Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le Procope
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LE MONDE DE L'ABSINTHE > Les adresses
artémisia
Découvert samedi à Paris, l'un des plus vieux café qui existe : Le Procope, lieu mythique où Verlaine entre autre buvait son absinthe.

Aujourd’hui, ils servent encore de l'absinthe enfin, je devrai dire une seule absinthe : La Pernod Fils. Je n'avais pas encore eu l'occasion de la goûter.

Je ne l'ai pas trouvé extraordinaire mais je m'attendais à pire, elle n'est pas si mauvaise que ça, je trouve. Elle est agréable à boire.

Et en plus, tout cela est servi dans un cadre très agréable.

Marc
Au moins c'est servi dans les règles et le cadre est sympa.
Pour la PF ce n'était peut être pas la dernière bonne version, le bon batch.
Chris

C'est le café de la célèbre photo de Verlaine attablé avec son absinthe et le verre oeuf?
artémisia
Oui, il s"agit bien de ce café, ils ont gardé certains éléments du décor mais cela a été refait :

Chris

Il me semblait bien l'avoir reconnu.. superbe cadre! smile.gif
artémisia
Citation (Marc @ Aug 10 2014, 08:30 PM) *
Au moins c'est servi dans les règles et le cadre est sympa.
Pour la PF ce n'était peut être pas la dernière bonne version, le bon batch.

Je ne pense pas qu'il s'agissait de la nouvelle version car la serveuse m'a dit qu'elle la servait depuis un petit moment (mais bon difficile à dire, elle nous a montré la bouteille rapidement). Je me rappelle qu'il y avait écrit dessus "recette traditionnelle", je n'en sais pas plus !
fenouil
Par curiosité, combien cela coûte ? Je n'ai toujours pas été au Procope, mais y déguster une absinthe correspondrait bien au cadre de cette enseigne légendaire.

NB : dommage la soucoupe Nespresso alors qu'ils le servent bien avec fontaine et cuillère biggrin.gif
artémisia
En plus, avec l'avatar que tu as, ça s'impose ! glare.gif
Prix pour un verre, 10 euros.
fenouil
Citation (artémisia @ Aug 14 2014, 06:58 PM) *
En plus, avec l'avatar que tu as, ça s'impose ! glare.gif

En effet, c'est désormais obligatoire !

Citation (artémisia @ Aug 14 2014, 06:58 PM) *
Prix pour un verre, 10 euros.

Ah, c'est correct pour ce genre d'enseigne historique, je m'attendais à plus.
Merci
Marc
Citation (fenouil @ Aug 14 2014, 05:39 PM) *
NB : dommage la soucoupe Nespresso alors qu'ils le servent bien avec fontaine et cuillère biggrin.gif

je n'avais pas remarqué, bien vu wink.gif
Stevàn
Citation (fenouil @ Aug 14 2014, 07:18 PM) *
Ah, c'est correct pour ce genre d'enseigne historique, je m'attendais à plus.
Merci

hum, il est à combien le verre de NO à la Cantada?
Historique...donc c'est normal? rolleyes.gif
fenouil
J'ai écrit "correct", pas normal wink.gif
Quand on voit des expresso à 8 euros sur les Champs, une absinthe à 10 euros dans un lieu historique est presque acceptable.
artémisia
Oui, c'est correct. Je suis allée recemment à la fée verte à Paris. J'ai payé plus cher pour un verre de P.F 1901 : plus de 11 euros
Stevàn
surprise.gif Je me souviens de la NO ou de la VS à 7€ à la Cantada et ce n'est pas si vieux. La Fée Verte, je n'y suis pas allé depuis un moment mais ils ont grandement augmenté leurs tarifs on dirait! Il faisait encore la VdF à 5/6 € il y a un an il me semble. Le Black Dog est beaucoup moins chère aussi. Mais à la Cantada ou au Black Dog, l'ambiance ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr.
Après chacun son avis mais je ne trouve pas ça correct du tout!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.