Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le verre de JR fontaine a eu besoin.
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LA COLLECTION D'ANTIQUITÉS SUR L'ABSINTHE > Les puces
Luthier
Je cherche le verre correct pour cette JR fontaine , si quelqu'un peut aider! Merci!

Marc
Tu auras aussi besoin d'un nouveau couvercle car celui-ci n'est pas d'origine.
Le bloc de robinets ne semble pas aller non plus d'ailleurs.

Fontaine "gland" de Régis
Luthier
Merci Marc, j'ai seulement payé les États-Unis de 36 $, ou 27 euros. Je ceci ai acheté pour des parties, remplacer un cassé robinette sur mon autre fontaine. Les robinets ne répandent pas d'eau. Triste que le sommet n'est pas original. Quel âge ont ces fontaines ?
Marc
La fontaine "gland" serait période 1910-1920.
Artemisia ? Absenta ?
Luthier
Ceci était parfait pour l'utilisation comme des parties pour réparer mon autre fontaine, comme il avait un problème avec les robinets. Le prix était très bon. J'ai maintenant ce piédestal supplémentaire, si quelqu'un veut ou en a besoin!
absenta
Citation (Marc @ Dec 20 2011, 08:04 AM) *
La fontaine "gland" serait période 1910-1920.
Artemisia ? Absenta ?

La gland 1910 1920 et la JR à partir de 1920, pour celle de Luthier, le couvercle est bon, c'est juste le haut du couvercle qui a été modifié.
Luthier
Merci de nouveau. Merci de me faire savoir si quelqu'un veut ce piédestal de la fontaine "gland"!
Marc
Citation (absenta @ Dec 20 2011, 06:17 PM) *
le couvercle est bon, c'est juste le haut du couvercle qui a été modifié.

Pour moi le couvercle n'est pas bon car c'est un JR post-1920 modifié.
Le couvercle "gland" qui va avec le pied est plus bombé, plus haut :

absenta
Tout à fait d'accord Marc mais Luthier parlait d'une fontaine JR. Alors disons, un pied de fontaine Gland une platine JR ou Gland et un couvercle JR avec le haut modifié.
Mais comme je l'ai déjà dit les bidouillages peuvent être très anciens, les fontaines étant très fragiles, les cafetiers pouvaient réutiliséer différents éléments pour remonter des fontaines
libellule70
Ca semble logique, en effet rolleyes.gif
Luthier
Voici mon original JR, réparée ce bloc de robinets. Je suis heureux que le verre s'est détaché le vieux bloc facilement!
Les blocs sont identiques, sauf ce bloc est en parfait état.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.