Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Absinthe L'Ancienne
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les autres pays
Stevàn
Une nouvelle absinthe!
Regardez bien le prix, outch!

http://www.absinthes.com/fr/product_info.php?products_id=810

Uploaded with ImageShack.us

Un bel emballage, c'est déjà ça.
libellule70
120€ le litre surprise.gif
Antoine
Je n'ai pas encore fait la traduction pour la page française (et j'avoue que je suis un peu trop claqué pour m'en occuper maintenant...). Mais pour ceux qui souhaitent déjà avoir des infos, il faut se rendre sur la page en anglais.

Plus d'infos suivront prochainement smile.gif
Stevàn
Antoine, tu as mis la même page que moi wink.gif (en effet très claqué notre Antoine....tongue.gif )
Chris
La société ZUSY s.r.o vit le jour en 2000. Elle fut créée par Marcela et Josef Zufanek, aidés de leurs fils Martin, Josef et Jan. Elle est basée à Borsice u Blatnice, dans la région de Zlin en République Tchèque.

Si leur production principale porte sur des spiritueux à base de fruit et de miel, Martin se lance dans la production de l’absinthe en 2008, dans le but de créer une absinthe digne de ce nom : l’absinthe St. Antoine.

Au cours de la même année, Martin s’appuie sur les différents conseils qu’il obtient de la part de passionnés pour développer une seconde version. Celle-ci est sortie au mois d’août 2008 et c’est une réelle amélioration !

Il n'y a rien de spécial dans le descriptif, J'ai hâte de savoir pourquoi un tel prix?
Chris
On en parle sur fée verte.

http://translate.google.be/translate?hl=fr...%26prmd%3Dimvns
Marc
Citation (Stevàn @ Feb 10 2012, 07:46 PM) *
Antoine, tu as mis la même page que moi wink.gif (en effet très claqué notre Antoine....tongue.gif )

En fait Antoine a mis le lien vers la page anglaise qui raconte l'histoire (non traduite en Français) :

Citation
L'Ancienne is the result of years of research and experimentation with ancient techniques and herbs cultivars. It is distilled by Stefano Rossoni and Martin Zufanek at Zufanek's distillery, in micro-batches (under 100lt), using the finest custom-distilled wine alcohol, Pontarlier wormwood, selected florence fennel, green anise, moldavian melissa, hyssop and petite absinthe. Every batch is intentionally unique with a different balance between the main aromatic notes.

The first 20 people to order L'Ancienne will receive a special reservoir glass, hand made from crystal glass by highly skilled glass-blowers in the Czech Republic, and made especially for the Zusy distillery who make L'Ancienne.

Author of the book Absinthe Antiques, S.B. MacDonald had this to say - here is his review of Absinthe L'Ancienne:

"L'Ancienne is a successful tribute to vintage absinthe, respectfully capturing the spirit of pre-ban. Its color neat is a natural rich amber/gold with hints of light olive. The louche develops evenly, and is thick and rich, with a well-defined layer on top. It ends in a creamy light green, with faint flashes of copper at the edges of the glass. Its aroma starts off powerfully, with strong earthy notes and the pleasant soft mustiness of wood and leather. This absinthe genuinely suggests the feeling of age. As water is added, the aroma softens, opening up with delicate floral and herbal elements, while still retaining its character.

L'Ancienne's flavor evokes a rich, sophisticated vintage absinthe; it is balanced, rounded, and complex. Wormwood and anise play well together, with the fruitiness of quality fennel softly tying it all together. Its finish unfolds gracefully with spice, pepper and citrus… all with gentleness and sophistication. A rich mouth-feel, slightly astringent, and a pleasant linger. I felt the finish was perfect for this absinthe's personality. The makers have created an absinthe that captures/mirrors time's effect on quality ingredients. It is delicious the day it arrives, but a bit of aging, and this absinthe will be stunningly good.

L’Ancienne is a carefully crafted homage to the absinthe of the Belle Époque that evokes a dimly lit Victorian sitting room, and reading a heavy leather-bound book by candlelight."

Pour faire court et connaissant l'histoire de cette absinthe, Stefano Rossoni (un ami Italien) avait trouvé une méthode très coûteuse permettant de faire rapidement vieillir une absinthe et lui donner un goût 'vintage' qui en avait bluffé plus d'un. Au départ il avait fait ça pour lui mais il a ensuite reproduit l'expérience avec Martin Zufanek, ce qui a donné L'Ancienne vendue aujourd'hui.
Le prix peut paraître prohibitif mais c'est une micro-distillation assez particulière. Une Segarra 45 coûte 170€ le litre, elle a aussi un goût 'vintage' (ou plutôt boisé) mais c'est plus cher, sans compter la Segarra 68, moins bonne que la 45, qui elle coûte 300€ le litre smile.gif
Stevàn
biggrin.gif ah oui, je n'avais pas lu la phrase d'Antoine dans le bon sens.. ninja.gif

Un goût ancien pour moins chère, oui c'est sur que l'idée est intéressante mais bon..
Cette absinthe se trouvera sûrement quelques curieux!

