Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'avez-vous vu d'intéressant ?
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LA COLLECTION D'ANTIQUITÉS SUR L'ABSINTHE > eBay, Leboncoin, Delcampe, etc.
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
libellule70
Une carafe TERMINUS est en train de battre des records smile.gif
Superbe objet.
J'espère qu'elle restera en France :rolleyes:
couesteur
effectivement ça commence à barder serieux starwars.gif
libellule70
1610€!
Pas mal biggrin.gif
L'encherisseur de la dernière seconde...
Certains doivent avoir la molaire comme on doit chez nous lol.gif
Stevàn
Et je suis à peu près sûr que ça aurait encore monté si le petit diable au chaudron n'était pas venu jouer les troubles-fêtes! :blowup:
libellule70
Oui, c'est vrai qu'il y a aussi ce superbe pyrigène qui risque de battre des records smile.gif
Chris
Citation (libellule70 @ Aug 21 2009, 08:22 PM)
J'espère qu'elle restera en France  :rolleyes:
*

Vilain! :harhar: :wink:
libellule70
Je pense que certaines pièces extrèmement rares et faisant partie du patrimoine national ne devraient pas quitter la France, quitte à ce que ce soit un musée qui les achète.
Un peu comme le Japon, où tu peux acheter des objets historiques, mais pas les exporter smile.gif
Stevàn
Je partage l'avis de Libellule. Mais c'est vrai que du coup, cela serait dur pour les amoureux de l'absinthe étranger.

Chris, tu es Belge et il y avait plusieurs distilleries en Belgique et pas des moindres, n'est-ce pas? :wink: Donc, tu es "légitimé" en quelque sorte! :wink: :tongue:
Chris
Citation (Estébàn @ Aug 23 2009, 01:15 AM)
Chris, tu es Belge et il y avait plusieurs distilleries en Belgique et pas des moindres, n'est-ce pas? :wink:  Donc, tu es "légitimé" en quelque sorte! :wink: :tongue:
*

Heum.. Merci Estébàn! :blush:, et avec des origines d'ou l'on faisait l'absinthe Mattei aussi, hein, rassure moi!!! biggrin.gif
Stevàn
Voilà! Aujourd'hui, Matteï produit toujours le fameux Cap Corse (entre autre) Voici le lien de leur site (où il n'évoque pas l'absinthe, tant pis!):

http://www.capcorsemattei.com/index.html

Et un lien vers un bouquin de B. Noël (il les a mis un ligne, pratique sur ce coup-là). Il faut remonter la page.

http://books.google.fr/books?id=zgGZKi2qVn...page&q=&f=false

Et encore un sujet qui dévie! biggrin.gif Désolé :unsure:
Chris
Merci Estébàn, ce ne serait pas une photo de Peter Verte?, je l'avais déjà vue, mais je ne la retrouvais plus.. :wink:
Chris
Ca ne m'étonne pas de mes compatriotes qu'ils aient remplacé la croix suisse par la tête de maurre, excellent!! ... la fierté de la nation! amen.gif
Feluchon
Il y avait quoi comme distilleries en Belgique ?
Chris
Ta question tombe bien, Feluchon, si Estébàn veut bien nous éclairer, car j'ai éffaçé par accident le MP qu'il m'avait envoyé concernant les distilleries en Belgique.. :blush:

Sinon, il y avait une cusenier, ça c'est sur! :wink:
http://www.irismonument.be/fr.Saint-Gilles..._Russie.41.html
Chris
Ca y est, Satan s'est envolé à 1310 euros!.. la dernière enchère à 3 seconde de la fin, c'était chaud! :wacko:
Sulfate-2-zinc
Il est parti rejoindre MON verre bulle en ouraline Grrrrrrr !!! :ranting3:
Stevàn
Je ne sais pas si ça va te consoler (en tout cas moi, oui) mais au moins, il n'aura pas eu la carafe Terminus!
Stevàn
Citation (Chris @ Aug 24 2009, 09:58 PM)
Ta question tombe bien, Feluchon, si Estébàn veut bien nous éclairer, car j'ai éffaçé par accident le MP qu'il m'avait envoyé concernant les distilleries en Belgique..  :blush:

