Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Lutin cuillère de publicité
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > La Collectionnite Aiguë
jaysthename
Bonjour à tous, J'ai récemment pris quelques losanges n ° 10 "Le Lutin" cuillère de publicité pour un prix assez pas cher. Ce n'est pas en très bon état, mais je l'ai acheté parce que je n'ai pas déjà un pour ma collection, et j'ai pensé qu'il pourrait être assez rare. Quelqu'un peut-il me dire si ils ont vu un grand nombre de ces derniers autour ou pas?

Merci,
Jay
Chris
EDIT
Marc
Il me semble qu'elle n'est pas courante mais Sulfate ou Absenta pourront mieux répondre que moi là-dessus.

Tu peux nous mettre une photo Jay ?
Sulfate-2-zinc
C'est une cuillère plutôt commune, valeur marchande aux alentours des 10 à 12 euro (en France) et sur eBay. Je ne suis pas certain que cette inscription indique l'orfèvre mais plutôt un distributeur (comme la Maison Arthaud).
J'ai en ma possession un catalogue de cette même Maison avec des trucs très sympa dedans en passant...wink.gif
Marc
On attend quelques photos de ce catalogue d'ailleurs tongue.gif

Elle me semblait moins commune que ça la Lutin mais je dois confondre alors, dans mon esprit je voyais une marque d'anisé "Le Lutin".
libellule70
MorpheeO en a une dans sa collection.
http://mahistaux.pagesperso-orange.fr/absinthe%20moi4.htm
Malheureusement on ne voit pas bien la gravure sad.gif
Sulfate-2-zinc
domi
je ne suis pas certain que l'on puisse affirmer que cette cuillère est commune...combien de passages sur ebay, combien la possèdent, qui la vend ?? En tout cas, on la voit moins souvent que la Joanne depuis qqs années blink.gif !
elle n'a bien sûr pas d'intérêt esthétique, mais il serait certainement intéressant de gratter un peu l'histoire du Lutin !
Elle existe en Losanges mais aussi en trèfles (perso), et en voici une photo avec le poinçon (classique)
domi
belle synchro !
Marc
Citation (domi @ Mar 16 2012, 09:08 PM) *
je ne suis pas certain que l'on puisse affirmer que cette cuillère est commune...

Il ne me semblait pas non plus, on la voit rarement. D'accord pour dire qu'elle est ordinaire d'aspect cela dit.
Le Lutin me fait penser à une marque d'anisé, à vérifier avec MCD.
libellule70
Moi je pense plus à un cabaret ou un grand café. rolleyes.gif
Marc
Peut être aussi.

Je viens de poser la question à Marie-Claude...
jaysthename
Merci à tous pour les informations et les photos. Je m'excuse pour le retard, mais voici une photo de l'Lutin Le J'ai récemment acquis. Je suis d'accord avec vous Marc qu'il est tout à fait ordinaire à la recherche dans la conception, et la mienne est particulièrement usé. Mais en tant que collecteur avec une touche de trouble obsessionnel-compulsif, je ne pouvais pas dire non pour 10 $, haha.
Sulfate-2-zinc
Je connais quelqu'un qui doit en avoir quelques unes à vendre... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.