Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Verres Jade en ouraline
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LA COLLECTION D'ANTIQUITÉS SUR L'ABSINTHE > Discussions sur la collection d'antiquités
Marc
http://www.iheartabsinthe.com/Jade-Uranium...ass-p/31468.htm

Pour ma part je ne savais pas que l'on pouvait encore produire des verres en ouraline de nos jours unsure.gif

rob fritz

There is also a second glass in ouraline but not a shape I have seen before, a cross between an egg & east glass, quite unique.
Marc
Rob a raison, j'avais pas vu le deuxième, un mélange de verre œuf et de verre est comme il dit :

C'est toujours autorisé aux USA de produire des verres avec de l'uranium ?
(is it still allowed in the US to produce glasses containing uranium?)
blacksteam
ils sont très beaux ! Mais du coup avec les douanes c'est pas un peu risqué de les commander aux us??????
Marc
Tout dépend comment ils expédient et comment ils les déclarent, attention aux frais d'importation si la valeur réelle est déclarée.
blacksteam
ok je vais plutôt tenter d'envoyer un mail a jade liqueur....on ne sait jamais.... smile.gif
Chris
Citation (Marc @ Jul 31 2014, 10:05 AM) *
Pour ma part je ne savais pas que l'on pouvait encore produire des verres en ouraline de nos jours unsure.gif

Moi non plus, j'ai vu ça sur facebook et très étonné aussi, ceci dit c'est un très beau verre. L'oeuf est moins beau je trouve..
Absenta_Premier_Fils
Je trouve que les verres en ouraline d'époque sont plus jolis. Sans parler des verres de "bistrot" (cordon, oeuf, torsadé,...), il existe des verres en ouraline anciens très abordables en brocante ou même sur ebay. J'aimerai savoir en quel ouraline ils sont aussi. Je ne trouve pas de photo sans lampe UV.
Marc
Citation (Absenta_Premier_Fils @ Jul 31 2014, 06:30 PM) *
Je ne trouve pas de photo sans lampe UV.

Pareil, on se pose tous la question, mais je suppose qu'ils sont vert comme ce type de verre américain :

Cliquez pour voir le fichier-joint
rob fritz
Marc, our friend Steve did post something on FB using natural light, I asked him when he gets his glass to take a photo in better lighting as I was not impressed.
René R.
J'ai commandé une verre à réservoir. J'espère que je ne serai pas déçu. Assez cher pour un verre moderne, mais intéressant quand même. J'en saurai mieux dans 5 jours.
Marc
J'avais tort, voici les photos des verres avant gravure :

Il y a juste un truc qui me chiffonne, pourquoi la tige du pied est transparente ?
rob fritz
It was a great effort but I think I will pass. Maybe when Marc's replacement is selling antiques in 100 yrs. they will look better to those people who will be buying our modern glasses.
Absenta_Premier_Fils
La couleur me plait mais en effet, pourquoi une partie du verre est transparent? Un choix artistique ou une façon de bien les différencier des anciens?
Marc
La réponse de Jade :
Une partie de la tige est transparente afin de rehausser l'esthétique du verre à la lumière du jour, mais cette partie est assez petite pour ne pas perturber la brillance fluorescente du verre sous lampe UV. On retrouve cette caractéristique sur certains verres à pied du 19ème siècle.
René R.
Joli, ça. La tige claire ne me gène point. Ça donne un certain intéret visuel.
Silène
Citation (blacksteam @ Jul 31 2014, 10:35 AM) *
ils sont très beaux ! Mais du coup avec les douanes c'est pas un peu risqué de les commander aux us??????

La fabrication de verres à l'uranium est interdite dans la CEE mais pas la vente; sinon il faudrait emprisonner une bonne fournée d'antiquaires ! smile.gif
Moi, je m'inquiéterais plutôt de la façon dont il sont emballés! A 75 $ le verre, ce n'est pas donné!
René R.
J'ai reçu le mien cet après-midi. Super bien fait! Le reservoir contient 40ml -- un peu trop généreux, peut-être. C'est évident qu'ils sont souffé bouche. Il pèse 288g.

La photo montre le verre à côté d'un carafe ouraline original. Même couleur.

René R.
Sous UV.
René R.
Esprit d'Édouard.

J'adore la couleur de ce verre. C'est un genre de couleur qu'on ne voit jamais dans des verres colorés normalement. Étant donné qu'il y a toujours de la soleil dans la soirée, la lumière naturelle a beaucoup de UV. Cela fait briller le verre d'une façon presque surréel....

Bien que vert en couleur, c'est très léger et ne change pas beaucoup la tonalité de l'absinthe elle-même.

Chris

Il donne bien ce verre..
Marc
Merci pour les photos René, il a l'air bien robuste ce verre, vraiment sympa.

Citation (René R. @ Aug 7 2014, 02:22 AM) *
Le reservoir contient 40ml -- un peu trop généreux, peut-être.

Ma dose parfaite smile.gif
blacksteam
merci pour les photos!

du coup commande passée surtout pour la grosse dose!!!!!
artemisia34
c est vrai qu il a l air bien epais
mais bon rien ne vaut un beau pontarlier
ancien bien sur tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.