Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les rangs
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LE FORUM ET LES PRÉSENTATIONS > La vie du forum
Pages : 1, 2
Marc
Voici ce qui existe à l'heure actuelle :

De 0 à 49 posts : Absinthe Ordinaire
De 50 à 99 : Absinthe Supérieure
De 100 à 499 : Absinthe Suisse
De 500 à 999 : Premier Fils
De 1000 à 4999 : Berger
5000 et + : Edouard Pernod

Mais à partir de 5000 posts, les membres peuvent eux-mêmes changer leur nom de rang via leur profil.

Je suis ouvert à toutes suggestions. Je n'ai pas trop envie de changer les nombres de posts, juste les noms des rangs.
Chris
Citation (Marc @ Feb 21 2012, 06:02 PM) *
Voici ce qui existe à l'heure actuelle :

De 0 à 49 posts : Absinthe Ordinaire
De 50 à 99 : Absinthe Supérieure
De 100 à 499 : Absinthe Suisse
De 500 à 999 : Premier Fils
De 1000 à 4999 : Berger
5000 et + : Edouard Pernod

Les" J'ose pas"poster
Les Touristes
Les fénéants
Les motivés
Les "J'arrête pas"
Les "J'ai que ça à foutre"

Ok, je prends la porte.. lol.gif wink.gif
Marc
lol.gif
Rio Yeti
De 0 à 49 posts : Badiane
De 50 à 99 : Fenouil
De 100 à 499 : Anis vert
De 500 à 999 : Mélisse
De 1000 à 4999 : Petite Absinthe
5000 et + : Grande Absinthe

On pourrait éventuellement remplacer la badiane par l'hysope, mais la badiane fonctionne bien pour un p'tit débutant, car c'est l'épice tabou du monde de l'absinthe, l'espèce de passage entre le monde du pastis et celui de l'absinthe wink.gif
Rio Yeti
Sinon plus pragmatique:

De 0 à 49 posts : L'absinthe rend fou
De 50 à 99 : L'absinthe rend pas fou ?
De 100 à 499 : L'absinthe c'est bon.
De 500 à 999 : L'absinthe c'est très bon.
De 1000 à 4999 : L'absinthe c'est ma vie.
5000 et + : J'en bois tous les jours, je collectionne les antiquités, je viens sur le forum toutes les heures, bref: l'absinthe rend fou.

smile.gif
Marc
J'aime bien l'idée des plantes. J'aurais inversé le fenouil et la mélisse, la mélisse étant beaucoup moins importante que le fenouil.

De 0 à 49 posts : Badiane
De 50 à 99 : Mélisse
De 100 à 499 : Anis vert
De 500 à 999 : Fenouil
De 1000 à 4999 : Petite Absinthe

Je me demande même si l'anis vert et le fenouil ne devrait pas être inversés...

Qu'en disent les autres ? On reste sur les plantes ou on reste dans les absinthes ?
Chris
C'est bien avec les plantes (quoi que pas très original)
Sinon oui, faut inverser fenouil et anis vert..
Marc
Sinon :

De 0 à 49 posts : Pastaga
De 50 à 99 : Absintheur novice
De 100 à 499 : Absintheur formé
De 500 à 999 : Absintheur accro
De 1000 à 4999 : Absintheur pro
5000 et + : Absintheur fou

J'aime bien ce passage de grade smile.gif
Chris
Ca c'est pas mal, mais beaucoup de post ne signifie en rien l'expérience, mais c'est plutôt gratifiant, c'est parfait pour ma part! smile.gif
libellule70
J'aime bien aussi smile.gif
Marc
Citation (Chris @ Feb 22 2012, 10:27 AM) *
mais beaucoup de post ne signifie en rien l'expérience

C'est vrai, mais c'est aussi une façon de motiver les membres, la plupart des forums ont ce genre d’échelons.
Bon j'implémente pour l'instant car l'ancien système ne me plait plus, on pourra toujours changer par la suite.
Rio Yeti
Moi je préférais les plantes, plus original (n'en déplaise à Chris...) parce qu'avec le passage de grade il suffit de remplacer "Absintheur" par "Philatéliste" ou autre et ça passe pour n'importe quel forum.

