Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brouille, ou pas brouille???
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > La Collectionnite Aiguë > Les doutes
libellule70
Retour de vide-grenier smile.gif
J'ai trouvé quelques cartes postales intéressante, une cuillère semis d'étoiles N°1 fautée (je la présenterais dans le topic adéquat wink.gif)
Mais j'ai acheté un objet sur lequel j'ai un doute...
Je pense que ce pourrait être un brouille en céramique.
A vous de juger... rolleyes.gif

Il s'adapte parfaitement à tous mes verres, à part les Est bien entendu wink.gif

Qu'en pensez vous? smile.gif
absenta
Désolé pour toi Lib mais c'est une faisselle à fromage smile.gif
libellule70
C'est pas un peu petit pour une faisselle? unsure.gif
absenta
Petit fromage, petite faisselle....... Petit crottin de chêvre par exemple wink.gif
libellule70
Ca fait des heures que je fouille le net et je ne trouve aucune faisselle de ce type glare.gif
Chris
Je pense de toute façon que les trous sont bien trop gros pour être un brouille..
Sulfate-2-zinc
ICI Cela y ressemble fortement.
le comte de lautreamont
Effectivement ça y ressemble et de toutes façons les trous sont trop larges .
martinpecheur73
bonjour a tous
il faut chercher du cote d un laboratoire...
c'est un porte filtre ou un truc dans le genre.
les faiselles sont creuses profondes et sans rebord pour mettre une grande quantitée de matiere et avoir au final un fromage aux dimensions agreable niveau rapport hauteur largeur.
la vous obtiendrez une galette une fois egouttée bien trop fine pour un joli fromage
cdlt
libellule70
Un porte-filtre... J'adhère mieux à cette théorie.
Mais après réflexion, je pense qu'il pourrait s'agir d'un filtre d'évier ancien ou une partie de théière. unsure.gif
artemisia34
il me semble que c est un filtre de tisaniere
je crois avoir deja vu cet objet en brocante !!!
Christine
Effectivement c'est bien un filtre de théière et non pas un brouille désolée !!!! il en existe des plus hauts comme dans les cafetières émaillées. shades.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.