Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les petits conseils "santé"
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > Le Tout-Venant
Marc
On parle absinthe mais on oublie un peu de promulguer les petits conseils "santé" que l'on se donne entre nous en privé.
On est pas non plus sur un forum à but pédagogique, d'autres s'en chargent, et puis on parle d'alcool fort donc il ne faut pas se voiler la face non plus, nous ne sommes pas forcément des exemples.
En revanche je me permet de citer 2 conseils que j'entends assez souvent :
- Le vin et l'absinthe ne font pas bon ménage. Même si le degré alcoolique est très différent, il est recommandé de passer une soirée soit à l'absinthe, soit au vin, mais pas les deux.
- Il faut espacer les verres d'absinthes. Boire 6 verres d'absinthe dans une soirée peut paraitre énorme, mais si ça se passe entre 20H et 2H du matin ça représente 1 verre par heure, aucune gueule de bois le lendemain normalement, sauf si mélange.

Et je me permet aussi d'ajouter mes propres conseils qui ne valent pas grand chose à part quelques mauvaises expériences que j'évite désormais :
- Évitez de manger des choses sucrées en buvant de l'absinthe, privilégiez les aliments consistants et sans fibres comme les pâtes, le riz et la semoule. Attention aux épices aussi, l'œsophage n'apprécie pas.
- Si vous savez que vous allez passer une longue soirée à boire de l'absinthe, privilégiez les blanches, vous aurez moins de mauvaises surprises le lendemain. Les bleues suisses sont idéales lorsque l'on prévoit une très grosse soirée.

A vous d'ajouter vos conseils !
Chris
Merci pour ces infos, Marc, tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, j'en ai par moi même déjà fait la mauvaise expérience du mélange vin/absinthe.
J'ajouterais de ne pas boire les fond de bouteilles qui contiennent du dépot, même léger ça donne mal au crâne 174.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.