 ou 3 fontaines modernes surprise.gif
artemisia34
j aime bien celle a 4 robinets
avec des leds smile.gif

il y en a une autre mais j arrive plus a retrouver la photo
qui n est sortie qu aux us !!!
pierreverte
2 robinets, verre en plastique....
le comte de lautreamont
J'en avais entendu parler mais je l'avais jamais vue , peut être parce que c'est une exclu US ...
pierreverte
Uh, vraiment? J'ai vu ce soir a Paris...
le comte de lautreamont
Bah c'est pas une exclu US alors . Et ça donne quoi à l'usage ? Ca a l'air solide ou pas ?
pierreverte
trop petit, trop plastique
libellule70
Pernod ferait mieux de nous sortir une absinthe digne de ce nom violin.gif
Marc
ça pique les yeux, j'aime pas du tout...
Maximiliano
Je l'ai vu chez "La Fée Verte" ici à Paris... Pas mon truc mais je l'ai trouvé assez intéressant quand même... Je suis d'accord avec libellule wink.gif

Marc
On sait qui la produit ? Muse de France n'avait pas été approché par Pernod à un moment ?
Chris
J'aime pas du tout, la petite à la limite si on me la donne..
Suis pas du tout pour les leds sur une fontaine.. blush.gif
libellule70
Voir ici : http://www.cdiscount.com/vin-champagne/bie...CKABSINTHE.html
libellule70
Ou là : http://www.alambic-magazine.com/pernod-abs...-gonalons-14798

Notez les nouvelles cuillères de ce coffret wink.gif
libellule70
Voir ici, chez le fabricant de cette fontaine : http://www.sonepro.com/realisation/73
libellule70
Ils ont également fait la petite... http://www.sonepro.com/realisation/41
Mais aussi un brouille à balancier , la cuillère et également un vaporisateur blink.gif

C'est pour se parfumer au Pernod???
Marc
blink.gif

Ils ont oubliés de mettre un lecteur CD sur la base de la fontaine, avec les leds ça aurait fait discothèque lol.gif
libellule70
C'est du "Made in China" shhhh.gif

Promogift Avenue Limited
Room 1111, Building B of first International
Hongfu Road, South City District
Dongguan,Guangdong, CHINA
sales@promogiftavenue.com
artemisia34
pourquoi un vapo dans un set de degustation boulet.gif boulet.gif boulet.gif
Rio Yeti
J'aime prendre la défense du moderne par opposition aux puristes de la belle époque... mais là je trouve ces fontaines et cuillères grossières et moches, c'est dommage...
Marc
Le brouille à balancier à la rigueur...
Chris
Citation (Marc @ Nov 26 2011, 10:19 AM) *
blink.gif
Ils ont oubliés de mettre un lecteur CD sur la base de la fontaine, avec les leds ça aurait fait discothèque lol.gif

C'est ça quoi.. glare.gif
Vraiment affreux!
libellule70
Citation (Marc @ Nov 26 2011, 12:19 PM) *
Le brouille à balancier à la rigueur...

Oui, il n'est pas moche.
Le tout est de savoir où le trouver unsure.gif
libellule70
Citation (artemisia34 @ Nov 26 2011, 12:12 PM) *
pourquoi un vapo dans un set de degustation boulet.gif boulet.gif boulet.gif

Excellente question... que je leur ai posé par mail.
Je posterais la réponse wink.gif
libellule70
Citation (Rio Yeti @ Nov 26 2011, 12:17 PM) *
J'aime prendre la défense du moderne par opposition aux puristes de la belle époque... mais là je trouve ces fontaines et cuillères grossières et moches, c'est dommage...

Les cuillères sont particulièrement moches et tristement plates...
le comte de lautreamont
C'est clair qu'avec les LEDS dans le noir c'est atroce . Ils visent clairement un publique jeunes , les boites de nuit ,.... Et puis après tout c'est à hauteur de leur absinthe.....Les cuillères on dirait des peignes blink.gif !
artemisia34
j ai retrouvé cet autre modele .....
Chris
C'est déjà beaucoup mieux, je la trouve même sympa cette fontaine.
le comte de lautreamont
Ca fait moins "fashion" mais ça reste du plastique et le réceptacle à cuillère ressemble à un cendrier je trouve . Après il faut voir à l'usage ce qu'elle donne , un volontaire ? Ca vaut combien d'ailleurs ?
Lord Henry
Pernod a sorti à l'époque de nombreuses publicités (chromos, plaques, cartons...) mais je n'ai jamais vu de fontaine publicitaire pernod. En ont-ils sortis?

Sinon le côté toc de cette version moderne ne m'emballe pas. Une fontaine c'est un objet décoratif, élégant. Je ne me vois pas exposer ce morceau de plastique dans mon salon.
Marc
Pernod n'a pas fait de publicité à l'époque Absinthe, on ne connait que le chromo de Charles Maire, à part ça rien, alors qu'ils avaient les moyens de faire pas mal de pub comme Cusenier ou Terminus.
Chris
Citation (Marc @ Nov 26 2011, 04:56 PM) *
à part ça rien, alors qu'ils avaient les moyens de faire pas mal de pub comme Cusenier ou Terminus.

Ils ont attendu que l'absinthe soit interdite pour nous sortir ça..

Lord Henry
Ce carton est post absinthe!?! Le dessin me paressait moderne (plutôt années 20) mais quel intérêt de sortir ça?
Chris
Oui c'est post absinthe, et je ne saurais pas te dire pourquoi ils ont fait ça, sans doute une pub pour rappeler l'absinthe avec un coté bourgeois/sportif?
Marc
C'était pour l'étranger, destiné aux pays où l'absinthe était encore autorisée. Il existe d'ailleurs en version anglaise.
le comte de lautreamont
C'est une publicité destiné à écouler les stock d'absinthe fabriqué juste avant l'interdiction et stockés en hollande jusqu'en 1938( Pernod-200ans d'entreprise MCD p.252).
libellule70
Citation (libellule70 @ Nov 26 2011, 12:36 PM) *
Citation (artemisia34 @ Nov 26 2011, 12:12 PM) *
pourquoi un vapo dans un set de degustation boulet.gif

Excellente question... que je leur ai posé par mail.
Je posterais la réponse wink.gif

Quelle bande de boulets...
Citation
Bonjour Monsieur L

Nous vous réitérons nos remerciements quant à l'intérêt que vous portez à l'entreprise Pernod et plus particulièrement à notre marque Pernod absinthe.

La législation ne nous autorise pas à adresser directement des objets publicitaires marqués, tels que tee-shirts, casquettes, bobs, stylos, briquets, échantillons… aux consommateurs. Quant aux objets de service, ils sont réservés à l'usage des professionnels (barmen, patrons de bars, restaurant…).

Nous sommes au regret de ne pouvoir satisfaire entièrement votre demande,

Cordialement

Aucune réponse sur l'objet qui ressemble à un vaporisateur... 174.gif frusty.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.