Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche chromo Pernod Fils Charles Maire
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LA COLLECTION D'ANTIQUITÉS SUR L'ABSINTHE > Les puces
Marc
Je viens de bêtement faire un trou à mon chromo qui était pourtant nickel avec de belles couleurs boulet.gif
J'en recherche donc un nouveau, même sans cadre, mais en état nickel.
le comte de lautreamont
surprise.gif Roooh la haine !!! Désolé pour toi Marc .
jaysthename
Oh non, Mark ! Pensez-vous que c'est possible pour un professionnel pour de le restaurer ?
Marc
C'est compliqué, ce n'est que du papier, pas une toile, ça doit pouvoir se faire mais ça ne vaut pas la peine vu le prix du chromo...
domi
c'est quand même une litho collée sur une toile ....tu dois pouvoir réentoiler, sauf si tu es passé complètement à travers !
Marc
C'est la pomme de pin de ma fontaine qui est passé au travers.
Tu peux recoller une pièce de tissu derrière mais ça ne vaut pas le coup, ça laissera des traces, le papier apparait bien blanc une fois déchiré.
Sulfate-2-zinc
Si tu avais eu une fontaine Gland, ça ne serait jamais arrivé lol.gif !
le comte de lautreamont
Citation (Marc @ Mar 20 2012, 10:53 PM) *
C'est la pomme de pin de ma fontaine qui est passé au travers.

Il se passe de drôles de choses en Normandie sleepy.gif !!!
bistrophile
C'est dommage !
J'en profite (je n'ai pas trouvé d'autre mot, désolé) pour dire que j'en recherche un aussi, le modèle sans étiquette sur la bouteille, histoire de compléter ma collection, puisqu'il me reste de la place sur les murs ... Je n'ai pas l'exigence d'état neuf de Marc, mais pas trop abimé quand même.

Philippe
Marc
J'en ai un sans cadre que j'ai retrouvé hier si tu veux mais je pense que tu cherches avec cadre.
bistrophile
Non, c'est juste histoire d'avoir une "archive" à regarder !
Marc
Je te fais une photo dans la journée si je peux. Il n'a pas de trou et comporte une originalité wink.gif
Luthier
Je suis désolé de votre accident Marc. sad.gif
Marc
Voilà le chromo dont je te parlais bistrophile. il est pas nickel nickel mais il est quand même pas mal à part 2 petits accros d'époque.

Au dos le propriétaire (ou le patron du bistrot) avait collé un autre chromo, il devait en avoir marre de voir la bouteille Pernod Fils lol.gif

libellule70
il est dans un état plus que satisfaisant smile.gif
On en a vu de bien plus abimés shades.gif
bistrophile
Je remets en vente 100€ ce Chromo de la première série, sans l'étiquette de degré (illustré 2 messages plus haut) que j'ai acheté à Marc, parce que j'ai acquis un autre exemplaire avec son cadre (cadre sans le texte Pernod fils). Me contacter en MP. La semaine prochaine, si personne n'est intéressé ici, je le mettrai sur la baie. C'est "port compris" et sans but lucratif.

Philippe
artemisia34
christine en cherche un desesperement !!
propose le lui
Marc
Exact. En plus le cadre se retrouve à pas cher quand des chromos sont vendus tout déchirés.
bistrophile
J'ai eu Christine, qui n'est pas très en fonds en ce moment, et qui ne fréquente pas trop le forum non plus car ses yeux sont en attente d'une solution "lunettes" pour le consulter (le beau forum) plus confortablement. Elle m'a chargé de faire un coucou à tout le monde. Voilà, c'est fait. Et le chromo s'est retrouvé sur la bééééééééééééé.

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.