Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rubbens distillerie
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les autres pays
le comte de lautreamont
Quelqu'un connait ? Apparemment sa vient de sortir , c'est même pas sur leur site internet , j'ai trouvé ça sur face book .
Pas d'info à part qu'il n'y a pas de sucre ajouté (encore heureux!) et que ça titre 51° , perso ça m'inspire pas...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Marc
Bah alors ? Nos amis Belges ne connaissent pas ?
Chris
J'avais même pas repéré que c'était Belge! lol.gif
Je vais faire mes recherches, mais à mon avis.. pas bon.. unsure.gif
(peut être aux arômes de frites?!? lol.gif)
Chris
http://www.rubbens-gebr.be/

J'ai pas trouvé sur leur site, je téléphonerai dans la journée wink.gif
Chris
Voilà, elle est dispo à Binche ou j'habite, j'irai la chercher vendredi car la bouteille fait seulement 11 euros/ 50cl !
A ce prix, ca vaut la peine d'essayer biggrin.gif
Stevàn
Au moins, la couleur est sympa. Chris, prend des cacahouettes avec, pas de pastis sans cacahouettes!
Chris
Oui, d'office, à mon avis c'est plus un pastis! biggrin.gif
Sinon c'est Ropsinthe (un ancien du forum) qui a mis le commentaire sur facebook.. paraît que ça sent bien la grande, on verra..
le comte de lautreamont
Citation (Chris @ Feb 1 2012, 10:18 AM) *
Voilà, elle est dispo à Binche ou j'habite, j'irai la chercher vendredi car la bouteille fait seulement 11 euros/ 50cl !

Ouh la ! Même la "pseudo absinthe de Lidl" sicko.gif qui n'est plus vendu à LIDL mais à Leclerc d'ailleurs (enfin ici toujours) est plus cher il me semble , attention le foie Chris !!!
Chris
On est a deux ici avec RIMBOW et on sur le cul!
On a jamais rien gouté d'aussi dégueulasse, avec cette absinthe on a repoussé les limites de la saloperie et atteint le Summum de la médiocrité! (on en est même mort de rire lol2.gif)
Un horrible gout de thym ou de sauge, difficile à décrire tellement c'est mauvais sicko.gif sicko.gif sicko.gif
le comte de lautreamont
lol.gif lol.gif lol.gif
le comte de lautreamont
J'ai goutté une des absinthes Elie Arnaud Denoix qui avait gout de thym ou de sauge aussi sicko.gif !
le comte de lautreamont
Et les cacahouettes elles sont bonnes au moins tongue.gif ?!
Chris
M..! On aura du y penser, on aurait eu quelque chose qui avait du gout au moins! lol.gif
Mais on s'est rattrapé sur une raisonnée (Rimbow a vraiment bien aimé) et une Boggy.. tout n'était pas perdu pour ce début de soirée biggrin.gif
le comte de lautreamont
Citation (Chris @ Feb 2 2012, 06:59 PM) *
Mais on s'est rattrapé sur une raisonnée (Rimbow a vraiment bien aimé) et une Boggy.. tout n'était pas perdu pour ce début de soirée biggrin.gif

C'est déjà mieux smile.gif !
Chris
Impossible d'avoir pire, Elie arnaud Denoix c'est la Rolls à coté.. c'est dire wacko.gif
Stevàn
lol.gif lol.gif Même pas un pastis potable alors, garde en qq cl, j'aimerai goûter ça lol.gif
Chris
Ca puait tellement qu'on a été obligé de fermer la bouteille et la mettre à l'écart, une horrible odeur, un truc à faire fuir un furet wacko.gif
Je l'ai dit à RIMBOW, ça ressemble à une herbe que ma grand mère me mettait sur le front quand j'avais des migraines étant petit, une odeur que je n'oublierai jamais hypo.gif
libellule70
Tu devrais essayer de l'utiliser en cataplasme à la place du Vix Vaporub tongue.gif
Stevàn
Citation (Chris @ Feb 3 2012, 07:37 AM) *
une horrible odeur, un truc à faire fuir un furet wacko.gif

lol.gif lol.gif lol.gif
le comte de lautreamont
Citation (Chris @ Feb 3 2012, 07:37 AM) *
Ca puait tellement qu'on a été obligé de fermer la bouteille et la mettre à l'écart, une horrible odeur, un truc à faire fuir un furet wacko.gif

Ah oui quand même ! lol2.gif
Chris
Juste pour rire j'ai voulu re-tester cet horreur et je fut fortement étonné, elle m'a parue bien meilleure que la 1ère fois ou je l'ai mise au chiottes.. Je l'ai prise avec du sucre roux, c'est peut-être ça qui a masqué ce gout infecte pour donner "une absinthe" mauvaise mais passable, mais vraiment sans plus..