Après je ne suis pas contre le principe de passage de grade, mais on pourrait peut-être trouvé des adjectifs plus originaux/sympas... non ?
Marc
Par contre 2 choses me gênent :
- "Pastaga" ne fait pas trop péjoratif pour un nouveau membre ? Je trouvais ça amusant personnellement mais je peux aussi remplacer par "Absintheur anisé" ou "P'tit Absintheur" ou juste "Nouveau".
- Tout ça est un peu machiste car je parle uniquement d'Absintheurs, pas d'Absintheuses, les dames du forum vont m'en vouloir. Comment faire mesdames ? Je peux aussi mettre "Absintheur(euse)" mais ça fait laid non ?
Marc
Citation (Rio Yeti @ Feb 22 2012, 12:39 PM) *
mais on pourrait peut-être trouvé des adjectifs plus originaux/sympas... non ?

A ton clavier ! biggrin.gif

Les plantes c'était une bonne idée aussi mais les membres ne vont pas s'y retrouver, le principe du grade est plus motivant.
Rio Yeti
De 0 à 49 posts : Anisette
De 50 à 99 : Absintheur du bout des lèvres
De 100 à 499 : Absintheur avisé
De 500 à 999 : Absintheur à gorge déployée
De 1000 à 4999 : Absintheur jusqu'à la moelle

Mouais, pas super convaincu, mais c'est juste pour donner une direction possible wink.gif
Chris
Pas très original non plus, mais;

-absintheur 1ère cuillère
-absintheur 2ème cuillère
-absintheur cuillère de bronze
-absintheur cuillère d'argent
-absintheur cuillère d'or
-absintheur pro
Marc
Pas idiot non plus l'idée des cuillères, à affiner.

Citation (Rio Yeti @ Feb 22 2012, 01:38 PM) *
De 0 à 49 posts : Anisette
De 50 à 99 : Absintheur du bout des lèvres
De 100 à 499 : Absintheur avisé
De 500 à 999 : Absintheur à gorge déployée
De 1000 à 4999 : Absintheur jusqu'à la moelle

La première, la troisième et la dernière ok. Les 3 autres ça va pas sous les avatars, faut faire plus court.
Chris
Eau plate
Eau de moule
Absinthe
Absinthe extra
Absinthe Gold
Absinthe Master

biggrin.gif
Chris
Ca ça serait gag!

Père Kermann
Absente
Grande absente
Absinthe
Absinthe Tarragone
Pernod fils 1910
Christine
unsure.gif Je trouve effectivement que pour les femmes c'est pas top mais bon chacun ses goûts !!! moi je connais pas les noms mais je me souviens de l'enjoleuse faire une série avec des noms dans ce style c'est pas mal non plus ça fait un peu rêver c'huis une fille !!!!!
cuillère de bronze et argent ça fait un peu médaille d'équitation l'histoire, Eau de moule c'est affreux excuse moi Chris, absintheur jusqu'à la moelle aussi, l'idée des plantes est la bien venue mm si je n'aime pas le fenouil !!! voila mon avis perso shades.gif
Marc
Tu as raison Christine, il va falloir trouver quelque chose qui convienne aux hommes ET aux femmes, y'a pas de raison.
Ela
Un exemple, pour compléter un peu mais c´est juste pour donner peut être d´autres idées .... blush.gif

Pour les positions 2, 4 et 5 ..... ??

1- Anisette ( Amateur )
2- En Herbe
3- Avisé
4- Dépendant
5- Accro
6- Fou

........ Je ne sais pas !!
Stevàn
Citation (Marc @ Feb 22 2012, 10:13 AM) *
Sinon :

De 0 à 49 posts : Pastaga
De 50 à 99 : Absintheur novice
De 100 à 499 : Absintheur formé
De 500 à 999 : Absintheur accro
De 1000 à 4999 : Absintheur pro

C'est pas mal mais un peu formelle, non?