Quelqu'un l'a goûté?
Luthier
Oui, c'est très bon. Mon avis en anglais est ci-dessus montré par Marc.
le comte de lautreamont
Elle sera disponible en échantillon 5ml Antoine ?
Parce que moi je veux bien payé 90€ pour une absinthe si elle en vaut vraiment le coup mais pour ça je veux goutter avant .
Surtout que ce que j'ai goutté de Zufanek (Saint Antoine alcool de vin) j'avais pas trop aimé .
Sulfate-2-zinc
Citation
Pour faire court et connaissant l'histoire de cette absinthe, Stefano Rossoni (un ami Italien) avait trouvé une méthode très coûteuse permettant de faire rapidement vieillir une absinthe et lui donner un goût 'vintage' qui en avait bluffé plus d'un. Au départ il avait fait ça pour lui mais il a ensuite reproduit l'expérience avec Martin Zufanek, ce qui a donné L'Ancienne vendue aujourd'hui.
Le prix peut paraître prohibitif mais c'est une micro-distillation assez particulière. Une Segarra 45 coûte 170€ le litre, elle a aussi un goût 'vintage' (ou plutôt boisé) mais c'est plus cher, sans compter la Segarra 68, moins bonne que la 45, qui elle coûte 300€ le litre

Pourquoi avoir choisi la République Tchèque et pas l'Italie ou la France à la limite ? (attention c'est une question piège tongue.gif) ?
Antoine
Citation (le comte de lautreamont @ Feb 12 2012, 08:31 PM) *

Entre membre du forum, on doit bien pouvoir s'arranger. Il faut quand même que je demande l'autorisation à Martin et Stefano avant, mais ca ne devrait pas poser de problème wink.gif

Citation (Sulfate-2-zinc @ Feb 13 2012, 05:36 PM) *
Pourquoi avoir choisi la République Tchèque et pas l'Italie ou la France à la limite ? (attention c'est une question piège tongue.gif) ?

Si je ne dis pas de bêtise, c'est aussi par rapport à la vie privée de Stefano. Il lui était plus facile de travailler avec Martin, avec qui il a notamment fait la Grenouille.
Sulfate-2-zinc
Merci Antoine pour cette réponse aussi rapide ! smile.gif
Une question subsidiaire alors,
quel est " cette méthode très coûteuse permettant de faire rapidement vieillir une absinthe " sans rentrer dans le secret de fabrication bien sur ? shhhh.gif
L'oxygène est-il si cher que ça dans les pays de l'Est ? tongue.gif

Ps : Pourquoi " Si je ne dis pas de bêtise, c'est aussi par rapport à la vie privée de Stefano. " Attention, le piège ce referme ! lol.gif
le comte de lautreamont
Citation (Antoine @ Feb 13 2012, 05:41 PM) *
Citation (le comte de lautreamont @ Feb 12 2012, 08:31 PM) *

Entre membre du forum, on doit bien pouvoir s'arranger. Il faut quand même que je demande l'autorisation à Martin et Stefano avant, mais ca ne devrait pas poser de problème wink.gif

OK , merci m'sieur wink.gif , je suis curieux de goutter ça .
Antoine
Martin vient de me dire qu'il n'y avait aucun problème pour les échantillons. Je peux en faire dans des tubes Absinthexplore (50ml), pour 10€ frais de ports inclus. Ça serait quand même bien d'avoir plusieurs intéressés pour m'éviter d'ouvrir une bouteille pour "rien" dans la mesure où leur nombre est limité.

Voici également l'explication qu'il m'a donné pour expliquer le pris très élevé de cette absinthe :
Citation
We start distilling of 100 litres of 100% macerate on Monday and we finish with 60 of 100% litres on Friday. There is 40% loss of pure alcohol just in distilling process. Another loss is in colouring step. Czech law allows 3% loss of the alcohol when distillling herbs, everything above must be paid by distillery itself becouse it is their problem. We separate distillate into fractions and take just the heart of the distillate and we are doing multiple distillations. Base alcohol is a 3 years old wine spirit which we are selling as a separate product here in Czech for 17€ per 0,5l bottle. So thats mainly the reason why ,we are producing circa 80 litres of Ancienne 65% per year.
(Je laisse à notre très cher administrateur le soin de traduire. tongue.gif )

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas Martin, il sera présent à Boveresse. Alors joignez-vous à nous ! wink.gif
le comte de lautreamont
Alors quelqu'un l'a goutté ? Moi j'ai complètement oublié de demander un échantillon à Antoine quand j'ai commandé chez lui frusty.gif !