Sinon, il y avait une cusenier, ça c'est sur!  :wink:
*

Je donnerai les noms et surtout les adresses (à l'époque) des bâtiments (pour ceux que j'ai dans mes doc.) demain car je ne suis pas chez moi ce soir.
Pour les grandes marques, il y avait comme a dit Chris Cusenier mais aussi Berger, Pernod Fils et une ou deux autres marques en distilleries et/ou sucurssales.
Et si vous en avez d'autres, mettez-les! smile.gif
Chris, tu es allé prendre des photos aux adresses?
Sulfate-2-zinc
Citation (Estébàn @ Aug 24 2009, 09:53 PM)
Je ne sais pas si ça va te consoler (en tout cas moi oui) mais au moins, il n'aura pas eu la carafe Terminus!
*

Parce qu'il n'a pas placé une enchère dessus sinon....
Je ne me rappelle pas l'avoir vu perdre une enchère, c'est dire...
Chris
Pas encore eu le temps de trouver un samedi de libre.. :frusty:
Et c'est pas encore pour la semaine prochaine.. sad.gif
Il y a tellement de brocante le samedi, en plus :rolleyes:.. Début septembre, ca devrait le faire. :wink:
Stevàn
Citation (Sulfate-2-zinc @ Aug 24 2009, 11:09 PM)
Parce qu'il n'a pas placé une enchère dessus sinon....
Je ne me rappelle pas l'avoir vu perdre une enchère, c'est dire...
*

Oui, c'est malheureusement vrai... sad.gif
Stevàn
Citation (Chris @ Aug 24 2009, 11:11 PM)
Pas encore eu le temps de trouver un samedi de libre..  :frusty:
Et c'est pas encore pour la semaine prochaine..  sad.gif
Il y a tellement de brocante le samedi, en plus  :rolleyes:..  Début septembre, ca devrait le faire.  :wink:
*

Alors là Chris, tu déconnes ferme! biggrin.gif

ON VEUT DES PHOTOS! ON VEUT DES PHOTOS!
libellule70
Cet acheteur semble avoir de gros (très gros même) moyens financiers...
Un concurrent sérieux, à n'en pas douter :blink:
artemisia34
il possede une des plus belles collections de carafes absinthes et d'affiches et de toles
que j'ai eu le privilege de voir cet été :harhar:
oui c'est sur il a les moyens :crying:
Sulfate-2-zinc
Si j'ai bien compris, il a su placer la Barre très très haut :rolleyes:
artemisia34
tout a fait :wink:
Feluchon
Citation (Estébàn @ Aug 24 2009, 10:02 PM)
Citation (Chris @ Aug 24 2009, 09:58 PM)
Ta question tombe bien, Feluchon, si Estébàn veut bien nous éclairer, car j'ai éffaçé par accident le MP qu'il m'avait envoyé concernant les distilleries en Belgique..  :blush:

*

Je donnerai les noms et surtout les adresses (à l'époque) des bâtiments (pour ceux que j'ai dans mes doc.) demain car je ne suis pas chez moi ce soir.
Pour les grandes marques, il y avait comme a dit Chris Cusenier mais aussi Berger, Pernod Fils et une ou deux autres marques en distilleries et/ou sucurssales.
Et si vous en avez d'autres, mettez-les! smile.gif
Chris, tu es allé prendre des photos aux adresses?
*

Merci ! J'ai l'impression que l'histoire de l'absinthe en Belgique reste encore à faire. MCD dit que c'était assez confidentiel mais s'il y avait pas mal de distilleries, c'est qu'il y avait aussi pas mal de clients !
Ropsinthe
Citation (Chris @ Aug 24 2009, 07:58 PM)

*

Il est situé non loin de la gare du Midi, mais distillaient-ils où était-ce seulement un lieu de mise en bouteilles?
Stevàn
Une magnifique tôle qui devrait bien monté:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT

Un petit pronostic?