Tu ne voudrais pas ajouter un rang entre 1000 et 4999? C'est très large!

Autrement, je suis assez de l'avis de Rio, trouver qq chose de plus marrant p-e. Les plantes, c'est original mais un peu "plat" et il faut déjà connaître un peu...
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'idée, pas si facile!...Ou alors créer des rangs en référence à des "pointures" de l'époque, genre:
Van Goghiste, Verlainien, Lautreceux...hum.

Ou une version "sociale de l'absintheur/euse:

1 : Gavroche
2 : Apaches/Fortif
3 : Bourgeois
4 : Artiste
5 : Colonial
6 : Absinthique

J'aime bien la dernière, à modifier p-e.
Ela
Idée venue ce matin en prenant mon Café .......

1) L´Amateur
2) Le Chercheur
3) Le Fasciné
4) L´Amoureux
5) Le Passionné
6) L´Épris

Un peu plus style "" Passion de la Boisson "" biggrin.gif
Chris
Absintheur curieux
Absintheur novice
Absintheur amateur
Absintheur confirmé
Absintheur pro

Absintheur d'élite

C'est un peu simple, mais bon..

Comme l'a dit Steph, il devrait y avoir quelque chose entre 1000 et 4999, genre à 3000 ça change.
Rio Yeti
Citation (Ela @ Feb 23 2012, 11:33 AM) *
Idée venue ce matin en prenant mon Café .......

1) L´Amateur
2) Le Chercheur
3) Le Fasciné
4) L´Amoureux
5) Le Passionné
6) L´Épris

Un peu plus style "" Passion de la Boisson "" biggrin.gif

Pas mal du tout, j'aime bien cette direction !
Marc
Oui mais ça marche toujours pas au féminin...
Ela
Bon allez, un dernier exemple pour ma part car je vois pas plus ....... rolleyes.gif

1) Fascination
2) Séduction
3) Envoûtement
4) Emprise
5) Illusion
6) Ivresse

............ Voilà, a vous de voir, ca peut donner d´autres idées !!
Marc
Sinon pour faire plus neutre (masculin/féminin) et rester dans l'esprit, pourquoi pas :

0-49 - membre anisé
50-99 - membre séduit
100-499 - membre fasciné
500- 999 - membre passionné
1000-2499 - membre dépendant
2500-4999 - membre absinthé
5000+ - membre feuille morte (sachant qu'à partir de 5000 chaque membre peut changer son titre).
Chris
Citation (Marc @ Feb 23 2012, 01:42 PM) *

sleepy.gif absinthé?!?
Feuille morte c'est excellent!

Absinthique ça serait pas mieux?
Marc
"absinthé" se disait de quelqu'un qui en avait bu beaucoup , il était gonflé d'absinthe biggrin.gif
"absinthique" c'est le côté malade, j'aime moins.
Marc
Petite variante :

0-49 - membre anisé
50-99 - membre envouté
100-499 - membre fasciné
500- 999 - membre passionné
1000-2499 - membre endiablé
5000+ - membre feuille morte (sachant qu'à partir de 5000 chaque membre peut changer son titre).

J'aime bien la montée progressive, on passe du débutant anisé au membre envouté, puis fasciné, puis passionné, puis endiablé, et l'apogée arrive avec absinthé et enfin feuille morte.
Ela
Dans votre liste, le premier rang, ne m´a pas trop séduite ..... " Anisé " ca ne passe pas trop bien avec les autres rangs mais bon, je ne peux pas dire mieux, je suis à court d'idées !! smile.gif
Chris
Citation (Marc @ Feb 23 2012, 01:56 PM) *
"absinthé" se disait de quelqu'un qui en avait bu beaucoup , il était gonflé d'absinthe biggrin.gif
"absinthique" c'est le côté malade, j'aime moins.