Apparemment elle plaît beaucoup aux USA mais les quelques absintheurs confirmé français de ma connaissance (et d'autres "pas de ma connaissance") qui l'ont goutté eux ne l'ont pas du tout apprécié , même si ils reconnaissent que cette 2ème version est meilleure que la 1ère qui apparemment était franchement mauvaise ...

Ca me fait penser que j'ai un échantillon de la Grenouille qui traîne faudrait que je me décide à la goutter .
Marc
J'avais fait une petite review de la version Italienne de Stefano ici : http://www.feeverte.net/forum/index.php?s=...st&p=177674

Je ne me rappelle pas avoir fait de review de la 1ère version de Martin et je n'ai pas goûté la 2ème version.
Artemis
Citation
J'avais fait une petite review de la version Italienne de Stefano ici :

J'approuve cette review complètement, mais je partage le scepticisme de M. Grim d'un 'aged base'.

Peut-être vous avez voulu dire un "aged absinthe" faite d'une base de vin ? Mais cela n'a pas d'importance.

Quant à la voie cette absinthe a goûté, je crois que vous l'avez cloué.
Boggy
Mon review:

http://www.feeverte.net/forum/index.php?s=...st&p=188022

version #2 Je crois, je l'ai de Stefano lui-même.
Artemis
Intéressant.

Je ne suis pas sûr que j'ai goûté la version dernière, mais il y avait une bouteille à Delaware Phoenix quand nous avons fait le Chat de Blues. Cela peut avoir été la version dernière. Chacun avait un goût et le verdict était le même - trop comme le boire du parfum. J'ai eu l'habitude de penser que c'est exactement quelle l'absinthe devrait être, mais mais je ne pense si plus. Trop de parfum peut être, pas nécessairement une mauvaise chose, mais je ne veux pas le boire chaque jour.

Vous avez mentionné le camphre dans votre review. J'avais l'opportunité de goûter un Oxygenee original pas trop depuis longtemps et la nuance de camphre était écrasante. Bien que l'absinthe soit très intéressante, il était aussi difficile de boire.
Boggy
Une note camphorous semblable que j'ai rencontrée en Edouard de 1910. Il n'est pas une mauvaise=off note, mais si développé trop peut être pas pour chacun. Utilisant la quantité très minuscule de maritima dans la coloration produit la note très semblable.
Marc
Citation (Artemis @ May 4 2012, 09:18 PM) *
J'approuve cette review complètement, mais je partage le scepticisme de M. Grim d'un 'aged base'.
Peut-être vous avez voulu dire un "aged absinthe" faite d'une base de vin ?

Je ne suis plus trop sûr depuis le temps mais il me semble qu'à l'époque j'avais ressenti une base d'alcool de vin vieillie alors que le reste la distillation était plutôt fraîche, ce qui expliquerait ce mélange étrange d'absinthe mi-vintage - mi-jeune.

Citation (Artemis @ May 4 2012, 10:42 PM) *
trop comme le boire du parfum.

Il me semble avoir eu cette désagréable impression aussi, un côté savonneux et parfumé, la fameuse lavande ?
Marc
le comte de lautreamont
Faudrait que je goutte cette 2012 parce que ce que j'ai goutté jusqu'à la (1dp 2009? + 1dp "com") j'ai vraiment pas aimé du tout...
Marc
L'absinthe est de qualité il faut reconnaître, mais je n'ai pas trop aimé la version commerciale, j'ai préféré la première version de Stefano (un mec génial d'ailleurs, il nous manque aux Absinthiades et à Boveresse).
Chris
Merci pour la vidéo! Dommage qu'elle soit si chère, même si ele est de qualité, le prix est exagéré.
EdouardPerneau
Citation (Antoine @ Feb 13 2012, 11:41 AM) *

Si je ne dis pas de bêtise, c'est aussi par rapport à la vie privée de Stefano. Il lui était plus facile de travailler avec Martin, avec qui il a notamment fait la Grenouille.

Je connais très bien Martin Zufanec , la réponse est quand même assez simple la distillerie italienne ou que stefano travaillais chargeais vraiment Très très cher pour produire il ne restait que des miettes à la fin du contrat .

Avec Martin c'est un peu comme être chez soi , Il veux avoir des bonnes absinthe il veux être reconnu pour la qualité des produit . C'est le côté incognito de la républic czech qui plais
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.