(par contre pour le pyro Berger avec 2 pets (!!) qui part pour 230 euros! Comprend pas...)
Chris
Citation (Estébàn @ Sep 2 2009, 08:33 PM)
Une magnifique tôle qui devrait bien monté

Ouais.. J'me suis dit la même chose ce matin en la voyant.. Elle est vraiment superbe, n'empêche. :blink:
Par contre, je n'ai aucune idée du prix qu'elle peut atteindre, mais je sens que ca va faire mal! :evill:
Marc
Pièce rare, ça devrait monter un poil, genre 1200-1300€ je pense.
domi
à ton avis, Marc, la présence des huit trous inflence t elle le prix, et de combien ?
Marc
Aucune idée précise, mais ça doit bien faire baisser un peu en effet, quoi que pour une pièce si rare...
Stevàn
Je pensais 1300 minimum mais je pense que ça va monter à 1500-1600. Elle est vraiment superbe!
artemisia34
moi je dirais plutot 2 a 3000 :shades:
a 1200 je prends de suite biggrin.gif
Marc
Eh ben t'as les moyens alors ! lol2.gif

C'est la crise mon ami, la criiiise !
artemisia34
c'est sur c'est la crise et pas beaucoup les moyens :crying:
mais pour une tole comme celle la 1200 c'est tres peu :wink:
swen
Citation (Estébàn @ Sep 2 2009, 07:33 PM)
(par contre pour le pyro Berger avec 2 pets (!!) qui part pour 230 euros! Comprend pas...)
*

ce que j ai pas compris c est le pyrogene dutruc
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT

qui lui ai partie a 85 € frais de port compris
Marc
Bah tout le monde est frileux sur les pyrogènes, ou alors c'est un faux avéré, je sais pas.
Marc
Au fait c'est toi qui l'a acheté Swen ? (d'après ta présentation :wink:)

Tu savais que c'était un bon ? (Je ne suis pas très connaisseur en pyrogène et j'en ai aucun d'ailleurs)
Car si c'est un vrai en effet c'est une excellente affaire à ce prix là, surtout qu'il est nickel.

Les faux pyrogènes et les repros qui inondent eBay actuellement ont pourris le marché donc personne n'achète, ce qui est profitable pour certains si on s'y connait assez pour savoir reconnaître un vrai d'un faux :wink:
couesteur
j'ai pas compris non plus concernant le dutruc car pour moi il parait bon :WTF:
couesteur
tres belle tole :excited:

encore une fois les esprits et les cartes bancaires font chauffer :blowup: :
swen
Citation (Marc @ Sep 3 2009, 06:33 PM)
Au fait c'est toi qui l'a acheté Swen ? (d'après ta présentation :wink:)

Tu savais que c'était un bon ? (Je ne suis pas très connaisseur en pyrogène et j'en ai aucun d'ailleurs)
Car si c'est un vrai en effet c'est une excellente affaire à ce prix là, surtout qu'il est nickel.

Les faux pyrogènes et les repros qui inondent eBay actuellement ont pourris le marché donc personne n'achète, ce qui est profitable pour certains si on s'y connait assez pour savoir reconnaître un vrai d'un faux  :wink:
*

oui c est moi :wink:

pour les faux on en voie partout en ceux moment même dans les petites brocantes de village

Estébàn a confirmée qu il était bon

je viens dans acheter un autre la

veuve cliquot

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT
Stevàn
Au fait, la vente de la tôle a été stoppé par le vendeur non?
Et dire qu'elle était déjà à plus de 1200 la dernière fois que j'ai regardé.
Sulfate-2-zinc
J'ai reçu un message du vendeur le jour même de la fin de l'enchère me précisant qu'il avait une offre à 1400 euro. Les couleurs paraissaient très vives mais ses 8 trous me dérangeaient et je trouve cette somme quelque peu élevé pour une tôle abîmée de la sorte.
Stevàn
Ok, merci Sulfate! :wink:
Chris
La bombe est de retour! A combien va-t-elle partir cette fois?!? :WTF:

http://cgi.ebay.fr/Ancienne-carafe-en-oura...id=p3286.c0.m14
Marc
Ca va faire mal.
libellule70
Déjà plus de 500€ :blink: starwars.gif
Chris
http://cgi.ebay.fr/Tres-rare-carafe-absint...id=p3286.c0.m14

Splendide :sleepy:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.