Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Suisse Verte 72°
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les Suisses
Stevàn

Uploaded with ImageShack.us

(image Vert d'Absinthe)

J'ai pu goûter un échantillon ce we dilué à un peu plus de 3/1, légèrement sucrée et surprise, enfin une vraie absinthe verte venant de Suisse!

Un nez très frais, végétal avec l'anis dominant. Une très belle couleur naturelle, moins profonde que les produits habituels Matter. Le trouble est lent, il vaut mieux y aller doucement pour la faire correctement je pense. Le nez est fort en alcool (72° hein..) et une fois troublée cette absinthe met l'accent sur le citronné/mélisse avec toujours l'anis. L'ensemble reste très frais, végétal et c'est ce qui reste en bouche, une grande fraîcheur, vivifiant smile.gif. La grande absinthe est très puissante, l'anis picote, le fenouil est enfin mis en sourdine! Elle est assez bien équilibrée mais est à classer définitivement avec les Belle Amie et autres Authentique mais un cran en dessous tout de même (pour les amateur de sensations fortes) à cause d'une grande absinthe moins puissante. Je pense que grâce à cela, ce meilleur équilibre entre la grande et les autres plantes, elle pourrait plaire à beaucoup et faire l'unanimité. Elle est facile à boire et avec tout ce qu'il faut de complexité. Elle m'a évoqué (avec des saveurs différentes) l'Entêté par sa fraîcheur vivifiante.
Je l'ai beaucoup aimé, une très très bonne surprise verte! On sent bien sûr le profil Matter mais seulement au début du verre car très vite cette absinthe prend son indépendance et j'ai oublié que j'étais en Suisse. Une réussite à tester tout de suite.
le comte de lautreamont
On m'avait dit que c'était très bon et que ça devrait me plaire mais je l'avais complètement zappé cette Matter ....
Vu ce que tu en dis ça confirme ces recommandations smile.gif .
Stevàn
Avec la Duplais verte France, c'est la plus intéressante des Matter.
D'ailleurs cette Duplais n'existe plus et si c'est la version Suisse qui a survécu, alors cette Suisse Verte est la meilleure.
Marc
Merci pour la review Stevan, je l'avais loupée blush.gif
Stevàn
Après en avoir acheté une bouteille il y a plusieurs mois, petite revue!

Nez: sans eau, l'alcool est très puissant, fort, propre mais toujours aussi fort axé grande absinthe et agrume. Une fois mouillée, la grande absinthe est là avec toujours l'agrume et un nez très sucré. Le nez est discret dans son ensemble.
Trouble: bien mieux que ce que j'ai dis avec l'échantillon, en fait il est excellent.
Bouche: début de verre avec agrume - mélisse et une bonne amertume qui dominent puis en avançant dans le verre la grande absinthe très fleurie, puissante et l'anis vert prennent le dessus, le tout est herbacé et ce goût puissant de grande fleurie et d'anis vert piquant me rappelle la Coquette ou même l'Enjôleuse. La fin très puissante, la grande et l'anis toujours. On sent un peu le profil Matter pour ceux qui connaissent bien leur produit mais c'est loin.

Avec le temps, la bouche a évolué vers quelque chose de très bien équilibré et puissant, légèrement moins herbacée et "vivifiante", elle s'est arrondie mais reste toujours extrêmement fraîche.
Je luis met un gros 4 sur 5, une excellente absinthe, la meilleure Matter.
le comte de lautreamont
Arrrf bah voilà je savais que j'en avais une dans le viseur a demandé en échantillon , j'ai encore oublié !!!!

Citation (Stevàn @ Aug 10 2014, 09:35 PM) *
Je luis met un gros 4 sur 5, une excellente absinthe, la meilleure Matter.

Et Matter fait de très bonnes absinthes des fois !
C'est juste que quand ils se loupent ils font pas semblant ... Surtout avec ce fenouil affreux qu'ils utilisent parfois .
Stevàn
Ils font des bons produits oui, jamais eu de prob et puis même si on se plaint souvent que leurs abs n'évoluent pas (sauf sur celle-ci) au moins elles sont stables, peu importe les cuites et c'est sans doute un cas unique! Pour le fenouil, ils ne sont pas les seuls. C'est sur quelle abs que tu as eu un prob niveau fenouil? Je ne me souviens pas que tu m'en aies parlé unsure.gif
le comte de lautreamont
La Brevans Giger et j'ai eut le cas sur une Verte France mais là c'était un fond de bouteilles qui avait tourné , la bouteille était très bonne au départ , donc de ma faute (mais même odeur de fenouil pourrit que la Giger ...) .
Mais comme j'ai dit Matter fait de très bonnes absinthes ( Brevans AOS , Blanche Alcool de Vin , la regrettée Verte France , la Mansinthe même si elle manque un peu de grande ....) un mauvais batch ça peut arriver .
Marc
La Brevans oui on est plusieurs à l'avoir senti, il y a eu aussi la première Brut d'Alambic, et c'est arrivé dans d'autres, leur fenouil est vraiment pas top.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.