Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le catalogue Verreries de Meisenthal
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LA COLLECTION D'ANTIQUITÉS SUR L'ABSINTHE > Discussions sur la collection d'antiquités
Marc
Il y a quelques verres à absinthe, de belles carafes - notamment une très jolie gravée Absinthe Cusenier - mais ce catalogue est aussi très intéressant pour voir la variété de verres qui existaient à l'époque dans cette verrerie de l'est de la France.

Marc

absenta
J'aime beaucoup la partie Urinal au milieu de la verrerie lol.gif lol2.gif lol2.gif
Chris
lol.gif Bah, ça peut servir de décanteur!
Christine
J'en ai un féminin je comptais m'en servir de bocal à poisson mais avec ma louloutte trop risqué !!! lol2.gif
Marc
En tout cas ça fait plaisir d'avoir passé quelques heures à scanner le catalogue et à retravailler les images pour les partager ici rolleyes.gif

Pour être honnête ça décourage...
swen
Merci Marc

j ai retrouvé des verres que j avais dedans

ballon jambe balustre

chope a talon ,a pied et a bieres
a sirop
absinthe paris 2
des verres est
quelque carafe

et un sucrier mais faut que je le retrouve celui la pour voir

marrant j était a Meisenthal samedi

vais quand même allez un jour voir le musée la-bas
le comte de lautreamont
Citation (Marc @ Jun 11 2012, 06:44 PM) *
En tout cas ça fait plaisir d'avoir passé quelques heures à scanner le catalogue et à retravailler les images pour les partager ici rolleyes.gif

Pour être honnête ça décourage...

Mais Marc il est très intéressant ton catalogue (en plus le dessin est soigné , ça change des autres) c'est pas parce qu'on commente pas qu'on ne lit pas .
Aller fait risette kiss1.gif !
Marc
Bah je fais ma tête de cochon normand mais c'est vrai que j'adore la verrerie, donc ce catalogue est un essentiel pour moi, il n'a jamais été publié en entier avant, et je suis content de voir que Swen y trouve son compte, on a de nombreux sujets sur la question des verres ici, chacun cherche à savoir ce qu'il possède, ce catalogue aide à trouver des réponses.
swen
brocante du verre

la 1er année un pote ma ramenée un verre est pour 2€

je vais pas la loupé cette année

en plus la region ai belle

pas mal de cristallerie aussi dans la region

saint louis
lalique
le comte de lautreamont
C'est sur qu'il va aider et en plus il y a toute la verrerie moi qui ne suis pas vraiment collectionneur (même si j'ai quelques verres et cuillères anciennes) ça m'intéresse car ça nous montre les objets de la Belle-Epoque (qui n'était pas si belle pour tout le monde...) .
On rigolait sur les urinaux mais ce sont des témoignages du passé il y a d'ailleurs des collectionneurs de matériel médical ancien qui ne cracherait surement pas sur une pièce comme ça en verre soufflé .

Euh ça ressemble à quoi un cochon Normand ? Je connais la vache mais pas le cochon wink.gif tongue.gif !
Chris
Celui tout en haut à droite sur la 1ère planche, on dirait un portieux avec cette frise.
libellule70
Oui, le guillochage "crétin" wink.gif
Chris
C'est exactement celui-là, c'est étrange que ces 2 verreries aient sortit la même chose..
(Je crois que Baccarat aussi, note)
pierreverte
OK, je crois c'est nes pas un fause:

Christine
oh trop belle la carafe !!!! wub.gif

Marc c'est vrai on plaisante comme des grands gamins que nous sommes (c'est quoi un cochon normand ???)
Moi qui adore le verre et plus particulièrement le cristal je recherche des catalogues depuis longtemps et là tu me donne l'opportunité d'en voir un que je peux garder sur mon disque dur !!!! kiss1.gif amen.gif
libellule70
Les catalogues Portieux sont ici : http://www.verreriedeportieux.fr/Catalogue...bon/1index.html wink.gif
Tu peux enregistrer les images (il y en a quelques centaines...) ou les commander sur un CD smile.gif
swen
je reviens de la brocante du verre la

le catalogue d après le musée date de 1927 (on a la date sur le petit catalogue avec les tarifs qui n ai pas en vente la)

en sachant que Meisenthal était en Allemagne jusqu en 1918
Marc
Merci Swen, ça rappelle le catalogue Portieux qui montre encore des verres à absinthe dans les années 20.
Christine
Merci Lib je viens de m'en mettre quelques une de coté et je vais tout graver sur CD après kiss1.gif pour le moment je l'ai mis dans mes favoris pour pouvoir y revenir
xcj
Une photo:

libellule70
Wow! surprise.gif
Marc
amen.gif
artémisia
amen.gif +1 !
absenta
Très belles carafes , et avec leurs bouchons amen.gif
Balda
Oh la la, on est dans le magnifique là, bravo !!! Surtout 2 en plus

excited.gif
Miki 29
Citation (Chris @ Jun 10 2012, 06:07 PM) *
lol.gif Bah, ça peut servir de décanteur!

un origine

Miki 29
autre vue
swen
si vous passé dans le coin de meisenthal
visitez
http://site-verrier-meisenthal.fr/

apresallez voir les livre qu il on en vente
on y trouve le catalogue d epoque shhhh.gif
Jules_César
Ces carafes sont justes sublimes... amen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.