Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit sondage sur vos antiquités
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LA COLLECTION D'ANTIQUITÉS SUR L'ABSINTHE > Discussions sur la collection d'antiquités
Marc
Petits ou grands collectionneurs, ça m'intéresse de connaître vos habitudes vis-à-vis de vos antiquités.
rob fritz
I use the antiques to celebrate the end of the work week welcoming the weekend, but if I just want to unwind with an absinthe during the week the modern glass comes out and a 1 litre measuring cup to use as a pitcher boire2.gif
Luthier
Pour moi, 75% avec les antiquités ! Certains des mes amis sont des antiquités aussi. rolleyes.gif
Chris
A voté!
artémisia
A voté aussi ! glare.gif

Moi, j' utilise toujours des verres anciens par contre, pour les cuillères, ça dépend ! Plus dans les grandes occasions !
jmdelpy
A voté !

Pour les pyrogènes, j'ai arreté apres avoir brulé la moquette a plusieurs reprises ( projection d'escarbilles)

Pour l'absinthe n'étant pas un gros consommateur j'utilise des verres et brouilleurs récents avec les amis ( pour éviter la casse) boire2.gif

et des cuillères inox pour l'hygiène) spoon.gif
Lord Henry
J'utilise toujours un verre ancien. Les plus beaux restent au placard après un baptême ou deux et je me sers des verres tout-venant: chope, torsade, oeuf, mazagran à balustre, lyonnais.
Pour les cuillères, toujours de l'ancien (non oxydé) mais pas les plus rares!
g_painblanc
je bois les 3/4 de mes absinthes dans des verres d'époque.
absenta
C'est quoi boire une absinthe dans un verre neuf tongue.gif
Thegreenimp
J'utilise mes antiquités, autant que possible, la vie est trop courte pour faire autrement.
Marc
Les résultats sont frappants, je pensais, à tort, que les pourcentages seraient 50/50 entre les deux premières et les deux dernières réponses.
Rio Yeti
En fait j'ai hésité entre voter "rarement" et "de temps en temps"... je pense que mon vote aurait du aller pour "rarement" d'un point de vue purement mathématique, mais c'est le "occasion très spéciale" qui m'a arrêté, car les quelques fois où j'utilise des antiquités ce n'est pas particulièrement pour des occasions spéciales, simplement pour changer.

Mais je me rends compte que ça fausse un peu le but de ce sondage, et si c'était à refaire je voterais pour "rarement". (non que ça changerait fondamentalement les résultats).
Christine
Pour ma part, pas encore consommatrice il m'est difficile de les utiliser pour le moment. Donc dans l'attente de ce jour ça reste au chaud dans 1 vitrine afin que mon Isis ne jette pas son dévolu dessus et fasse une erreur fatale !!!
Mais je n'utilise que mes demi-mazagrans comme verre à apéritif !
Feluchon
Pour moi, de temps en temps, pour me faire plaisir, j'utilise mes verres anciens. En revanche, ça ne me vient jamais à l'idée d'utiliser mes cuillères anciennes, peut-être parce qu'elles sont sagement classées dans leur tiroir !
Chris
A défaut d'utiliser les anciens, j utilise un Tarragone San Miguel, très pratique, maic c'est rare!
bistrophile
Citation (Luthier @ Jan 23 2013, 02:38 AM) *
Certains des mes amis sont des antiquités aussi.

Bien vu Luthier !

Moi j'aime bien me servir de mes "jouets", et c'est facile puisqu'ils sont à disposition comme au bon vieux temps (ou presque). Faut juste faire un peu de vaisselle avant, parce qu'il est hors de question d'ingérer une poussière qui ne serait pas d'époque, elle ...

Philippe

party2.gif
unplugged54
De l'ancien ! hormis la fontaine ou carafe a bec que je ne possède quand repro pour le moment.
Qu'ils ai peut ou plus de valeurs je pense qu'il ne faut pas oublier leurs rôle premier et pour quelle raison tous ces objets ont étaient fabriqué, je me dit que c'est un bel hommage rendu que de s'en servir encore aujourd’hui.
pour moi déguster une absinthe c'est un peu un voyage dans le temps, alors la consommer avec tous ces objets qui ont vu passer tant d'histoire sa ne fait que renforcer mon impression smile.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.