La couleur est telle que sur la poto, vraiment "naturelle"! lol.gif

Le louche par contre lui est correct.. Bref, une merdasse qui s'est légèrement améliorée afin de devenir "buvable"
le comte de lautreamont
J'ai jamais essayé avec du sucre roux... et maintenant c'est foutu je sucre plus.
Feluchon
... déjà qu'on inonde le marché avec des cuillères modernes et des faux pyrogènes ... si on se met à dégouter les buveurs d'absinthe aussi, quelle misère ! mad.gif2
Chris
C'est clair qu'on ne peut pas s'en faire une fierté! wacko.gif
le comte de lautreamont
Salauds de Belges mad.gif2 lol.gif !
Chris
moon.gif wink.gif
Silène
Bonjour à tous

J'ai eu l'occasion de goûter aujourd'hui 2 absinthes que je ne connaissais pas.
La première est la Rubbens. Mon voisin m'en a offert un verre, ce qui m'a permis de lui apprendre que l'absinthe, cela se boit avec de l'eau! Lui, il la buvait pure!
Je n'irais pas jusqu'à employer les termes de Chris, qui la qualifie d'infecte merdasse mais il faut bien reconnaître que ce n'est franchement pas terrible. On dirait un pastis de bas étage un peu amer. C'est buvable mais sans plus.

La seconde est une absinthe allemande, l'Absinth 66. Je me suis laissé tenter par une bouteille de 20 cl, assortie d'un verre à absinthe gradué et d'une cuiller, le tout pour 14 € chez Real. L'absinthe est passable mais n'a vraiment rien de spécial, aucune complexité.

Bref, ces deux absinthes ne cassent rien! Mais il en est de l'absinthe comme des vins : quand on a goûté quelques mauvais, on apprécie d'autant mieux les bons!
Chris

Pour moi elle est et restera infecte, on dirait de la tisane avec de l'alcool! sicko.gif

Silène
On pourrait discuter longuement sur le "degré d'infectitude" biggrin.gif mais de toute manière, une chose est certaine : je n'achèterai jamais une bouteille d'absinthe Rubbens!

Je crains que beaucoup de distilleries ne se lancent dans la production d'absinthe juste dans un but mercantile, en espérant qu'avec sa légalisation, l'absinthe devienne un produit "tendance". Comme tous ces vignerons qui font du "bio" non par conviction mais simplement parce que c'est à la mode...
Artemis
Lui, il la buvait pure!

Il doit avoir beaucoup de cheveux sur ses couilles.
J'ai seulement connu deux personnes qui le feraient.
On a été fou, mais l'autre était une femme.
libellule70
Citation (Artemis @ May 1 2014, 09:23 PM) *

Excellente cette expression lol.gif
Chez nous, on dirait "Il est couillu!" wink.gif
Artemis
biggrin.gif
Silène
Citation (Artemis @ May 1 2014, 09:23 PM) *
J'ai seulement connu deux personnes qui le feraient.
On a été fou, mais l'autre était une femme.

En fait, tout simplement, il ne connaissait rien à l'absinthe. Il en avait vaguement entendu parler et a voulu goûter. Et il n'a même pas lu la littérature sur la bouteille car il est bien indiqué sur la contre-étiquette, à l'intention des ignares, que cela se boit avec de l'eau.
Ceci dit, j'ai déjà rencontré des zigotos qui buvaient leur pastis pur. Ils sont rares certes mais cela existe. La lumière qui détruit l'obscurantisme n'est pas encore arrivée partout smile.gif !
Artemis
smile.gif
La personne fou est mon neveu. Il aussi ne connaissait rien. J'ai versé un verre d'absinthe et le lui ai montré; avant que je pourrais lui enseigner, qu'il l'a saisi et a bu tout cela avec une gorgée. Il ne savait pas qu'il était; il ne s'est pas soucié.
La femme d'autre part, était un membre de Fée Verte forum, et savait l'abondance.
Elle l'a bu à petits coups avec la glace.
g_painblanc
Citation (Chris @ Feb 2 2012, 08:37 PM) *
Impossible d'avoir pire, Elie arnaud Denoix c'est la Rolls à coté.. c'est dire wacko.gif

https://www.youtube.com/watch?v=8gSxHU7zA64

wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.