Méa culpa, je ne savais pas que l'on pouvait dire "absinthé"
Dans ce cas, ton dernier exemple n'est pas mal du tout.
Marc
Citation (Ela @ Feb 23 2012, 02:10 PM) *
Dans votre liste, le premier rang, ne m´a pas trop séduite ..... " Anisé "

En fait c'est celui que j'ai toujours préféré et adopté d'office, on en parle depuis le début de ce sujet car c'est la première étape entre le passé "pastis et anisés divers" et la découverte de la fameuse "absinthe", on vient d'un milieu anisé pour finir dans un milieu absinthé biggrin.gif

Mais il me semble que tu ne vas pas être anisée très longtemps ma chère Ela wink.gif
Ela
Citation
En fait c'est celui que j'ai toujours préféré et adopté d'office, on en parle depuis le début de ce sujet car c'est la première étape entre le passé "pastis et anisés divers" et la découverte de la fameuse "absinthe", on vient d'un milieu anisé pour finir dans un milieu absinthé biggrin.gif

Je suis d´accord avec vous, .... je ne peux dire le contraire et de plus j´aime l´Anis mais bon, c´était beaucoup plus par rapport au nom du rang !

Citation
Mais il me semble que tu ne vas pas être anisée très longtemps ma chère Ela wink.gif

C´est à voir, peut être qui sait .... le temps nous le montrera !! biggrin.gif
le comte de lautreamont
J'aime bien ta dernière variante Marc .
Christine
J'aime bien les idées d'Ela et ta dernière variante est pas mal Marc, c'est plutôt sympa et passe partout. J'ai pas eu le temps de plancher sur le sujet de mon coté mais j'aime mieux que celle qu'on a ou que l'on avait.
Ela
Merci, j´ai juste voulu ajouter mon petit grain de sel (féminin) ..... et si j´ai pu aider, j´en suis très ravie !! blush.gif
le comte de lautreamont
Voilà comme ça c'est bien je suis "membre endiablé" ça me va comme un gant biggrin.gif ! Absintheur pro j'aimais pas .
Rio Yeti
Ouaip ça me parait très bien aussi smile.gif
Feluchon
Coucou tout le monde ! De retour d'Egypte, je n'ai pas trop eu l'occasion de venir faire un tour ici, mais je vais essayer de me rattraper. Sympa de changer les rangs. Me voilà membre fasciné, ça me plait beaucoup et ça va très bien avec mon avatar !
Marc
Coucou Feluchon, ravi de te voir de retour smile.gif
(dans 50 posts tu passes en membre passionné wink.gif )

Bon bah je suis ravi que ça plaise à la majorité, j'ai implémenté ça hier histoire de changer les précédents rangs mais si vous pensez qu'il y a encore des changements à faire je suis à votre écoute smile.gif
Stevàn
Rien à voir avec les rangs,
Les numéros de membre ne correspondent plus à rien depuis le grand ménage, tu peux remettre ça en "ordre" à partir des dates d'inscription?
Marc
Honnêtement j'ai pas envie de casser le forum (qui est plutôt stable maintenant) pour un truc aussi insignifiant.
Christine
Moi comme Féluchon je trouve que membre fasciné ça nous va plutôt bien !!!!!!!! clap3.gif
et je suis plus fascinée qu'autre chose ..............
Miki 29
ou

De 0 à 49 postes : Un verre par mois
De 50 à 99 : Deux verres par mois
De 100 à 499 : Trois verres par mois
De 500 à 999 : Cinq verres par mois
De 1000 à 4999 : Huit verres par mois
5000 et + : Verres illimités et moins d’un litre par mois

a la votre
Marc
Je préfère mon classement biggrin.gif
Mais je suis ouvert à toute proposition car je ne dis pas qu'il ne changera pas un jour.
huelenn-c'hwerv
j'avais bien remarqué le changement de catégorie au fur et à mesure du temps,
mais n'avais pas idée du mode de classification ! smile.gif
Miki 29
un autre:

De 0 à 49 postes : Fenouil
De 50 à 99 : Angélique
De 100 à 499 : Hysope
De 500 à 999 : Badiane
De 1000 à 4999 : Absinthe Pontique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.